Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], julien-64, LE PIRATE et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Help! DMD en rade !!

Message » 23 Mar 2001 15:02

Pensant que la lampe avait été abimée pour une raison ou une autre, je l'ai remplacée par une neuve qui a sauté dans les 15 secondes. Bruit de succion de l'air aspiré par la fente provoquée à la base du culot. Donc energie qui a chauffé le verre.
La première lampe était neuve aussi.
De fait un ami qui a mesuré la tension de démarrage a constaté qu'elle est faible
400V, je crois.
La cause provient d'après le sav de la platine ballast à changer et il ne la répare pas. Echange standard.
Si la tension est pas trop élevée, que s'est il passé?
A+
Serge
basilewsky
 
  • offline

Message » 23 Mar 2001 15:53

Effectivement si tu as grillé 2 lampes il y a peut-être un problème et vu le coût d'une lampe neuve tu n'es peut-être pas prêt pour un 3eme essai :( sinon je ne comprend pas trop comment un défaut du balast peut arriver à bousiller aussi rapidement une lampe.
Les composants du circuit de la lampe sont-ils clairement identifiés? si oui et en l'absence de schéma, il y devrait y avoir moyen de déssouder et de tester les composants de puissance (transistor(s), diodes, resistances...) et de remplacer le ou les coupables.
A+
Serge
<p>[This message has been edited by Serge Lacroix (edited 23-03-2001).]
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2001 22:19


ca me fait penser :
y'a pas un moyen de sortir l'ensemble emetteur de lumiere du projo ?
je veux dire: une sorte de boite a lumiere, externe, ventilée, avec sa propre
alim, dont le température n'influerait pas sur la colorimetrie du projo ?
perso j'ai un tri lcd sanyo (lampe philips UHP) (bon contraste soit dit en passant, a condition de demonter et de regler la colorimerie au tournevis, en effet, kelques vis de reglage subsistent, tant mieux) mais la colorimetrie evolue en fonction de la chauffe (glissement vers le vert au bout d'une 1/2 heure puis stabilisation)
j'ai remarque que bcp de pannes de projos sont dus a la lampe, et son amorcage,
c quand meme idiot de laisser tomber une bonne occase (meme en panne) pour un probleme de lumiere, non ?
seb.
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 23 Mar 2001 22:38

Bonjour,
Pour les sav il y a personne: j'ai fini par contacter FVS le nouvel importateur de DAVIS ou j'ai été aimablement recu mais Decu car ils refusent de reparer le projo (pourtant a mes frais) et meme de faire un devis car ce modele n'as pas ete importé par eux et ils ne possèdent aucune doc technique. Bilan : on me propose 2 solutions soit je renvoie le projo en norvège soit ils essayent de me communiquer le prix de la platine d'alimentation pour voir si c'est possible de la commander !!!!
GALERE totale
mindstorm
 
  • offline

Message » 24 Mar 2001 0:56

En allant voir sur avsforum, des cas analogues semblent se produire (lampe qui claque) si la temperature est trop chaude. La solution alors ventiler mieux. Mais dans mon cas ce n'est pas ce qui s'est produit, car la lampe a claqué à l'allumage ç froid après 15 secondes. Maintenant il est clair que si le ventilo est en panne ou ne debite pas assez, la lampe claque. Les intervenants parlent d'une temperature superieure à 95° Fahrenheit.
La première question est comment tester sans refaire claquer une lampe. Mesurer la tension, mais laquelel ou la temperature et couper par exemple l'alimentation generale si la temp monte au dessus d'une certaine valeur?
Mais si il y avait moyen d'avoir les schémas electroniques, ce serait plus simple
A+
Serge
basilewsky
 
  • offline

Message » 24 Mar 2001 23:34

salut je ne sais pas si cela va t'aider mais si le powerbeam 5 est bien l'appareil auquel je pense,(celui avec une tirrete pour debrayer la roue coloreé)tu peux essayer de contacter la firme liesegang qui a commercialisé il y a qques anneés en oem le meme appareil en ce qui concerne le chassis(présence de la tirette)mais avec une carrosserie différente
061194
 
  • offline


Message » 03 Avr 2001 20:57

Salut , bon j'ai reussi a le reparer tout seul : en suivant le courant je me suis appercu que celui ci ne ressortait pas d'une espece de boite grise, laquelle se revele etre un filtre a frequence et pour etre sur que le courant ne passait pas j'y ai branché une bonne veille ampoule celle ci a dabord brillé peniblement puis au bout de quelques secondes a eclairé de maniere normale. J ai donc tout rebranché .... et OH miracle tout est reparti !!!!!!!!! merci a tout ceux qui ont essayé de me venir en aide !!!! @ +
mindstorm
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message