Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Installation homecinema, choix projecteur faible recul

Message » 27 Mai 2016 9:43

Bonjour à tous,

je souhaite finaliser mon installation home cinema. Lors de la rénovation de mon salon, j'avais encastré un écran de 2m de base dans le faux plafond (format 21/9). La configuration de ma piece ne me permet qu'un recul de 2.3m entre la surface de l'écran et la lentille du vidéoprojecteur.

Je me rend compte aujourd'hui que ça va être compliqué de trouver un vidéo projecteur qui rentre dans mes critères...

Voici un recap :
- écran base = 2m
- écran format = 21/9
- distance écran/lentille projecteur = 2.3m
- technologie projecteur : je suis sensible aux effets arc en ciel, donc je souhaiterais partir plutôt sur du tri-LCD. Cependant peut être que les technologies ont évoluées, je suis prenneur de conseils sur le sujet.
- projecteur full HD minimum

Mon écran est un Lumene embassy IIP en 200 http://www.son-video.com/Rayons/Ecran-projection-electrique/Lumene-Embassy-II-P.html. La largeur utile de l'image est indiquée à 203cm très exactement.

D'après mes calculs, il me faudrait donc un vidéoprojecteur avec un ratio minimum de 1.14 (dur dur, en général c'est plutôt 1.3 minimum...).

Si vous avez des idées de vidéoprojecteurs qui entreraient dans mes critères ça serait top !

Merci!
thibautm
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Déc 2014 17:12
  • offline

Message » 28 Mai 2016 8:59

Alors personne pour m'aider ? Je suis sûr que certains sont dans le même cas que moi...

Merci !
thibautm
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Déc 2014 17:12
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:29

thibautm a écrit:Alors personne pour m'aider ? Je suis sûr que certains sont dans le même cas que moi...

Merci !


Regarde du coté du Benq w1080 st, sa focale courte devrait te permettre de remplir ta base avec ce recul et ceci avec moins de 230 de recul pour la lentille. Qui peut le plus peut le moins...Sinon un VP tel que le benq w2000 a un rapport de focal de 1,15 au minimum et 1,5 au max.
Avec les nouvelles générations de VP dlp les AEC sont un lointain souvenir...Pour avoir l'un et installé l'autre pas de problème à ce niveau.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:31

Merci beaucoup pour cette réponse.

Est ce que d'autres personnes confirment que l'effet arc en ciel des VP DLP derniere génération ne sont quasiment plus visibles ?

Il faudrait que j'aille tester.. Je pensais du coup au benq W2000 ou W3000.
thibautm
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Déc 2014 17:12
  • offline

Message » 03 Sep 2016 13:45

Les DLP ne sont ils pas focale longue ? Focale courte (pas tres courte) je regarderais Sony, sinon tester sur www.projectorcentral.com
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message