Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

GROS SOUCIS SUR 10 ET 11HT

Message » 28 Nov 2001 3:35

Ciao a tous.
J'ai un gros problème avec mon 11ht acheté récemment. Je vous raconte mes soucis afin de permettre aux futurs acquéreurs de cette machine de prendre garde, et aux autres s'ils peuvent m'apporter des réponses.
J'ai acheté un SONY vpl 10ht 36000f il y a 1 mois chez LASERLAND.J'étais satisfait du produit mais j'ai eu trop de pixels morts dès le début, et de la poussière sur les prismes.Constatant le default LASERLAND me proposa deux solutions.
Changement du bloc optique ou remplacement par le nouveau 11ht à la sortie imminente.
Ok pourle 11 mais je dois rajouter 6000f à la note,total 42000f.
J'ai réussi à trouver le bugget et j'accepte le deale.
Un mos plus tard (15 nov) mon 11ht est arrivé.Je négocie le prix pour finalemet 1000f de moins soit au total 41000f.Toujours ca de pris.
Déballage de mon projo vérification des pixels morts rien de méchant juste un petit vert invisible sur les films et pas de poussière sur les prismes.L'image est parfaite les couleus sont superbes,beaucoup plus riche et lumineuse par rapport au 10ht,et un contraste superieur.
Enfin tout étais top jusq'au moment de l'installer au plafond ou je me rends compte que mon image n'est pas droite.J'essaye en position frontale basse et même problème le haut de l'image n'est pas droit,le centre est incurve vers le bas.Retour chez laserand
avec le projo et le vendeur me dit qil'n' y a rien d'anomal.Il me propose de comparer avec un neuf quandil en recevra,et si c'est un default(echange de l'apareil) sinon il me dit de me plaindre à SONY.J'aimerias que les possesseurs du 10ht et du 1ht me donne leur avis sur des eventuels default j'en doute' je pense que mon projo est defectueux une fois de plus pas de chance .
Merci
VAMPIRE
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Nov 2001 9:07

probleme non constaté avec le mien, bon courage dans tes demarches.
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2001 9:35

Je n'ai pas ce problème non plus tiens nous au courant
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Nov 2001 11:56

Prend une photo de l'image avec une digicam pour qu'on voie ce qu'il en est.
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2001 15:53

Si dans les 2 cas, c’est le haut de l’image qui n’est pas droit, ça ne vient pas du projo puisque tu l’as retourné ; ça vient de l’écran.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2001 17:48

ALBO=Alain Bourgeois?
J'ai un pote qui s'appelle comme ça.
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2001 18:54

Evidement lorsque je retourne le projo c'est l'effet inverse qui se produit. Le problème est que chez le revendeur l'écran est beaucoup plus petit que le mien et l'effet est nettement moins important. Mais je n'avais pas constaté ce default sur mon 10ht. De plus cela ne vient pas de l'éran car j'ai essayé sur sur mon mur blanc, c'est idem. Mon écran est de niveau. D'ailleurs pour info cela se remarque très bien sur la mire de test (netteté pattern), le quadrillage du haut ou bas est deformé. Sincèrement cela est très gênant lors de la projection d'un film. En ce qui concerne ma démarche le revendeur ma appelé pour me dire qu'il recevra des 11ht la semaine prochaine,et l'on sera fixé. De toutes les façons il est hors de question que je garde mon projo dans cet état, car une machine à ce prix là se doit de fonctionner correctement. Enfin, j'ai fais part de vos remarques, que personne n'a rencontré ce genre de problème sur les 10 et 11ht, qui sont malgré tout de super projo.
Je vous tiens informé des nouvelles merci à tous.
VAMPIRE
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2001 2:17

car-rod
Non, ce n'est pas moi!
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message