Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibi-10, jeremyf4, ptitju et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

FILTRE a AIR DU SONY 10 HT

Message » 22 Aoû 2001 10:50

bon comme prevu j ai constaté , grace a un ami venu voir le fontionement de mon 7k7 cinematrix ma premiere tache de poussiere sur mon 10 ht .
Tres , tres discrete sur la gauche ,cela faisait une petite aureole blanchatre .
avec courage et une multitude de precautions j ai procédé au nettoyage du bloc optique avec une bombe d air comprimé acheté en rayon informatique .( procedure deja decrite sur le site )
J ai aussi inspecté le filtre a air qui a du etre fait au dernier moment chez sony tant le systeme est une rIGOLADE !!!!une simple fine lamelle de mousse .
celle ci apres 180 hres de fonctionement etait sale ,encrassée , comme un filtre moto ou voiture . J en ai ete sidéré tant j avais pris de précautions statiques .
J en ai deduit que la principale source de poussieres pour cet appareil est son filtre puisque celui ci aspire de l air pour refroidir la lampe .
Il faudrait donc soit changer cette mousse qui est ridicule par un filtre papier ( genre K N pour les voiture de compet ) ou bien pacer une autre epaisseur de mousse devant la premiere ce qui n est pas tres difficile a realiser .
QUI EN PENSE QUOI ?..............
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 17:14

Salut serge,
Est-ce que t'a pu enlever ta tache ?
La procédure est - elle délicate ?
Moi je n'ai aps encore eu le couge ni le temps de le faire.
J'ai pensé aux filtres pour hotte aspirante de cuisine, ça respire bien ce genre de mousse non et ça filtre pas mal. On le superpose au filtre actuel et on découpe. Qu'en pense tu?
Philippe DALLEAU
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 20:10

philipe ,
oui la tache est partie sans que je sache trop comment ?......... le demontage est tres facile mais il faut prendre son temps car il y a une petite grille d aspect fragile a deplacer . J ai passe la bombe sur les trois matrices a plusieurs reprises et sur l arriere de l objectif .
J ai ensuite sorti la mousse du filtre et l ai lavé a l eau tiede , sechée au seche cheveux .
Remontage puis j ai cherche une autre fine plaque de mousse et comme tu l explique je l ai placée devant le premier filtre comme une couche de bebe !........ Fixé avec du scotch americain , c est pas beau et fait bricolage mais je pense que cela peut etre efficace . J ai bien sur verifié que l aspiration se faisait ss pbs .Il faudra vérifier ds +- 150 hres de plus soit 340 pour moi l etat de ce bidouillage .SI Pbs tu tel .
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 23:06

salut
Sony a elabore un nouveau filtre Electrostatique pour le 10HT. Il est vendu 85$, il parait que c'est vraiment efficace !
Esperons voir ce filtre arriver en France prochainement . . .
Mais bon cela dit si au bout de 180H tu as plein de poussiere, ton salon doit etre assez poussiereux, non ?

Site Absolument Laser: http://www.absolumentlaser.fr.fm/
Forum francais projecteur VPL VW10HT: http://pub101.ezboard.com/fsonyvplvw10htfrm3
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2001 10:01

oui la piece exposée au vent dominant de la region nord de la reunion est malheureusement assez poussiereuse .
je le constate quand je deplace mes appareils electroniques et hifi .
ATARI ok pour le prix du filtre mais peux tu indiquer ou le trouver aux usa car a ce tarif je commande de suite .
MERCI D AVANCE .
a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2001 3:20

Je n'ai jamais eu de problemes de poussiere avec ce projecteur; il est vrai que le filtre à air est un peu désuet compte-tenu des performances de l'appareil; en ce qui me concerne, je le nettoie avec un petit aspirateur toutes les 400heures.
Philippe Yanna
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 13:59

Bonjour à tous,
J'ai le même problème de poussière sur mon videoprojecteur NEC VT540, a votre avis peut on le nettoyer facilement ?
Merci
Philippe
pcanuto
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Montigny les C.
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 17:30

c est certainement la meme chose . il y a de lair qui est aspiré pui envoyé sur l ampoule pour la refroidir . malheureusement ds cet air, en fonction du milieu, il y a de la poussiere qui rentre et se depose soit sur l arriere de l objectif soit sur l une des trois matrices .il est relativement facile d ailleurs de savoir si c est sur les matrices ou sur l objectif: les taches ont une teinte soit rougeatre ,soit verdatre ,soit bleuatre si c est sur une matrice ,blanchatre si c est sur l objectif .
Tu dois te renseigner pour le demontage mais bon en repérant les vis cela ne doit pas etre bien plus complexe que sur le 10 ht .
en etant logique :
1/ON demonte le filtre
2/demontage du capot et repérage .
3/passer a plusieurs reprises la bombe sur les parties decrites plus haut
4/si possible passer des coups de bombe ds le circuit du passage de l air en sens inverse du circuit normale car je pense que de la poussiere doit rester ds le circuit d alimentation constitué d un tube ?.......en plastique .
5/nettoyer le filtre voir le changer par filtre papier a découper ds une matiere que je n ai pas encore touvée ?.........
6/ Pour les plus courageux bricoler un filtre sup qui sera place devant le 1er .
a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 18:20

a voir la procedure complete du "cleaning " du 10 ht sur :
htp://www.thecitycinema.com/new_page_7.htm
a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2001 21:30

ghisserge
tu a reçu ton 7k7 ?
c'est ok?
@+
neon
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Aoû 2001 8:33

neon bonjour .
oui j ai recupéré mon 7k7 en qqs jours avec une carte cinematrix changée ss garantie . je dois dire que sur ce coup B JENNER a été tres bon .
Je ne SAIT bien sur dire pourquoi la carte a lachée aussi vite (-de 3 mois)car je n ai pas eux plus d explications .
pour l instant
cela marche ,comme avant ,la colorimetrie avec les reglages adhoc est excelente mais je persiste a penser que la cinemetrix est sous exploitée avec le sony . soit parceque les entrées sont limitées au 720 p soit parceque le drc est deja tres bon sur l entréée s ?....
pour terminer je voulais te dire qu avant le probleme couleur que comme toi j avais eu un pb des problemes de rayures noires sur deux des formats proposés par le 7k7 ss bien evidement avancer qu il y a lien de cause a effet .
Je serais a ta place et si tu es ss garantie je ferrai controler cela de plus pret par BOOSTER CORP car cela ne doit pas exister .LES 4 formats doivent etre sans traits noirs .
A BIENTOT
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Jan 2002 13:06

Salut,

Comme mon 10HT en est a 350 heures d'utilisation, j'ai decide de verifier le filtre a air de celui-ci, bien que le message d'avertissement ne soit pas encore apparu. Il a l'air effectivement bien encrasse.

La doc Sony recommande de changer le filtre, mais en lisant ce post, je constate que certains le nettoient a l'eau chaude simplement. Est-ce bien suffisant, ou vaut-il mieux remplacer le filtre ?
gmetz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2002 13:33

Salut,

Pour info, j'ai commandé et installé sur le 10 ht le filtre à air du 11 ht (paraît-il plus efficace car, si j'ai bien compris, il est "magnétisé" pour mieux retenir la poussière avec ses ptits bras musclés...).

Les filtres sont vendus par 4 pour environ 500 francs.

a+

sylvain
pbrosnan
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Jan 2002 14:11

pourrais-je savoir le site sur lequel tu as commandé. merci d'avance
Philippe DALLEAU
 
  • offline

Message » 27 Jan 2002 15:05

salut,

je ne les ai pas commandé sur internet mais auprès d'un revendeur sony dans le 17ème à Paris. Je ne sais pas où on peut les trouver sur internet...

Sorry.

a+

Sylvain
pbrosnan
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message