Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Installation VP dans un placard

Message » 11 Nov 2014 19:53

Bonjour,

je viens enfin de m'équiper de mon premier VP grâce notamment aux nombreuses lectures sur les forums de HCFR et les réponses à mes postes. Merci à tous! J'ai donc investi dans un écran de 2,8m et un BENQ W1300. L'écran est fixé et nous avons fait notre première projection. Que du bonheur !

Maintenant se pose la question de l'intégration du VP. Je compte le mettre au dessus de mon canapé en l'intégrant dans un meuble. Le meuble a les dimensions suivantes L x H x P : 56 x 31 x 30. Je vais percer le fond du meuble pour faire passer les cables et les descendre dans mon mur en placo. Le meuble ferme donc le VP sera caché. Je l'ouvrirai uniquement lors de l'utilisation. Jusqu'ici tout va bien. Par contre j'ai besoin de votre aide pour trouver le meilleur moyen de fixer le VP dans le meuble. Il sera en haut du mur donc en position à l'envers.

Je me dis que le plus simple est de poser le VP dans le meuble mais comment faire sachant qu'il est à l'envers. Reste la solution de trouver un support que je fixe au mur, dans ce cas le support devra être court pour que le VP ne dépasse pas du meuble.

Je suis preneur d'idées pour trouver la meilleure façon d'intégrer le VP dans le meuble.

merci pour votre aide,

Romu
Romu@Asnieres
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2014 0:14
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:12

mon vp à trop courte focale, placé sur le dos, avait besoin de sortir du casier qui est percé dans le mur .... j'ai utilisé une tablette montée sur des rails coulissants freinés de cuisine de 40cms; Le vp est accroché à la plaque de contreplaqué par 3 vis, le plus gros pb est de régler le tout avec précision. le premier trou c'est facile, mais pas le 2ème -celui qui bloque le vp en position définitive.
Enfin, on y arrive, la marge de manœuvre c'est la bande noire d l'écran. Avant tout, il faut disposer des composants, dont le vp, et de le placer selon ses exigences, qui doivent varier d'un projo à l'autre.... mon chat est intrigué et fasciné par les rayons lumineux!!
PS. On doit pratiquement acheter le tiroir complet -extraction totale- pour disposer de ces rails pratiquement sans jeu aucun, rien à voir avec ceux à roulettes, ce n'est pas très cher, je trouve, malgré tout. A la limite, le tiroir avec ses rails peut être utilisé tel quel .. après montage!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:38

Salut, attention à la ventilation il faut que l'air puisse circuler tout autour du vp pour évacuer sa chaleur :oldy:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Nov 2014 7:25

Pourquoi à l'envers ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2014 7:39

Parce qu'un Benq, ça tire droit au dessus de la lentille en mode normal. Donc faut le fixer à l'envers si il est en hauteur.

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:37

Merci pour l'idée, je vais la creuser :)

Effectivement je me posais la question de la ventilation. Tu penses que l'espace est trop restreint pour assurer une bonne ventilation ? Eventuellement je peux prévoir un ventilo sur le haut du meuble qui évacue la chaleur, type ventilo de PC pas bruyant. Reste la question de son alimentation.
Romu@Asnieres
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2014 0:14
  • offline

Message » 14 Nov 2014 9:49

avant mon montage sur coulisses (où la surchaufffe ne se pose pas du tout, le projo étant libre comme l'air) j'avais pratiqué deux trous dans son "placard", à l'arrière.
Tu dois savoir où est la sortie air chaud (souvent c'est "chaud devant") et donc plutôt t'occuper de l'entrée (à l'arrière). Un ventilo au-dessus ne sert pas à grand chose,
surtout pas un ventilo pc, bien trop petit, il vaudrait mieux un ventilo de vmc, mais ça va commencer à ronfler, tous ces ventilos!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:57

Effectivement en parcourant les forums je me rends compte que mettre le VP dans le placard est compliqué pour l'aération de ce dernier. ton système de coulisse me plait bien même si mon problème est ma hauteur de plafond (3,2m) qui amène mon VP à 2,8m du sol, difficile à atteindre :)
Romu@Asnieres
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2014 0:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message