Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, melanon et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 14 Fév 2017 11:22

Oui je ne crie pas encore victoire suivant la gravité de la panne, on ne sait jamais. :roll:
Je leur ai demandé aussi de retoucher la convergence des panneau qui était à l'ouest mais c'est presque secondaire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2017 9:17

uTp a écrit:@Catericlasher
Bonjour, j''ai poste ce message en août 2016 :
"J'ai ce projecteur depuis 2012 et dernièrement le ventilateur d'extraction d'air chaud(juste à la sortie) fait un bruit désagréable(cliquetis constant qui varie selon la vitesse). Je pensais le démonter pour changer le ventilateur mais ça à l'air compliqué quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour vos réponses."
Est ce que ça pourrait être le motoreducteur? Dans tous les cas des photos et videos pour demonter le projecteur m'aiderait bien.
Merci


Bonjour uTp
Je suis en train de préparer une petite notice de démontage du TW9000. Je suis très pris en ce moment mais pour te faire patienter voici la référence du ventilateur qui semble te poser problème.
Image

c'est celui de devant à gauche de l'objectif vue de face.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 20 Fév 2017 9:48

Salut Catericlarcher,

Petite question technique, mais sur le 9200, je pense que tu maitrises l'un comme l'autre, as-tu déjà entendu parler de sifflement (intermittent) au niveau de l'alimentation ? Je "pense" que c'est une alim à découpage ?
Merci
Dernière édition par fiffou95 le 20 Fév 2017 13:55, édité 1 fois.
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 20 Fév 2017 13:37

Oui effectivement c'est une alimentation à découpage (H421BLM). Sur mon 9000 elle fait tzz tzz... Dur à expliquer par l'écrit mais c'est comme un petit bourdonnement répétitif. Suivant la tolérance de fabrication du ballaste et de la lampe le bruit va changer. Tu peux avoir un sifflement. Il n'y a pas vraiment de solution. Tu peux essayer de passer en mode lampe haute. Il y a aussi l'iris dynamique qui fat un peux de bruit.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 20 Fév 2017 13:58

catericlarcher a écrit:Oui effectivement c'est une alimentation à découpage (H421BLM). Sur mon 9000 elle fait tzz tzz... Dur à expliquer par l'écrit mais c'est comme un petit bourdonnement répétitif. Suivant la tolérance de fabrication du ballaste et de la lampe le bruit va changer. Tu peux avoir un sifflement. Il n'y a pas vraiment de solution. Tu peux essayer de passer en mode lampe haute. Il y a aussi l'iris dynamique qui fat un peux de bruit.

Merci pour l'info, l'ris est désactivé dans mon cas. Je testerais le mode lampe haute.
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:41

Bonjour Catericlasher,
Merci pour l'info sur le ventilateur et le travail pour préparer la notice de démontage, j'en suis reconnaissant.
uTp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 22 Fév 2017 10:33

catericlarcher a écrit:Bonjour DTSman
Je peux peut-être t'aider. Il faudrait que tu enregistre le son lorsque le projecteur démarre car j'ai une petite idée. Sur le mien j'avais la même panne et c'était le motoréducteur du chariot supportant le filtre cinéma.A l'oreille je peux te dire si c'est ça.


Le TW9000 vient de m'être retourné.
Il m'ont dit avoir changé le "moteur CF", cela semble lié au filtre cinema et au bloc optique qu'il m'avait changé la dernière fois. C'est sans doute la pièce dont tu m'avais parlé.

La réparation a été pris en charge par le SAV. Il a donc fallu un peu plus de 2 semaines en tout.
Test du projo ce soir :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Fév 2017 10:40

DTSman a écrit:
catericlarcher a écrit:Bonjour DTSman
Je peux peut-être t'aider. Il faudrait que tu enregistre le son lorsque le projecteur démarre car j'ai une petite idée. Sur le mien j'avais la même panne et c'était le motoréducteur du chariot supportant le filtre cinéma.A l'oreille je peux te dire si c'est ça.


Le TW9000 vient de m'être retourné.
Il m'ont dit avoir changé le "moteur CF", cela semble lié au filtre cinema et au bloc optique qu'il m'avait changé la dernière fois. C'est sans doute la pièce dont tu m'avais parlé.

La réparation a été pris en charge par le SAV. Il a donc fallu un peu plus de 2 semaines en tout.
Test du projo ce soir :)

Finalement cela s'arrange dans le bon sens et tant mieux, plus qu'à tester alors ? Bonne séance :D
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:45

Ce moto-réducteur est fragile c'est le même depuis le TW2900. Cool pour toi DTSman
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 24 Fév 2017 10:29

Merci

Le projo a repris du service comme avant. Pourvu que ça dure :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:30

ai eu la même panne que toi
jusqu'ici tout va bien depuis son dernier sav
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Fév 2017 10:14

bensunt tu m'as demandé de l'aide en MP pour ton projecteur TW9000 mais on ne peut pas te répondre.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 28 Fév 2017 12:25

catericlarcher a écrit:bensunt tu m'as demandé de l'aide en MP pour ton projecteur TW9000 mais on ne peut pas te répondre.


Ha tiens ? C'est bizarre. Bon ben je vais exposer mon problème en public...

J'ai posté des messages ici en 2012 et 2014, mais donc... malheureux possesseur d'un EPSON TW-9000W depuis mars 2012 j'ai connu 3 retours SAV (aux Pays-Bas avec une boite qui s'appelle MS SERVICE) qui ont rendu mon projecteur avec des convergences à l'ouest, et pour finir avec un effet de flou sur environ 50% de l'image, problème qui n'a jamais été solutionné...

EPSON devait trouver une solution en mars 2014, ce qui d'après moi devait tout simplement passer par une échange de vidéoprojecteur, mais non :roll: !! on m'a appelé sur mon GSM et envoyé des messages pour me dire qu'on allait trouver une solution... J'attends toujours des nouvelles du "Fred" de EPSON Benelux... Finalement j'ai fini par baisser les bras en me promettant de ne plus jamais acheter de EPSON de ma vie et aussi parce que j'avais d'autres choses à faire que de stresser inutilement pour un projecteur (naissance de mon 2ème bébé, appart, etc.).

J'ai donc mis de côté la vidéoprojection pendant environ 2 ans et demi, en regardant mes plus de 1.500 bluray sur ma TV SONY, pour éviter une crise de nerf avec ce projecteur.

Finalement, il y a quelques mois j'ai mis mes prétentions de côté en ce qui concerne la qualité d'image et j'ai recommencé à visionner des films 3D malgré le flou de l'image...

Sauf que évidemment, cette belle histoire d'amour avec le EPSON TW9000W ne pouvait finir que comme elle avait commencé et donc hier en l'allumant environ 20 lignes de pixels noirs horizontaux sont apparus sur le côté droit de l'image. J'ai pensé à un problème de câble HDMI, j'ai donc fait plusieurs connections/reconnections, y compris avec d'autres câbles, en connectant le câble sur HDMI 1 et HDMI 2... sans succès. Quand j'appuie sur le bouton du menu du projecteur ou sur le bouton "blank" ou sur le bouton "pattern", les lignes disparaissent, donc clairement les entrées HDMI ont un problème...

J'ai envoyé un courriel à Richard de Cinemotion à qui j'ai acheté ce projecteur et il est d'accord avec moi que cela ressemble à une panne de carte HDMI...... alors que le projo n'a que 250h d'utilisation à tout casser...

J'ai donc demandé à Richard les coordonnées SAV de Belgique au Benelux et leur ai écrit hier pour avoir une idée du tarif des réparations, tout en sachant que j'hésite quand même fortement à payer le moindre euro supplémentaire à cette entreprise pitoyable qu'est devenue EPSON.

J'ai donc envoyé un message à catericlarcher pour savoir s'il connaissait ce problème et je le remercie donc d'avance pour son aide éventuelle, tout en sachant que je me prépare déjà psychologiquement à aller déposer à la déchetterie ce projecteur qui m'a quand même coûté environ 3.000 € en mars 2012... :cry:
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Fév 2017 17:27

Pour moi ton problème est lié à un autre défaut récurant de tous les projecteurs lcd.
Si ta bande noir est très précise et ciselée il est possible que ce soi la carte HDMI. Mais si la bande noir est légèrement floue pas de doute ce sont les micros lentilles. Il faut juste appuyer ici:
Image
Un petit claquement va ce faire ressentir et l'image sera de nouveau lumineuse et sans défaut. Cette panne est aussi valable pour les bandes vertes et magentas en haut et en bas de l'image.
Pour le flou sur le côté j'ai le même problème c'est le miroirs du bleu qui ce décolle et un mauvais réglage du prisme.
Image

Si vous ne vous sentez pas le courage de faire ces dépannages je peux vous proposer d'échanger vos TW9000 contre des TW4400 qui fonctionne parfaitement. Plus de 3D mais l'image est vraiment plus nette et il y a moins de problèmes. Moi je recherche des pièces de TW9000 pour réaliser un prototype 3D passive haut de gamme. Dans tous les cas si vous voulez réaliser le dépannage je peux vous aider mais vous devez être un peu bricoleur et minutieux.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 10 Mar 2017 18:37

Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur du vidéoprojecteur faisant l'objet de ce topic depuis février 2012. Ma compagne (petit gabarit) ayant beaucoup de mal à apprécier le port des lunettes actives de notre VP préféré (les lunettes trop grandes pour elle, elles ne tiennent pas), je suis à la recherche de lunettes IR taille enfant compatibles. Avez-vous des références ou des expériences à partager ?
yota7_13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2009 1:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message