Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER MYSTERE et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson LS10000: Simulation 4k/ Reflectif / Laser!

Message » 13 Jan 2017 21:32

nonobowl a écrit:C'est ce qu'on fait quand on souhaite 2 sorties (pour contourner l'ampli par exemple).

Si tu n'as qu'une seule sortie hdmi sur ta Cg, utilises le display port avec un adaptateur et tu configures le son sur cette sortie.

j'ai essayé. je n'ai pas réussi à avoir le son via le display port (mais peut être un pb de connectique). il faudra que je ressaye mais c'est galère vu leur localisation
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2017 9:35

bonjour,
pour ceux qui pourrait y être confronté, qq infos sur la mise en oeuvre d'un splitter via la CG.
rappel : une sortie DVI est utilisé par l'écran PC
-utiliser la sortie HDMI du processeur (4770k et hd4600,dans mon cas) pour le son vers l'ampli et HDMI CG pour l'image VP. => OK
-utiliser la sortie HDMI de la CG pour le image (ou le son) et la sortie DP pour le son (ou l'image).
dans ces deux cas, le DP soit être raccordé à l'autre bout en HDMI via un convertisseur DP Actif. L'ampli doit TOUJOURS être allumé avant le PC, même dans ce cas, ce câble est reconnu 1 fois sur deux comme un DVI sans audio ! il faut faire un reset du driver graphique pour que cela marche (devcon.exe )
=> conclusion pas top
je viens d'acheter une gtx1060 avec 2 sorties hdmi pour avoir le 4k et le son, pas encore reçu
à suivre
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 8:16

Je viens d'acheter une CG 4k et fais mes 1ers essais d'image 4k.
Pouvez-vous me confirmer que les caractères sur le bureau windows sont illisibles ! (je ne parle pas de la taille des lettres qui est évidemment très petites) où est-ce un défaut de mon vp ?
Lors de la projection d'un film, cela ne se voit pas.
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 10:59

michelB2 a écrit:Je viens d'acheter une CG 4k et fais mes 1ers essais d'image 4k.
Pouvez-vous me confirmer que les caractères sur le bureau windows sont illisibles ! (je ne parle pas de la taille des lettres qui est évidemment très petites) où est-ce un défaut de mon vp ?
Lors de la projection d'un film, cela ne se voit pas.


Bizarre. Peux tu faire un screenshot?
Que dit l'Epson en signal entrant?

La seule source 4K que j'ai testé avec le LS10000 est le player Zidoo X9S. Ce dernier configuré en 4K, tous les caractère de l'OSD sont niquel (c'est un OS Android qui tourne dessus)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:48

Image
pas sur que la photo reflète la réalité
le phénomène est le même en 3840*2160
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:04

Pas évident de voir. Le shoot est trop loin de la toile.
Et si tu passes le refresh rate de la CG à 60Hz ça donne quoi?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:50

A 60hz c'est pire.
J'ai envoyé un mail au SAV epson.
Reponse c'est normal, c'est un faux 4k !
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:55

Une tel réponse du fabricant est déroutante .
Que fait on de nos VP alors?
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 17 Fév 2017 20:05

C'est même génial pour ceux qui sont passé sur le 10500!!!
La prochaine foi, j'achèterai un vrai videoprojecteur ,chez un vrai fabriquant de VP ,et non chez un vendeur d'imprimante...
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 17 Fév 2017 22:20

Ce que je ferais :
- vérifier le focus le nez sur l'écran
- ajuster les centrages R V B
- régler la super-résolution sur 4K2
- régler l'overscan sur OFF
- régler la résolution sur UHD plutôt que 4K. 3840x2160 pixels correspondent à la déf. (presque) native des matrices.
- vérifier que le problème ne vient pas de la CG (3 écrans ? Bizarre aussi, le nombre de bits de l'image affiche ---)
- nous poster une photo d'écran de plus près, et nette ! Sur la photo ci-dessus, on voit surtout tes doigts ...
Dernière édition par dr rotule le 17 Fév 2017 22:33, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 17 Fév 2017 22:32

michelm a écrit:Une tel réponse du fabricant est déroutante .
la réponse n'a rien de "déroutante", malheureusement, le SAV dit vrai, c'est un faux 4k,et on le savait en l'achetant.
Quand je regarde finement les caractères, je vois deux choses. la lettre est dédoublée (due à la vobulation) et multicolore (du à un alignement imparfait des panneaux; chez moi, il est impossible d'aligner totalement les rouges et bleu sur le vert). On arrive aux limites de ce que sait faire la vobulation vs un vrai 4k.
Par contre sur une image mobile (un film quoi), l'effet est indiscernable.

@rotule
le focus est réglé, les panneaux RVB inréglables totalement, la super resolution NON réglage en 4k, overscan off fait, UHD et 4k même résultat.
je songe aussi à un pb de la CG(Asus gtx1060 3g) ou plutôt un pb de drivers mais j'ai les derniers
3écrans car VP(hdmi), Ampli(hdmi) et écran LCD(dvi), ce dernier est désactivé quand j'active le VP).l'ampli ne laissant passer que le 2k, je suis obligé d'utiliser 2 sorties (image+son)
Image
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 22:47

A ce que je vois (dans le flou :hehe: ), il semble y avoir du boulot sur les convergences.
N'hésite pas à les resetter et à faire un réglage à la mode tritube.
1: centrage
2: les 4 coins pour compenser les aberrations chromatiques liées au réglage du zoom
3: le point par point en partant du centre et en rayonnant horizontalement puis verticalement vers l'extérieur.
Tu dois pouvoir rattraper ce qui ne passe pas en direct au niveau du centrage ("pas" de réglage trop élevé)
Aide toi de la mire "TexteNoir1080p.gif" pour optimiser tes réglages (permet de mieux voir que la mire interne)

Fais des essais avec [uniquement] le projo connecté sur ta GC (hdmi 1 du projo), et assure-toi que Windows ne te fait pas un scalling pourri lié à un problème CG (résolution "interdite", driver non adapté ...)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 17 Fév 2017 23:26

Une suggestion pour atténuer cet effet. En passant en 4K, les polices sont petites (c'est très relatif sur un écran en projection mais bien réel avec un écran de PC). Changer la taille relative des polices (150%) améliorera peut-être l'affichage.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 17 Fév 2017 23:42

J'ai mon projecteur depuis décembre, et j'ai déjà le même nombre d'heures que toi :mdr:
Une vraie drogue.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10206
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 19 Fév 2017 10:06

dr rotule a écrit:A ce que je vois (dans le flou :hehe: ), il semble y avoir du boulot sur les convergences.
N'hésite pas à les resetter et à faire un réglage à la mode tritube.
1: centrage
2: les 4 coins pour compenser les aberrations chromatiques liées au réglage du zoom
3: le point par point en partant du centre et en rayonnant horizontalement puis verticalement vers l'extérieur.
Tu dois pouvoir rattraper ce qui ne passe pas en direct au niveau du centrage ("pas" de réglage trop élevé)
Aide toi de la mire "TexteNoir1080p.gif" pour optimiser tes réglages (permet de mieux voir que la mire interne)

Fais des essais avec [uniquement] le projo connecté sur ta GC (hdmi 1 du projo), et assure-toi que Windows ne te fait pas un scalling pourri lié à un problème CG (résolution "interdite", driver non adapté ...)

je l'avais déjà fait mais j'ai refefait mes aligneements de panneaux et reglage du focus et rien n'y fait, je n'ai pas mieux. Pourrais tu me faire un screenshot du bureau windows en UHD pour voir ce que je devrais être en droit d'espérer
PS je ne sais pas faire un réglage panneaux avec des mires externes
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message