Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER et 143 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'ai vu le Sharp XVZ9000 en démo chez CAD

Message » 18 Jan 2002 3:12

Me rendant chez CAD pour me renseigner sur le nouveau Vigatec FX2 pour remplacer mon bon vieux Lido. Je tombe nez à nez avec le Sharp. Depuis que tout le monde en parle, j'étais impatient de voir tourner la bestiole.

La démo commence avec Tarzan, et là en bon
tritubiste invétéré j'avoue prendre une petite claque. Eh bé, par rapport au Sony 11HT de mon ami Philog y a pas photo ! La bète fonctionne bien mème très bien. On enchaine sur "La fin des temps" pour tester le rapport de contraste. Et là, effectivement les noirs sont bien noirs.

Etonné par la qualité de l'image (2m40 de base), je demande a mon hôte comment l'appareil est connecté. RGBHV via le Vigatec Dune + DVD Panasonic. Montant de la facture 110000 frs. Gloups ! Oui, mais on me répond que ça correspond a peut près a la qualité d'image que peut projeter un Cinemax.
Donc éconnomie substantiel...

Bon ok, dit monsieur tu me débranches le Vigatec pour voir... Mais biensur mon p'tit ga ! Et là, CATASTROPHE ! L'image pert en définition, les arrières plans sont completement flous. Beurk pas beau ! On me repond que le scaler interne n'est pas terrible. A ce prix là, il aurait pu faire un effort chez Sharp. C'est comme si on te vend une Ferrari avec des pneus rechapés. Presque inutilisable en configuration d'origine...

Conclusion, pour avoir une image cinéma avec du DLP (on y arrive) il faut quand mème déposer pas mal d'euro sur la table. Par contre, ca convirme egalement que les produits Vigatec sont vraiment excellents.
Normalement, je devrai tester le FX2 dès que CAD le reçoit. Je vous tiendrai au courant pour ceux que ca interresse.

Luc708
Luc708
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2002 3:27

Salut Luc 708,

Tu l'as vu tourner sur un écran courbe ou un écran plat ? Sinon, as tu vu fonctionner le TT Christie 7500 sur du 3.50m courbe ? Tes impressions ?

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2002 3:41

Salut Tamy,

Le Sharp fonctionnait sur un écran Oray 16/9
"plat". Quant au TT Christie 7500, il n'était
plus là. Ils ont eu dernièrement un dégât des eaux dans leur salle. Elle est en pleine reconstruction.
Luc708
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2002 10:21

salut

aussi bon qu'un CINEMAX ?????
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2002 10:30

Salut,
aussi bon qu'un Cinémax me parait exagéré. les derniers tests dans les revues CCS et autres disent clairement que c'est encore en-dessous des TT "normaux", alors un Cinemax... :wink:

Pas encore assez de naturel et de fluidité.

Je l'ai vu aussi et ça ne vaut pas un ciné7 par exemple, pour un prix équivalent.

Ces appareils sont en net progrès mais coutent encore chers, changent sans arret de format et il faudre attendre vers 2005 au moins pour qu'ils taquinent sérieusement les TT.

Puisqu'on parle de Cinemax, allez donc voir une démo de Cine8, son petit frère, avec un Vigatec ou un Faroudja, ça calme pour un moment... :grin: :grin: :grin:

J'arrête, on va tomber dans le débat perpétuel DLP/TT/LCD et que sais-je encore. :grin: :grin: :grin:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2002 10:38

C'est où CAD?

Luc 708 je serai heureux que tu me fasses part de tes réflexions sur l'association 708-Vigatec quand tu l'aura essayée.
Si tu connais le Limo Pro les différences avec cette carte qui équipe actuellement mon 808
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Jan 2002 11:53

J'ai vu le Z9000 eu YUV et le scaler est pas mal du tout ( je pense que ton vendeur poussait pour son Vigatec ), puis en PCHT et là, c'est trés fort.
Je veux bien que un Cine8 + Vigatec ça calme pour un moment, mais surtout au niveau de la carte bleue. :smile: :smile: :smile: :smile:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 18 Jan 2002 13:14

Salut Xena,
je craignais que l'on rentre dans ce genre de débats... :wink:

Un d'occaz, alors? Bon, je sais, c'est pas comparable du neuf et de l'occaz. Et pourtant c'est beau une image de Ciné 8... :cool:

Mais je ne veux pas de mal à ta carte bleue, alors je me retire de l'affaire. :grin: :grin: :grin:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2002 13:44

Salut Three-Eyes,
la perche était trop belle ( cine8 + vigatec : tu ne fais pas dans la dentelle ). Pour le reste, je suis pour que chacun y trouve son plaisir. Ce qui n'empêche pas de plaisanter de temps en temps.
:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: ( huit, ça suffit ? )
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 18 Jan 2002 14:44

Re Xena,
j'avais saisi pour la plaisanterie que j'aime bien aussi, surtout à l'approche du week-end...

Huit, c'est bon et quatre aussi d'ailleurs...

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

ps: Et un Cinemax avec un Faroudja? :grin: :grin: :grin:

@+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Three-Eyes le 2002-01-18 13:51 ]</font>
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2002 15:30

Réaction au premier post:
Il parait que l'entrée s-vhs du Sharp est assez mauvaise, c'est p-ê la raison pour laquelle ce fut une catastrophe comme tu dis... l'entrée composante ou rgb serait plus indiquée à ce projo.
A part ça, ton copain philog a-t-il aussi un Vigatec Dune sur son 11HT? Le "y'a pas photo" serait plus équilibré, non?
Décidément, j'aimerais le voir quand même un jour ce XV-Z9000E. Pour mars m'a-t-on promis ici...
Carlos
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2002 15:40

Carlos

hi!

j'espère qu'il sera au salon à Paris, sinon, je pige plus rien. et bien connecté aussi ( j'en doute...... tjs la même chose)

a+
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2002 15:48

On va essayer de faire ce qu'il faut pour que le Z.... sous perfusion de pchc soit en démo au salon :smile:
Du moins je suuis en train de faire ce qu'il faut pour qu'on le fasse (me manque juste un partenaire ou deux :smile: )
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2002 15:49

Ch'ais pas encore si j'aurais l'occasion d'y aller à ce salon.

Aaaah ce Sharp! Il me démange de plus en plus. Si je casse ma tirelire pour lui, j'suis bon pour faire la rallonge sur mes vielles Rover d'occaz encore quelques temps.

Yeep!
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2002 16:30

Me revoilou,

Ah, je vois que rien ne vaut un p'tit "comparo" TT / DLP pour réunir toute la troupe.

CAD, c'est a St Maurice dans le Val de Marne (voir L.A.L n°74 de septembre 2001). Il a le Sharp en démo encore deux jours...

N'ayant pas vu tourner de Cinemax ni de Christie 7500, loin de moi d'émettre un jugement comparatif entre ces deux machines et le Z9000 + Vigatec. C'est l'installateur lui mème qui le dit. Apparemment il en a installé plusieurs (Cinemax) et je pense qu'il est a mème de juger.

Pour Car_rod, j'avais précisé qu'il s'agissait d'une liaison RGBHV...

Personnellement, je relate juste une constatation. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais les faits sont là et bien là.

Le Sharp tout seul ca ne vaut pas le déplacement ou plutôt son prix. Mieux vaut rester caliner toutoune à la maison ou mater un DVD devant son TT préféré (ou les deux...) Par contre avec le Vigatec aux fesses, messieurs les "tritubistes" invétérés (dont je fais parti) allez voir le résultat vous serez surpris. Quelques fois, il faut savoir être objectif dans la vie.

Luc708
Luc708
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message