Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philoutoufou, RV57 et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi PJ-TX200 installation / insonorisation

Message » 28 Déc 2005 20:35

:D :o :lol:
Concours Lépine : Catégorie "HC". ("Hors des Clous")
Prix du public: "Albo" !
:mdr:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:30

le problème de mettre un projecteur en hauteur ou au plafond c'est la poussière, perso je prefère recouvrir la machine entre les projections ce qui est difficile dans ces cas.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:52

Bonjour a tous ,mon TX200 sera ( car je ne l'ai pas encore mais sous peu ,commande faite via la CG) dans un meuble bas (40cms de haut et 3m de long )qui est en bordure d 'une mezzanine. Je vais donc projeter sur une base de 2,85 qui se trouvera en hauteur face a la mez.
La barriere de la mezzanine est électrique et une fois rabattue dégage la vue sur ...le vide et l'ecran. J'ai encore beaucoup beaucoup de travail ,mais le resultat devrait etre au rendez vous.
JCGB
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:22

Planchette recoupée, support terminé, branchement efféctués :D

Image

Petite explication:

La distance écran / mur du fond est de 5.3 m
Avec mon écran de 2.3 m de base, l'avant du projecteur doit être situé à 4.7 m maxi.
Le support devait donc présenter un grand porte à faux (j'ai 29 cm de libre entre l'arrière du projecteur et l'écran)

J'aurais préféré une installation dans table basse devant mon canapé mais aucun projecteur ne permet cela si l'on souhaite un rapport distance/largeur image inférieur à 2

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2006 11:06

Cazimir a écrit:Ca vas pas beaucoup t'aider mais voici le support DIY que je me suis fait, cout de revient 13 €. 10 € pour la fixation HP sur rotule et 3€ pour la plaque en aluminium. Et oui je sais il faut que je passe en ponçage/peinture les trous dans le plafond. :mdr:

Image

Image
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:20

Mon nouveau support

Image

Plus pratique pour accéder aux commandes et préférable avec le projo retourné selon le technicien du vendeur.

Il me reste à voir si je ne me suis pas planté dans la position car pas de réglage possible.

Je pense ajouter un déflecteur au dessus du filtre pour éviter que les poussières tombent dessus (j'aurais dû faire le support plus large côté gauche)

Alain

Edit: le SAV de Hitachi vient de me dire qu'il peut très bien être posé en hauteur à l'endroit sur une étagére :-?
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:04

ALBO a écrit:le SAV de Hitachi vient de me dire qu'il peut très bien être posé en hauteur à l'endroit sur une étagére :-?

Ouf ! Tu me rassures... 8)
J'ai une question cruciale : est-il plus bruyant depuis qu'il à la tête en bas ? :wink:

Ps : Félicitations pour ton support DIY... :D

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2006 21:10

J'ai installé le mien juste au dessus de ma tete avec un support universel acheté chez PEAL a 50€ et je ne trouve pas qu'il fasse plus de bruit que sur la table basse.......... c'est juste un question de volume du HC!ah,ah! Mais maintemant que je l'ai reculé: l'ecran que l'on ma gracieusement preté est trop petit: mais que quelqu'un fasse quelque chose! je pense en fabriquer un maison(sur mesure) avec une plaque de medium peinte en blanc.
PS:che pa faire pour mettre le lien et les photo
catcat69
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Nov 2005 21:25
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 19 Jan 2006 2:06

treza a écrit:
ALBO a écrit:le SAV de Hitachi vient de me dire qu'il peut très bien être posé en hauteur à l'endroit sur une étagére :-?

Ouf ! Tu me rassures... 8)
J'ai une question cruciale : est-il plus bruyant depuis qu'il à la tête en bas ? :wink:

Ps : Félicitations pour ton support DIY... :D


Non, je ne l'ai pas trouvé plus bruyant par contre, c'est le principal reproche que lui fait mon épouse après les noirs pas comme il faut; trop bruyant à son goût mais, pour moi, ça va.

Merci pour tes félicitations mais, j'ai fait au plus simple avec les matériaux que j'avais sous le main.
Je n'ai pas eu de pb. de réglage, il faut juste que j'utilise une vis plus longue à l'arrière + contre-écrou pour permettre de corriger légérement l'inclinaison car mon écran adapté au Barco placé au sol se trouve trop bas.

Par contre, je me suis retrouvé avec le coin inférieur droit rouge fluo; grosse peur, mais c'était ma correction de shading qui avait changé de couleur avec le retournement.
Finalement, j'ai tout remis à zéro.
Ce qui est bizarre c'est que le réglage avait une action très très faible quand le projo était à l'endroit alors qu'il a une action décuplée avec le projo à l'envers;le retournement a dû remettre qlq chose en place :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2006 2:14

catcat69 a écrit:PS:che pa faire pour mettre le lien et les photo


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169296307


Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2006 8:22

ALBO a écrit:Ce qui est bizarre c'est que le réglage avait une action très très faible quand le projo était à l'endroit alors qu'il a une action décuplée avec le projo à l'envers;le retournement a dû remettre qlq chose en place :-?

Alain

Bizarre en effet... :-?
Quelqu'un d'autre a déja vu ce phénomène ? :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2006 8:41

Je crois que c'est ici qu'il faut poster les photos de nos TX200, alors voilà le mien découplé de son support par des pointes... :D :

Image

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:01

salut, moi avec mon tx100 jai fait l'install dans mon garage. pratique les garages non?
[img=http://img12.imageshack.us/img12/4569/dscn34436vm.jpg]
[img=http://img6.imageshack.us/img6/4589/dscn34444kq.jpg]
bgn69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:38
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:06

marche pas, jai du merder.
Image
Image
bgn69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:38
  • offline

Message » 21 Jan 2006 19:18

Mon dernier positionnement en fond de salle rendant le TX200 trop bruyant, je vais essayer en plafond.

Ce support est provisoire, si ça fonctionne côté silence, j'en ferais un plus discret avec armature en étiré (fer rond)

Image

Alain testeur de supports.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message