Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800 et 167 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

je l'ai vu...

Message » 02 Déc 2001 11:11

ce sharp 9000.
J'ai pu assisté à une démo d'environ 4 heures de la bête dans plusieurs configuration.
Le matériel de test:
Sharp 9000
Pioneer 737
Vigatec 1280
ISCO II
Ecran Oray 2m
Projection à 4m
DVD:gladiator,SW1 (mires THX),l'enfer du dimanche.
La première projection s'est effectuée en liaison YUV sans scaler externe.
Les réglages de contraste,luminosité et couleur on été faits avec les mires THX de SW1.Je n'ai pas noté de dérives flagrantes de couleurs qui ne soient pas ratrappables.Le sharp a une lègère tendance a tiré sur le bleu mais cela se corrige facilement car les réglages sont très nombreux.Le menu image (de mémoire) présente ces options:
luminosité,contraste,couleur,teinte,rouge,vert,bleu,temérature de couleur,gamma normal,1,2,3,perso.
Le réglage de la netteté se fait en deux seconde.Le keystone est performant et corrige bien les défauts de format d'image s'ils existent.
Pour ce qui est de l'image en temps que telle en liason YUV, c'est la plus belle qu'il m'ait été donné de voir.Sur gladiator, toutes les scènes difficiles sont affichés haut la main.Les arriéres plans sont bien définis,les gros sont piqués.Les noirs sont noirs et les scènes sombres sont détaillés et sans voile.Pas d'effet d'arc en cel en vue.Bref,que du bon.
Deuxième essai, avec le vigatec en liaison YUV/sub D15.
La différence ne saute pas aux yeux et on se demande si le scaler interne du sharp peut se suffire à lui même.Le seul plus notable se situe au iveau des travelling qui ne laisse plus de traces.L'essai a été fait en 50,75 et 100hz.
Dernier essai,liaison SDI et ISCO II : alors là, ça explose tout ce que j'ai pu voir.L'image est encore plus piqué, les couleurs sont très naturels,l'image est fluide.Bref, c'est parfait.
Conclusion: une très belle machine, ergonomique (menus clairs), esthétique et qui délivre une très,très belle image sans scaler externe qui peut se voir magnifier en liaison SDI et surement en PCHC.
Olivier.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 02 Déc 2001 11:28

Salut
a ton avis ,il est mieux que le yamaha ?
ou je peux le voir a Paris ? et a quel prix?
A+
Michel A
 
Messages: 334
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: paris FRANCE
  • offline

Message » 02 Déc 2001 11:30

Je n'ai pas vu le yamaha.J'ai vu le 9000 chez AudioSolutions près de Compiègne.
Olivier.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 02 Déc 2001 11:37

Merci pour tes premières impressions Olivier.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Déc 2001 12:11

merci pour tes impressions : visiblement le sharp est à la hauteur. Dommage qu'il soit encore un peu cher pour moi.
tu as été chez poprock... a-t-il reçu le ls110 dans son magasin ? as tu eu l'occasion de comparer le sharp avec d'autres vidéoprojecteurs sur place ?
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2001 12:43

Je n'ai vu que le sharp.Il doit recevoir l'infocus dans environ 10 jours.
Olivier.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 02 Déc 2001 13:28

bonjour
tu parles bien de laison SDI lecteur vers Vigatec car le Sharp n'a pas d'entrée SDI (euh, DVI ) ?
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2001 14:44

La liaison est la suivante
Pioneer OUT en SDI =>Vigatec IN en SDI =>Vigatec OUT en Sub D15 =>Sharp IN en Sub D15.
Olivier
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 02 Déc 2001 16:09

En réponse à Michel A, le Yamaha n'est à mon sens pas du tout une référence en terme de vidéo projection. J'ai été extrêmement déçu par cet appareil.
Le Sharp est incomparable en terme de qualité d'image.
A+
Sab
sab70
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2001 16:21

Heureusement que l'image est fantastique, si on fait le calcul approximatif on a :
- Sharp 75000 frs
- Pioneer 737 10000 frs
- Vigatec SDI : 45000 frs
Soit environ 130 kf, prix à la louche hein :wink: heureusement que ça dépote, manquerai plus que ça que ça soit pas bô !!
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Déc 2001 17:06

Cher tafkap,
Le sharp n'est pas à 75000 F. mais à 69900 (chez didierhc par exemple) et de plus d'après les premières impressions d'Olivier, le combo vigatec n'est pas nécessaire, l'image étant déjà superbe en yuv. Donc je pense que tu peux remballer la calculatrice.
Ca vous embête à ce point qu'un DLP vienne chasser sur les terres des TT haut de gamme et sans scaler externe (bonjour le lignage de vos bébêtes à trois yeux sans aide externe) ?
Ca devrait arriver les DLP dépassent les TT à prix neuf égal. Bientôt il ne restera comme avantage que la durée de vie des tubes et ils seront dépassés par tout le reste : ergonomie (ça c'est déjà fait et depuis longtemps), qualité de l'image délivrée et prix (comparez le prix d'un ciné 7 avec le sharp, toujours au prix du neuf).<p>[This message has been edited by kraine (edited 02-12-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Déc 2001 17:57

Pour Olivier:
J'habite aussi la région de Compiègne, peux-tu me donner les coordonnées de audiosolutions.
Merci d'avance
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 02 Déc 2001 18:52

Audiosolutions@ifrance.com
7, rue du Lavoir à COULOISY.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 02 Déc 2001 18:54

kraine,
je m'en doutais qu'un type allait me voler dans les plumes. Je m'en tape le cul par terre qu'un DLP soit meilleur qu'un TT. Comme précisé mes prix étaient à la louche, c'est une expression, t'avait pas saisi ?
La guéguerre DLP/TT c'est pour les gamins (t'as quel âge ?)... je n'y ai d'ailleurs pas fait allusion. Vraiment n'importe quoi ta réponse à 2 balles... Je suis tjs cool mais là ça me gonfle, suite à la réponse de la config d'Olivier, je notais juste qu'on parlait d'un budget d'environ 100 kf, normal que ce soit joli non ? pas d'accord ?
Tu remarqueras que le post a été édité, j'y suis allé un peu fort vers la fin... donc rectif, c'est mon côté cool... :wink:
tafkap<p>[This message has been edited by tafkap (edited 02-12-2001).]
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Déc 2001 20:01

C'est vrai que ta réponse est "super cool" tafkap.
J'essaye d'étayer mes démonstrations pour vous enlever de la tête l'invincible supériorité des TT et toi tout ce que tu trouves à redire pour prouver tes affirmations c'est en gros "je me tape le cul qu'un DLP soit supérieur à un TT". C'est le genre de réponse qui va faire avancer le SCHMILBLICK.
J'espère que tu te ballades un petit peu sur avsforum, je t'invite à aller voir le post de dave stewart (qui sait de quoi il parle en matière de TT) et de lire son review sur le SHARP 9000 ou il reconnaît qu'il a été bluffé par la qualité du SHARP et qu'il a pensé avoir un TT au-dessus de sa tête au moment de l'essai.
Mon davis C10 avec cinématrix faisait déjà mieux qu'un DREAMVISION 500 ou 1 BARCO ciné 6, alors que dire du SHARP.
Je ne m'engagerai pas trop sur les qualités du SHARP n'ayant pas pû les juger de visu, mais l'avis est général sur les qualités et le potentiel de cet appareil.
Et puis, oui, j'avoue que j'ai envie de la raviver cette guerre DLP/TT parce que j'en ai assez de vos contre-vérités et de votre élitisme. Certains sur le forum arrivent avec leurs DLP (DL 500 et autres) à faire des merveilles pour des budgets inférieurs à 30000 F.
J'attends tes piques avec impatience Tafkap, mais j'aimerai d'autres arguments plus percutants que le bruit de tes fesses sur le sol pour juger de la qualité des TT.
:wink:
<p>[This message has been edited by kraine (edited 02-12-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message