Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, fiesta59880, Fre.Mo, NONO3800, yo47 et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Évolution fullhd vers 4k. Besoin d aide merci!

Message » 16 Mar 2015 13:48

Bonjour les cinephiles :zen:

Ça fait un bail que je n'étais passé par ce site!

J'ai une question pour des pro et amateurs pro!

Je suis actuellement équipe d un optoma hd86 avec focal standard et courte.
J'ai également un ampli qui a 2 ans de marque pioneer, un modèle haut de gamme dont je n'ai pas la reference sous les yeux.

Tout cela tourne à merveille en full hd.

Seulement voilà, je suis un dingue de technologie et ça fait quelques temps que le 4k me fait les beaux yeux.

Donc bien évidement tout cela a un coût... Et pas des moindres donc je veux m assurer de ne pas faire de conn****.

Donc j'ai plusieurs questions,

1- faut il que je change mon amplificateur? (Bien évidement cela semble logique, mais bon je demande tjs...)

2- j'ai le sony vw300es en ligne de mire. Y a t il de la concurrence de meilleur facture?

3- mon optoma, n'a que 2500h d utilisation. Comment et où puis je mettre ce dernier en vente pour trouvé des acheteurs qui connaissent le domaine et qui sont susceptible d étre intéresse?

Évidemment je prend tout avis, ceux qui sont pour ou contre un passage actuellement à la 4k.

Je ne suis pas blinder je me fais juste un kif tous les 5ans en matière de télévision / vp. Donc je ne veux pas mettre 4-5 000€ sans récupérer quelques chose sur mon matosse en ma possession car je n'en ai pas les moyens!

Donc je suis toute ouïe.

Merci messieurs, mesdames si il y en a! :wink:

Bonne journée à vous!
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:17

Et bien je vais essayé de te répondre...je pensais que tu aurais plus de reponses :hein:
-Pour l ampli si tu passes l image en directe et si tu te fiches des nouveaux formats audio alors pas besoin de changer.
-Non aucune concurrence en 4 K natif, il y a JVC mais c est de la wodulation ( simili 4k multiplication du 1080 p).
-tu peux vendre ton matériel ici même ou sur d autre forums de hc
- Le 4k je n en veux pas de suite, encore trop d incertitudes et surtout hors de prix en VP.les Sony vont dévaluer vitesse grand v. Dans 2 à 3 ans et encore...
- Niveau budget c est limite pour un vrai 4k natif surtout en comptant une source uhd en plus qui sortira entre 400 et 700 euros, et il n y a pas d ampli
Voilou
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 17 Mar 2015 23:38

En effet c'est pas tres motivant!

Je vais aller voir ce que ça donne en vraie! Petite demi dans une salle dédiée! Merci pour les réponses en tout cas c cool!!
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 18 Mar 2015 15:13

Il n'ya pas beaucoup de reponse car c'est assez simple dans le grand public (et non pas le pro ou il y a deja une offre concequante en 4 K)
Le choix est SONY c'est tout
Ensuite le budget = effectivement on peut toujours attendre une baisse qui arrivera surement mais en attendant on a rien !!
De toutes les façons le 4K est la suite logique de l'evolution de la technologie et d'ici peu il n'y aura que ça
Pour ce qui ont mauvaise memoire il n'y a pas si longtemps il y a eu des tele "HD READY" qui sont completement obsoléte les vendeurs se sont bien gardé de dire la verité aux clients car les stocks etaient enormes....
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:29

Salut les gars!

Bon bah j'ai jete mon dévolu sur le Sony vw300es. Je suis allé aujourdhui chez Cobrason dans leur salle dédiée, qui au passage est Bcp moins bien que celle de magma.

Pour ce qui est du vendeur, patron des lieux, il n'était pas tres pointu sur l appareil. Maintenant il y avait les bases tout de même. Et ce qui est bien quand on cause avec le boss c qu'on peut plus facilement parlé prix.....

Pour ce qui est du matosse.... Il est ÉNORME !!!! Franchement j'ai pas regardé sur le net mais il prend au moins 2 fois la place de mon hd86 c'est ouf!

Il m a mis Ironman 2.... Bon, c'est pas non plus le meilleur exemple pour démontre le + de ce genre d appareil....

Plusieurs choses sont indéniable:

Ca ne fait pas de bruit...
L'image a des noirs absolument fabuleux.... Ya des séquence je suis resté sur le cul... Je lui ai même dit : on dirait une télé Led géante allumé.... Il m a répondu que de toute façon l image est moeux que les télé car aujourdhui les télé sont trop lumineuse.... Ce qui n'est pas faux.... Il y avait les dernières samsung de 220cm en présentation, c'est clair ca Pete, on se dit ouah c magnifique! Mais c pas naturel!

Donc apres un bon morceau d Ironman 2, je lui ai demandé de voir ce qu'il avait sur son lecteur 4k Sony. Il m a mît des demo technique... Et la :o L'image est juste dingue... Je me suis approché de la toile a 50cm, ras, image au top. C'est nette c'est fluide....

Donc je suis sortie de la salle convaincu... Avec la banane que tous ici on eu quand ils ont trouvé le vp qu'il voulait.

Mais je reste quand même dérange par la taille de l engin.... Il est vraiment gros! Tres gros même!

Bien évidemment nous sommes venu a parlé prix.

Je ne donnerai pas trop d information mais la négociation est possible et plutôt interessante. Je vais donc je pense me laissait tenté... Apres tout on a qu'une vie . Seul chose, le jour ou je ferai le chèque je viendrai avec un Blu ray 4k remastérisé d un film tres récent ( pour ca si vous avez des avis! Je vous écoute), je pensais pour ma part a Elysium... Et je prendrai transformers 4 3D.

J'attend les premiers Blu ray 4k et lecteur 4k avec impatience....
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:23

Solidsnake Fr a écrit:
Il m a répondu que de toute façon l image est moeux que les télé car aujourdhui les télé sont trop lumineuse.... Ce qui n'est pas faux....



Ca c'est assez drôle car le VW300 ne possède pas d'iris, donc pas de possibilité de regler le flux lumineux et pour le coup tu as toutes les chances de te retrouver avec une image bien trop lumineuse...

Apres tout dépend de ta configuration de projection mais pour moi c'est un très gros point négatif de ce projo...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:12

Apres tout on a qu'une vie


Rien n'a été prouvé la dessus :mdr:

En tout cas t'as le moral !!!
Moi qui possède des sources en UHD, je ne vais pas filer entre 5000 et 7000€ à Sony pour un truc qui dévalue aussi vite.
Sûr que c'est bon et que je comprends que tu sois emerveillé.

Je suis allé voir mes films en UHD sur un Sony 65" ..J'ai eu le choc aussi !!!

Les fabricants de VP sont C*NS car ils feraient des vp 3k ça serait LARGEMENT suffisant (d'autant que PEU ou PAS de film 4k depassent la résolution réelle effective du 3K).
Perso mon HC4900 de 2008 va avoir encore du service !!

Et qu'on me dise pas c'est une affaire d'optique ...L'optique su HC4900 qui est un VP entrée de gamme de Mitsubishi dépasse LARGEMENT le 2k !!!!
Si ils ont des difficultés à faire des matrices 4k compatibles prix grand public, ils ont qu'à faire des matrices 3k !!!

Quelle grandeur d'image et quelle distance de visualisation tu prévois avec un VP 4k ...Moi pour bien faire, il faudrait en plus agrandir la maison. 2.60m est le max que je puisse mettre dans ma salle dédiée.
Méfie toi des démos qui sont faites dans des SALLES conçues pour, si tu es dans un salon, tu risques quelques déceptions ...La définition ne fait pas tout !

Évolution fullhd vers 4k. Besoin d aide merci!

Au faite ...Aide financière ??? car c'est plutôt cela qu'il faut en 2015 pour un VP 4k
on peut lancer une collecte :mdr:
Surtout si tu invites en salle dédiée de type IMAX :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message