Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, laderve, LE PIRATE et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Home Vidéoprojection en 3D meilleure qu'au ciné?

Message » 15 Mai 2012 16:53

Ayant reçu mon ACER H5360 et en attendant le kit nvidia vision, pensez-vous en toute objectivité qu'une solution 3D comme celle de nvidia peut faire mieux que la 3D au cinoche?
Je dis ça parce que je crois depuis longtemps dans le potentiel de la 3D mais pour le moment, je dois avouer qu'au cinéma j'ai toujours été déçu, que ce soit avec des lunettes actives ou passives.
La profondeur de champ est faible et surtout la luminosité est massacrée par la teinte des lunettes, d'où un sentiment de frustration surtout au prix du surcoût du billet...

Vos avis?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 15 Mai 2012 22:51

Personne?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 16 Mai 2012 10:34

Bah perso je pense qu'avec un Kit Nvidia Lightboost il ya a de quoi ce mettre bien.

Entre une installation 3D à domicile et de la 3D au cinéma la différence peut être aussi au niveau du Vidéoprojecteur! Toi tu a quoi, le H5360, il fait dans les 700 Euros si je ne me trompe.

Va comparer ça à un Projo à 2000 voir 3000 Euro. Je sais parfois le prix ne veut rien dire mais tu vois ou je veux en venir.

;)
SteveChanone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2012 10:27
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:27

Justement, c'est plus le système 3D que je cherche à comparer.
Les vidéoprojecteurs ciné tournent en général autour de 100.000 euros pour une salle moyenne (500 places) et leur qualité n'est pas en cause, j'en veux pour preuve les films en 2D qui ont passé à merveille le cap de la projection numérique.
Par contre je reste dubitatif sur l'efficacité des différents systèmes 3D choisis.
De plus le rapport est trés différent à la maison étant à deux ou trois mètres de l'écran, cecla couplé à un système (nvidia) qui me semble a fait ses preuves (pas de ghosting, pas trop de perte de contraste à condition de ne pas trop bouger la tête...).

Pour la petite histoire j'ai payé mon Acer 260 euros sur les PA de ce merveilleux forum!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 16 Mai 2012 15:54

salut !! mo je suis a toc dans la 3D est j'ai complétement mis de coté la 2D ( ou presque ) je suis comme toi , au ciné j'ai toujour été decu ! surtous sur la passif , par contre a la maison j'aprécie beaucoup plus , car c toi qui fera tes réglage sur la profondeur de 3D , la luminausité , et de plus les lunette active des videoproj sont souvant plus légere et plus performante que dans les salle obscure .
pero je v de moin en moin auciné sauf quand il y a des film comme avenger ou prometheuse qui sorte !! la je craque car je veus les voire plus tot :mdr:
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:58

J'ai bcp aimé avengers mais pas tant pour la 3d (encore un film qui n'a pas été spécifiquement tourné en 3d et qui a bénéficié d'une conversion en post production) que pour l'histoire , les personnages et les effets spéciaux!
Il me tarde en effet de pouvoir configurer la 3d, personnaliser son relief à la maison c'est bonnard!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message