Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Je suis décu par le DLP

Message » 22 Nov 2001 22:57

BONJOUR,
pour ceux que celà interresse, j'aurai dispo en démonstration le tout nouveau Sharp, SharpVision XV-Z9000U.
En région parisienne (Compiègne, Nord de Paris).
sur RDV :
poprock@ifrance.com
Démo avec/sans VIGATEC
comparaison avec le nouveau LS110 INFOCUS (natif SVGA et 1/2 du prix du SHARP)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2001 23:01

Tu l'as en stock (ou en démo) le LS 110?
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Nov 2001 23:09

Steph
c''est très intéressant çà le concert de Santana car je crois que ce sont des images que l'on ne montre pas souvent :D sur des projos autre que les tritubes.
L'image du concert ressemblait-elle à ce que l'on voit sur les tritubes ? càd, noir vraiment noirs, contraste superbe, effet "de s'y trouver" réel ?
comment était-il connecté ?
pour la taille d'image et la distance de vision, je pense au contraire que ce genre de bécane devrait pouvoir permettre les mêmes distances sur tritubes en triplage, vu le rapport de contraste, çàd 1.5x la base voir moins. çà ne te semblait pas possible ?
thanks
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2001 23:14

pour ceux que celà interresse, j'aurai dispo en démonstration le tout nouveau Sharp ...
comparaison avec le nouveau LS110 INFOCUS

Voilà une comparaison que j'aimerai bien voir... bien que mon budget ne puisse suivre pour le sharp :(.
Poprock merci de nous tenir au courant dès que tu auras en démo le ls110.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2001 23:35

Il était branché en YUV.
Pour le concert, oui on s'y croyait. C'était vraiment grandiose. Je te dis, sur les cuivres qui sont particulièrement difficiles à rendre (reflets, mouvement rapide, couleurs...) c'était parfait.
Pour la distance de vision, en toute franchise je n'est pas regardé dans le détail, car nous étions à environ 4 mètres et cela me satisfaisait parfaitement.
Par rapport à tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici, ce que je peut dire c'est que le rapport de contraste y est certainement pour beaucoup.
Pour Poprock, bien que je n'ai pas vu le InFocus LS110, je suis sur qu'après avoir vu tourner le Sharp, tu ne dire pas qu'il ne vaut pas le double du InFocus...
Je l'ai vu ce WE à Toulouse chez ADHF, c'est peut-être le même que tu auras en démo, ils l'avaient reçus jeudi et l'on renvoyé le Dimanche soir. Un de leur vendeur m'a dis que rien qu'au cours du WE ils avaient eu 3 commandes (2 fermes et 1 presque sur aussi).
Dément !
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 22 Nov 2001 23:43

merci Steph! :)
et bien çà semble bien tentant car s'il passe le test du dvd de concert haut la main, c'est tout bon!
Don Stewart lors de son test a dit avoir oubliré qu'il avait un TT 9" au dessus de sa tête ( leur projo de test habituel ) tellement le SHARP l'impressionnait.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2001 0:07

Ben la chez ADHF, il y avait un Cine8.
Mais bon, je suis arrivé trop tard, je ne l'ai pas vu fonctionner :(
Le Sharp paraissait tout petit à côté du Ciné8, pourtant pour un DLP il est plutot gros...
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 23 Nov 2001 9:50

Je vous conseille d'aller voir le sony 11HT, moi j'ai été bluffé et je l'ai acheté (on le trouve à moins de 37kf), je ne supportais pas l'image manquant de naturel des dlp que j'ai pu voir ainsi que l'effet d'arc en ciel systématique sur les sous-titres et autres logos.
de plus le 11HT avec un pcht c'est une vrai merveille, la matrice 16/9 1366x768 est adressable point par point par les cartes graphiques récentes. Je vous raconte pas les jeux en 2.5m de base...
ça fait 3 semaines que je l'ai et en suis pleinement satisfait.
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2001 11:34

Donc le Sony tiendrait ses promesses face a DLP 800X600?.
-Dis moi mitch; voit on beaucoup le lignage vertical?
-Combien as tus de pixels morts?
-Les noirs se rapprochent t-ils des meilleurs DLP?
A+
Reboot
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Nov 2001 15:35

Face aux dlp 800x600 aucun doute !
les dlp 16/9 pas vu, peux pas dire.
sur le 11HT :
- pas de lignage vertical
- 2 pixels morts sur 3 000 000, visibles uniquement sur certaines mires de test, totalement invisibles lors d'une projection.
- lors des scenes claires ou moyennement claires les noirs sont noirs et profonds en plus, quand les scènes sont dans la pénombre on voit un voile gris, mais moi j'utilise un pchc avec powerdvd 4 qui serait aussi à l'origine de ce noir imparfait.
en tout cas moi ça ne me gene pas plus que ça.
le mieux c'est d aller le voir pour s en faire une idée perso.
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2001 15:48

Merci pour ta réponse.
J'ai hate de le voir fonctionner...
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Nov 2001 16:15

pour l'effet arc en ciel du DLP, je pense que cela vient plus de la frequence d'affichage que du projecteur lui-meme.
Bref un DLP d'entree de gamme qui projete une image via entre VGA a 75Hz de frequence verticale ne donne plus d'effet arc en ciel.
j'ai vu un davis dls8 sur un PC bien regle: pas du tout d'effet arc en ciel. le meme sur entre svideo d'un lecteur DVD: beaucoup d'arc en ciel.
idem sur cinematen.
par contre cote colorimetrie, luminosite, contraste, il y a de grosse differences entre projos.
Bref, jugez les projos DLP sur leur image, et debarrasez vous de l'effet arc en ciel via un PC, une cinematrix ou un scaler.
quant a moi et mes 2m50 de recul seulement, j'ai decide apres un an de recherche de ne pas prendre de projo et de me contenter d'un retroprojecteur en attendant d'avoir un salon plus grand dans l'avenir.
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 23 Nov 2001 16:49

-Je pense qu'une machine a 35000F devrait etre capable de fonctionner correctement sans PCHC.
-Je ne dirais pas que je ne serais pas tenter a faire la manipe pour améliorer mais je ne prendrais pas le risque d'acheter un produit qui ne me satisfait pas avec la gestion d'image interne...
-Dans l'état actuel des choses je ne suis pas acheteur de DLP car trop sensible au phénomène.
-Je préfère -de loin- avoir quelques pixels HS invisibles a 4,5m que de supporter d'avoir mal au crane a regarder les films.
-Enfin c'est mon opinion qui peut changer avec les nouveaux avec roues a 6 segments...
-Ou peut on avoir une démo sur du 11HT dans la Région Parisienne?
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Nov 2001 18:14

Salut mitch,
où touves tu le 11 HT à 37KF?
& où peut-on le voir en démo ce week (RP)?
merci
dark
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2001 18:23

-Je sors du magasin enchanté par la démo du 11HT.
-Entrée sur Y/C film le pacte des loups dans le noir complet sur un écran de 2,4 m de base.
-Le vendeur venait de le recevoir et on a utilisé le réglage de base.
A la mise en route avec réglages par défaut:
-Aucun pixel mort visible
-En effet lignage absent, en effet.
-Au début noirs grisés puis le contraste augmente au bout d'un kart d'heure.
-Légère dominante bleutée(corrigeable)mais couleurs dynamiques et fidèles.
-Image très fluide (cinéma) et excellent piqué.

-Ventilation inaudible.
-Le pied quoi...
Bref il faut que j'en achète il me plait.
Seul problème;
-Le vendeur m'annonce 45KF j'ai dit "non" il doit me rappeler.
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message