Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 16 Juil 2018 15:46

snake1997 a écrit:pour la 3D, faut il prendre les lunettes epson (75€) ou xpand x105 (50€) ?
si vous avez des retours sur la qualité et le confort.

merci d’avance


J'ai deux paires comme cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EX6 ... UTF8&psc=1

Ca marche très bien et la charge dure longtemps!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2018 20:22

padhc a écrit:
Lazer127 a écrit:Je ne comprends pas trop ce que vous dites sur la Shield TV (ou alors c'est vous qui ne savez pas l'utiliser, désolé... :zen: )

Je l'utilise avec mon 9300, et elle est juste parfaite :)
Configurée en 1080p 60Hz par défaut, quand je lance Kodi, au démarrage de la lecture d'un film, la résolution, l'espace couleur, et le frame rate, s'ajustent parfaitement au media en cours de lecture... donc typiquement du 2160p 24Hz HDR Rec2020 pour les meilleures sources.
Le 9300 en mode HDR Auto Lumino bascule automatiquement pour afficher une image superbe.

Quand il s'agit d'un film classique, Kodi envoie bien un flux 1080p 24fps.

Je me suis juste fait 2 mémoires sur le 9300, une pour le SDR, une autre pour le HDR (pour lequel j'ajuste l'IRIS, le Super White, le Contraste, le Gamma, la Luminosité.... il s'agit d'un pseudo-calibrage à l'oeil qui ne correspond à aucune mesure scientifique)


On n'est pas les seuls à la dire hein :
https://forums.geforce.com/default/topi ... n-change-/
https://forums.geforce.com/default/topi ... switching/
https://forum.xda-developers.com/shield ... g-t3758603
https://www.reddit.com/r/kodi/comments/ ... switching/

Cela dit, les problèmes ont plus l'air de concerner le switch auto sur le bon color space que sur le frame rate ou la résolution. Et ils sont peut-être spécifiques à Kodi (vu que les types avec des Minix qui règlent le problème utilisent Kodi LibrElec).

Et peut-être quer l'Oreo update a corrigé 2-3 choses aussi.

Hum, OK, mais je vois que les problèmes concernent principalement Netflix, Amazon Video, Plex, je n'utilise pas ces services, donc je ne saurais dire. (j'ai Amazon Vidéo via l'abonnement Prime, mais je l'ai juste lancé pour voir, je n'en n'est pas l'utilité)

Concernant KODI, que je connais bien car je l'utilise depuis des années sur mes différents HTPC et sur la Shield, une fois correctement paramétré, l'ajustement se fait bien.
C'est sûr, ce n'est pas la config de base, il faut trainer un peu dans les menus d'options pour en tirer le meilleur. Mais une fois réglé, c'est au top :)
D'ailleurs j'utilise la Shield pour la lecture des medias HDR uniquement parce que la carte vidéo de mon HTPC ne sait pas le faire (enfin disons que je n'ai pas trouvé comment faire :roll: )

Seul bug à signaler, de temps en temps, quand la lecture du film HDR démarre, l'Epson 9300 ne bascule pas sur le bon espace couleur HDR+Rec2020. Cela se remarque immédiatement dès les 10 premières secondes du film, car l'image est toute claire et les couleurs délavées.
Il suffit de faire stop pour revenir au menu de Kodi, puis relancer la lecture, et là c'est parfait.
Ca ne me l'a pas refait depuis le passage à Oreo 8, mais c'est très récent, donc difficile de dire si le bug vient de la Shield ou du 9300. A surveiller dans le temps.
Lazer127
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Avr 2017 12:03
  • offline

Message » 17 Juil 2018 0:59

Nexus.6 a écrit:
snake1997 a écrit:pour la 3D, faut il prendre les lunettes epson (75€) ou xpand x105 (50€) ?
si vous avez des retours sur la qualité et le confort.

merci d’avance


J'ai deux paires comme cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EX6 ... UTF8&psc=1

Ca marche très bien et la charge dure longtemps!


Merci n’ayant pas trouvé de test ou topic
j’ai commandé 4 paire xpand x105.
en esperant, connaissant la marque, qu’elles soient de qualités.
( ghosting et contraste)
je vous tiens au courant meme si la 3D n’ai pas un critere pour l’utilisation principal du 9300.
(sympa de temps en temps sur un Ready player one par exemple )


peut on ameliorer le soucis d’interpolation avec un Fury vertex par exemple ?

merci
snake1997
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20
  • offline

Message » 18 Juil 2018 15:40

Bonjour,

J'ai acheté les mêmes lunettes Hi-SHOCK® RF Pro "Black Heaven" que Nexus.6 et j'en suis également très satisfait.
je trouve la 3D du 9300 très bonne et je privilégie cette version du film quand elle est disponible. La qualité des films 3D récents est dans l'ensemble très bonne et je ne comprends pas l'abandon de cette technologie (sauf au cinéma) sur les TV.
On perd juste en luminosité mais on s'y habitue très rapidement une fois dans le film.

La configuration dans mon profil


Le jour : Pioneer SC-LX58 - pack 5.1 jamo THX2 - Pioneer LX500 - Dune-HD pro vision solo -
Sony VPL-VPL-XW7000ES
Le nuit : Réaliser A16 + Sennheiser HD800S + Focal Stellia+ Vibreur de canapé Buttkicker BK-KIT-4
Avatar de l’utilisateur
pht631
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mai 2004 9:32
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Juil 2018 15:53

Noche a écrit:Hello à tous,

Nouveau possesseur d'un Epson TW9300, je cherche des conseils pour son réglage. Je sais que ça se fait au cas par cas (chaque environnement est unique) mais y a t il des options qu'il faut selon vous impérativement sélectionner/ déselectionner ? Par quel réglage commencer ? Je cherche donc des retours d'expérience sur la façon de faire et les erreurs à ne pas commettre.

Pour information, j'ai une platine UBP-X800 de Sony pour l'image.

Je vous remercie par avance. :D


Salut à toi. Déjà tu l'utilises dans quel environnement ? Salon ou salle dédiée ?
Tu as quelle taille d'image et quelle type de toile utilises-tu ?

Je trouve perso qu'en sortie de carton, le mode naturel en environnement sombre donne déjà de bons résultats.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 20 Juil 2018 23:36

Bonjour,

Installé hier soir, le vidéoprojecteur EPSON TW9300 perd le signal audio et vidéo au bout de 4mn environ, celui-ci revient pour être perdu à nouveau au bout d'1 mn environ, en boucle.

Impossible de regarder un film.

Changement de câble HDMI, Mode passtrhough pour toute la chaine video, réglage en mode auto, 4K, 1080P etc ... Même problème

J'ai fait la mise à jour de l'appareil, même problème.

J'ai Passé 2h pour essayer de trouver une solution en vain.

Je pense à la carte HDMI. Super la panne au déballage

J'ai même pas eu le temps de regarder un film !!!!

est ce que quelqu'un a eu le même soucis ?

merci d'avance
snake1997
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20
  • offline

Message » 21 Juil 2018 0:57

essaye de brancher directement ton lecteur sur le VP , sans passer l'ampli, pour voir si c'est pas l'ampli qui fait defaut.

sur les 2 port HDMI , tu as le soucis ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juil 2018 1:28

oui sur les 2 HDMI du projo.

j'ai utilisé 2 cables HDMI de 10 m, la longueur ?
un de marque bidon et l'autre THOMSON avec câble blindé très épais ( pro pour le full HD, à l'époque)

je viens de commander un autre câble sur Amazon pour tester lundi.

Oppo 203 + Marrantz 7012. J'ai tout mis en auto et même supprimer la conversion de l'ampli. Même en 1080p, même problème
J'ai testé son de l'ampli avec TV, pas de coupure.

je vais essayer en direct avec oppo.
snake1997
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20
  • offline

Message » 21 Juil 2018 1:54

Test réussi en direct avec OPPO 203. pas de coupure au bout de 15 mn

Donc c'est l'ampli qui me fait sauter l'image ! (il a à peine 1 mois.)

Rest à savoir pourquoi la sortie HDMI 1 et 2 de l'ampli MARRANTZ 7012 font cette coupure au bout de 4 mn puis toutes les 1 mn en boucle sur le TW 9300 ?

merci pour le conseil.
Je vais voir comment paramétrer la sortie audio de L'oppo sur l'ampli.

;)
snake1997
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:52

donc c'est au niveau de l'ampli que ça déconne , étrange , j'avais le SR7009 , pas eu de soucis à l’époque
vérifie le cable HDMI entre l'oppo et l'ampli.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:57

lotuzia a écrit:donc c'est au niveau de l'ampli que ça déconne , étrange , j'avais le SR7009 , pas eu de soucis à l’époque
vérifie le cable HDMI entre l'oppo et l'ampli.


je vais changer le câble ;)

le plus étrange c'est que je n'ai eu pas de problème de signal entre le marrant et l'oppo avec la TV.

j'ai mis le même câble Hdmi ( HDMI Prenium Omar chez Amazon) en audio only sur oppo, et coupure au bout d'1h puis saute ( uniquement le son).
je vais donc changer ce câble et tester ce soir avec un Hurricane.

merci ;)
snake1997
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20
  • offline

Message » 21 Juil 2018 15:15

est ce qu'il ya un moyen de réduire les saccades lors de travelling ?
j'ai mis interpellation des lignes en Bas mais grisé en UHD

avec hd fury, Marseille câble ou autre ?
snake1997
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20
  • offline

Message » 22 Juil 2018 14:01

je constate que malgré l’ancienneté de l appareil il y a encore des soucis de saccade,un probleme que je ne rencontre pas avec mon sony VPL-HW40ES de 2016.A l époque j hésitai avec le TW9300 je pense que j ai fait le bon choix
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Juil 2018 20:44

Il a pleins d'autres qualités, fort heureusement... :wink:
Avec une bonne source rien de dérangeant chez moi...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Juil 2018 22:14

mouchli a écrit:Il a pleins d'autres qualités, fort heureusement... :wink:
Avec une bonne source rien de dérangeant chez moi...


exact
je ne supporte pas les système d'interpolation d'image , ça donne un effet caméscope ( sur toute type de support , TV oled etc ... )
et je ne doit pas être sensible au saccade car j'en n’aperçoit pratiquement pas avec le 9300.

même si ce n'est pas un 4k natif, et que la wobulation n'est pas aussi efficace que les nouveaux DLP , le fait que le 9300 supporte le HDR et couvre le DCI-P3, regarder des films UHD HDR apporte un réel gain par rapport à du 1080p.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message