Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Help ! Tache verte sur mon SL1

Message » 08 Jan 2002 23:28

Bonsoir,

je viens d'allumer mon projo et une grosse tache verte (lègerement translucide quand même) est apparue ce soir. Est-ce une poussière ? Qu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ? Que faut-il faire. Le projo n'a pas 15 jours.

Merci
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 09 Jan 2002 10:11

j'ai aussi eu une tache ( genre grosse trace de doigt en bas à droite) qui a disparu au bout de 5-6 heures d'utilisation.
surtout n'essayez pas d'ouvrir le projo pour le nettoyer. il ne peut etre sale au bout de 2 semaines à moins de l'avoir utilisé dans un environnement tres agressif.
en cas de persistance, je vous conseille d'appeler mitsubishi..
tenez nous au courant,
ugo
ugo2000
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2002 23:03

Richard > Peux tu en dire plus sur cette tache ? (dimension, position, persistence dans le temps...)
Dany
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Jan 2002 10:49

Il s'ajit presque à coup sur d'une poussiere.(celles ci peuvent apparaitre très rapidement).
(j'ai un sony VPL-VW10HT et j'en ai fait l'expérience).
Le mieux est encore d'oublier cette poussiere car de toute façon, s'il se passe la même chose qu'avec mon appareil, il y en aura certainement d'autres.
mimas2002
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2002 11:04

Comme décrit Ugo2000, la tâche donne l'impression d'une trace de doigt verte en bas à droite de l'écran. Elle est invisible dans les scènes lumineuses mais présente dans les plans plus obscurs et quand on le sait on la cherche...

Comment remédier à ce problème, un nettoyage ? après 10 heures d'utilisation !

Est-ce réellement une poussiere ?

Comment peut réagir le vendeur car je vais surement aller "me plaindre".

Merci
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 10 Jan 2002 16:31

C'est presque certainement une (ou plusieurs)poussière(s).J'en ai eu plusieurs sur mon projo, mêmes symptomes. Pour en etre sûr, déregle la focale au maximum. Si la trace change (devient plus nette), c'est une poussière. Un conseil : n'essaye pas de demonter le projo pour nettoyer, ce genre d'experience fait en général plus de mal que de bien... Un retour en SAV s'impose si c'est génant, mais dans le cas contraire, attend de voir apparaitre d'autres taches : elles finissent toujours par arriver si l'environnement n'est pas aseptisé à 100%

Tristan

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tristan le 2002-01-10 15:32 ]</font>
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Jan 2002 17:05

Moi sur mon JVC(qui s'encrasse tres rapidement) j'utilise une bombe d'air sec une fois par mois.
Il suffit de demonter le capot et de d'envoyer avec precaution de l'air sur les matrices.

Ce qui m'etonne c'est que ceux que je vois tourner ailleurs (presentation, formations...) n'ont pas l'air d'etre des nids a poussieres comme mon JVC.

Certain video sont ils moins sensibles que d'autres a ce phénomene ??
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2002 10:42

j'ai eu le même problème, 2 taches sur l'image. J'ai contacté mon vendeur (7eme sens, Clermont ferrand) qui a accepté de tenter le nettoyage. Vu qu'il n'y arrivait pas, Mitsu s'en est chargé. résultat excellent, fait en 1 jours.
voila.
Lateigne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2002 10:43

Oups, je voulais dire 15 jours.
Lateigne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message