Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, Patoch999 et 208 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HS1 ou SL1U

Message » 22 Nov 2001 18:00

Pour Tristan :
- la promo SONY est valable jusqu'au 31/12/2001
- elle s'applique à toute la FRANCE, si quelqu'un ne l'applique pas c'est qu'il s'agit d'un distributeur étranger non basé en FRANCE
- la promo inclus un écran gratuit (1.20m x 0.90m d'image) + 52 DVD en location chez VIDEO FUTUR : ces articles sont à commander à part et font l'objet de "bons" inclus dans la boîte du HS1
- par contre le boîtier de connexion est directement fourni dans la boîte avec un emplacement qui lui est spécialement dédié dans le carton, je pense donc qu'il fait partie du package standard du HS1 (du moins pour la FRANCE)
Voilà ce que je peux dire à ce sujet, si quelqu'un travaille chez SONY, il pourra confirmer officiellement ce que j'avance.
A+
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 22 Nov 2001 18:02

Plus d'infos peut-être sur :
http://www.sonyhomecinema.com
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 22 Nov 2001 18:34

C'est bien de mettre les choses au point. Je ne pestifère pas spécialement sur le Cineza ni sur Sony en général —je suis l'heureux propriétaire d'un 10HT qui n'a qu'un pixel bleu mort parmi 1 bon million— mais sur l'attitude d'un représentant Sony face au Cineza. En gros: "en regard de son prix très serré aucun appareil ne sera repris pour des défauts qualitatifs".
J'ai acheté mon Sony 10HT "on-line" il a près de deux ans. J'étais un novice et cherchais le prix le plus bas. J'ai aujourd'hui conscience que j'ai pris un risque ENORME et je ne peux que recommander à tous ceux qui cherchent un projo aujourd'hui qu'il ne prenne une machine qu'après l'avoir vue AVANT de la payer. Donc, il ne suffit pas de voir une machine en démo et de prendre celle équivalente qui est dans une boîte scellée dans le stock, mais celle du stock APRES l'avoir vue.
Je répète que les deux Cineza que j'ai vu avait, l'un 5 pixels morts, l'autre 7. Et sans chercher. P-ê qu'il y en avait plus encore en cherchant.
Ce n'est pas en magasin que je les ai vus mais dans des expos ou Sony lui-même les présentait (en principe sous leur plus beaux atouts). Je ne peux que souhaiter que ces défauts constatés ne constituent pas la règle générale.
Carlos
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2001 18:41

Ahhh ben voilà au moins qui a le mérite d'être clair !!! Merci pour tes précisions sur le contexte de ta rencontre malencontreuse avec le HS1 et un représeantant SONY qui je l'espère était mal luné ce jour là.
J'espère que les modèles vus en expo Sony étaient des "premières" séries voire "bêta" en avant-première qui telles les nouveux modèles de voitures avaient quelques défauts de jeunesse !!!
Merci en tout cas pour ta franchise et le bémol porté sur tes propos ... en plus en tant qu'heureux possesseur du 10HT de ... SONY ... petit cachotier ;-) !!!
Malheureusement le 10 HT et maintenant le 11HT ne rentrent absolument pas dans la fourchette budget dont il est question ici ... mais bon, une bonne occase peut faire l'affaire !!!
A+
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 22 Nov 2001 18:46

Tristan, je reviens sur ve que tu disais ce matin :
Mitsu SL1U :
Points négatifs
Connectique limitée (YUV ?), lignage très apparent, un peu plus bruyant, moins esthétique, moins performant sur les sources directes (canal sat, consoles...).
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton relevé de points négatifs. Le SL1U, du point de vue connectique, dispose d'une entrée composite en RCA, d'une S-vidéo en Y/C et d'une entrée data qui accepte le YUV progressif et le RVB (ce qui n'est pas le cas du HS1, entre nous soit dit et a été mon principal argument pour ne pas l'acheter). Tu peux donc lui brancher n'importe quoi et il n'a pas d'entrée propriètaire, lui.
D'autre part, j'ai lu dans un autre post que le HS1 sortait du 41.1db, contre 34 pour le mitsu en mode "low", ce qui me semble bien plutôt inférieur :wink:
Enfin, effectivement, il est nettement moins esthétique et moins performant sur les sources directes, entiérement d'accord avec toi sur ce point.
Je voulais juste vous signaler ceci pour que votre choix se fasse le plus impartialement possible sur le papier mais n'oubliez pas vos yeux, ils seront les meilleurs juges!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Nov 2001 19:06

Attention pour les dB de bien comparer des mesures comparables et effectuées dans les mêmes conditions ... sinon cela ne veut plus rien dire.
Les données constructeurs donnent effectivement 34 dB pour le MITSUBISHI en MODE ECO (donc avec moitié moins de luminosité, je le précise) mais pour le HS1 ces mêmes données donnent 30 dB !!!
Ailleurs dans d'autres dossiers on trouvera donc peut-être le HS1 à 41 dB mais le MITSUBISHI "ECO" n'est pas cité donc on ne peut pas comparer.
Le plus important ici reste toujours l'écoute dans des conditions réelle avec sa propre oreille et je rajoute là dessus que le HS1 est d'un silence incroyable ... je ne jugerai pas le MITSU car je ne le connais pas.
A+
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 22 Nov 2001 21:19

Encore une fois merci à tous pour vos réponses. Le choix est toujours cornélien, mais les arguments se font plus clairs (surtout sur le boitier).
En ce qui concerne les décibels, j'ai effectivement vu plusieurs mesures, notamment dans les comparatifs Fnac, mais aucune mesure comparable entre les 2 machines. Je crois en revanche avoir lu sur un post qu'en compraison directe, le mitsu était un peu plus "sifflant", ce qui ne l'empêche pas d'être l'un des plus silencieux de sa catégorie.
En ce qui concerne la connectique, je viens d'apprendre quelque chose (merci Christophe !). J'avais jugé selon un critère de nombre de connections offert par toutes les possibilités d'extention (optionnelles ! :() du HS1. C'est vrai que l'histoire du switch entre les différentes entrées est séduisante (ca permet de connecter toutes ses sources en direct sans passer par l'ampli et sans avoir à tout débrancher à chaque fois, je pense notamment à la console de jeu, à mon appareil photo numérique (pas Sony :)) et au décoder canal sat). J'ai en revanche omis les possibilités de connection "haut de gamme" comme le YUV progressif et le RVB.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer
1) pourquoi un projo peut ne pas accepter un signal YUV progrssif ? Si je branche un skyworth ou un denon 2800 surle HS1, ca ne va pas marcher ?
2) a quoi sert un signal RVB concretement ?(j'ai bien vu le post sur les séparateurs de synchro, mais je suis pas assez calé. Est ce que ça veut dire qu'on peut brancher directement une péritel sur le projo ?)
...et je termine sur ma question traditionnelle... connaissez vous un revendeur parisien qui fasse des demos de ces 2 appareils ?
Au - très grand - plaisir de vous lire...
Tristan
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2001 21:36

Pour répondre à ugo en particulier,
son-video fait le mitsu à 18000 avec un écran 180x180 et 18500 avec un 240x140 (j'ai eu la confirmation par mail).
Pour revenir sur le choix en général, le boitier me (c'est personnel) semble être le seul point positif du sony sur le mitsu... mais on peut brancher un tel boitier sur le mitsu, combien coute-t-il et comment s'appelle-t-il séparément (switch vidéo ?) ?
Je suis d'accord... il faut voir avant d'acheter un tel produit... mais qd on habite en province (sarthe), pas évident...
J'attends donc avec impatience que vous citiez le nom d'une boutique (voire plusieurs) sur Paris où l'on peut voir ces 2 engins... parce que je ne fais pas souvent le voyage...
Merci.
douwood
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2001 21:59

Pour CAR_ROD:
Je ne suis pas d'accord avec tes propos concernant la politique de Sony face à des pixels morts sur le HS1.
Je suis propriétaire d'un HS1 qui a été changé suite à un pixel mort presque en plein centre de l'image. L'echange s'est fait sans aucun problème.
Le discours de revendeur a été le suivant:
Sony accepte l'echange dans le cas où les pixels morts se situent au centre de l'image et sont donc les plus voyant, par contre aucun échange dans le cas où ces pixels morts sont sur la périphérie de l'image.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 22 Nov 2001 21:59

merci,
je sais que le sl1u est visible à paris chez magma et le sony chez surcouf et dans certaines fnac.
a+
ugo
ugo2000
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2001 10:55

Pour clarifier un peu les possibilités techniques du HS1, il accepte tout à fait le YUV progressif.
Les signaux acceptés :
- composite
- Y/C
- YUV (720/60p, 720/50p, 525/50p, 480/60p, etc, etc)
- RVB analogique (PC, 15k à 50 Hz et 60 Hz), VGA, SVGA, XGA
Mis à part le RVB sortant du PC pour lequel il faut un câble spécial DB15 vers connecteur 32 multibroches Sony, toutes les connexions sont disponibles d'origine lors de l'achat du HS1.
Le HS1 est donc tout à fait complet en termes de connexions et signaux acceptés et peut très bien être connecté à un DENON 2800 (par exemple).
A+
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 23 Nov 2001 11:17

Pour clarifier un peu les possibilités techniques du HS1, il accepte tout à fait le YUV progressif.
Les signaux acceptés :
- composite
- Y/C
- YUV (720/60p, 720/50p, 525/50p, 480/60p, etc, etc)
- RVB analogique (PC, 15k à 50 Hz et 60 Hz), VGA, SVGA, XGA
Mis à part le RVB sortant du PC pour lequel il faut un câble spécial DB15 vers connecteur 32 multibroches Sony, toutes les connexions sont disponibles d'origine lors de l'achat du HS1.
Le HS1 est donc tout à fait complet en termes de connexions et signaux acceptés et peut très bien être connecté à un DENON 2800 (par exemple).
A+
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 23 Nov 2001 11:23

Je confirme, le Cineza accepte presque tout ce que les 10HT/11HT acceptent, quitte à devoir passer par un connecteur en option.
Philou70: certains revendeurs peuvent être plus coulants qu'un distributeur lui-même, et c'est tant mieux. Ce que ton revendeur t'a dit est vrai concernant la reprise par Sony d'un projo avec un pixel mort "trop" visible... sauf pour le Cineza. Et c'est bien là le drame. Il se peut que les revendeurs se soient pas au courant de cette exception. Je ne fais que répéter ce qu'un gars de chez Sony m'a dit. Pour en avoir le coeur net, l'idéal serait qu'un revendeur se manifeste, ou même Sony lui-même. J'ai vu que des revendeurs participaient activement à ce forum. Ils ne disent rien à ce propos?
Carlos
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2001 11:36

Il me semble pourtant que Philou_70 ait réussi son échange ... ou alors son revendeur a le HS1 défectueux sur les bras et va chercher à le revendre à un client malchanceux ... ?
Il serait en effet très intéressant d'avoir l'avis officiel de SONY FRANCE sur ce sujet (car chaque pays a sa propre politique produit ...).
chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message