Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 550 - 30000 :1 et 100hz/120hz

Message » 11 Nov 2011 14:02

Bonjours à tous,
J'ai un soucis avec mon HD550 acheté en novembre 2009 qui a 576 heures
je vais essayer de vous expliquer ce qui m'arrive.
Projo éteins, il se met en défaut, clignotement warning et lamp 4 fois apres avoir ouvert la trappe automatique.
Plus rien ne réagit, bouton sur le promo ou télécommande, je suis obliger de couper l'alimentation électrique, la trappe reste donc ouverte.je réalimente le projo, j'appui sur le bouton pour relancer le promo, ça fonctionne de nouveau normalement.
Si j'eteind le projo normalement, la trappe se ferme.
Je relance le projo, le problème revient
Plus fort encore, je laisse le problème se produire, je débranche le câble électrique, je le rebranche, mais la , je ferme le cache manuellement à l'aide d'un petit bouton manuel qui se trouve sous le projo dans l'axe de l'objectif, je relance l'allumage et la, defaut, le problème vient donc du cache et non d'un défaut de lampe.
Comment faire pour résoudre ce soucis sans faire appel a un technicien.je precise que mon JVC arrive en fin de contrat le 28/11, soit dans deux semaines.
Quelqu'un peux t'il me dire comment faire.
Apres avoir lu toutes les pages ( 52 ) il semble que personne n'a ce problème

Merci
minounet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2007 13:27
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:56

Si rien n'a été trouvé sur le forum et dans le manuel alors-> SAV (vite).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:55

un bon SAV a me proposer ?
minounet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Oct 2007 13:27
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:38

Bonjour,

J'ai dans ma salle un vidéoprojecteur HD550 dont je suis très satisfait toutefois je constate que de plus en plus de film sont en 2:35 or j'ai installé un écran 16/9. je crois savoir que l'on peut jouer avec le zoom du projecteur...
Est ce exact ? si oui la manip est elle compliqué?

Ayant fait calibrer mon installation je ne connais pas toutes ces subtilités, et j'avoue avoir peur de dérégler le proj en farfouillant dedans... donc je préfère demander avant :wink:

D'avance merci à tous pour vos réponses....

Bonnes fêtes de noël :wink: ....
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 24 Déc 2011 1:40

Quelqu'un sait-il s'il existe une Maj du FW sur ce HD550 ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 31 Déc 2011 0:48

TANARD a écrit:Quelqu'un sait-il s'il existe une Maj du FW sur ce HD550 ?

Donc vous avez tous le FW d'origine ? :roll:
Oui, non, bon, je retourne dans ma caisse.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 31 Déc 2011 9:53

Depuis que je l'ai installé, soit un an et demi, je n'ai pas vu de MAJ.

gil


PS : pourquoi dans ta caisse?? c'est pas plutot dans la marre?? :idee: :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Déc 2011 11:46

Idem,

Pas vu de mise à jour non plus.

Pourquoi, tu en ressent le besoin?

Je trouve que ce VP marche vraiment trés fort.

En tout cas dans ma config l'image est vraiment au top.

A tel point que j'ai vu le VW95 en démo et que je n'ai vraiment pas été impressionné.

Et que j'ai testé un X30 pendant 8 jours chez moi, et que je ne l'ai pas gardé!
boddhidarma
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:40

gil2b a écrit:Depuis que je l'ai installé, soit un an et demi, je n'ai pas vu de MAJ.

gil


PS : pourquoi dans ta caisse?? c'est pas plutot dans la marre?? :idee: :mdr:

Bien vu pour la marre. :mdr:
Depuis 7 ans que j'utilise des VP, nous n'entendons jamais parler de Maj FW sur les VP comme sur les autres maillons lecteurs BR, ampli ou PA HC.
Soit ils sont super bien conçus, sans bugs, soit cela en nécessite pas par rapport à leurs fonctionnalités.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:44

boddhidarma a écrit:Idem,

Pas vu de mise à jour non plus.

Pourquoi, tu en ressent le besoin? ---> non, mais je ne veux surtout pas rater une occas de l'améliorer encore :mdr:

Je trouve que ce VP marche vraiment trés fort.

En tout cas dans ma config l'image est vraiment au top.
---> je ne l'ai toujours pas calibré, je n'ai que 200h au compteur, dans une cinquantaine, je vais passer la sonde.
Mes 2 sources sont en video directe vers le VP avec 2 cables HDMI de 10m (QED Qunex Performance) et 10.70m Monster Cables (M1000HD).
Le QED va être remplacé par un Wireworld Ultraviolet 6 de 12m, c'est incroyable, l'amélioration de l'image au niveau propreté.


A tel point que j'ai vu le VW95 en démo et que je n'ai vraiment pas été impressionné.

Et que j'ai testé un X30 pendant 8 jours chez moi, et que je ne l'ai pas gardé!
---> ah qd même, donc un bon choix ce HD550

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:19

minounet a écrit:Bonjours à tous,
J'ai un soucis avec mon HD550 acheté en novembre 2009 qui a 576 heures
...........



des news sur cette panne ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Déc 2011 16:23

TANARD a écrit:
boddhidarma a écrit:Idem,

Pas vu de mise à jour non plus.

Pourquoi, tu en ressent le besoin? ---> non, mais je ne veux surtout pas rater une occas de l'améliorer encore :mdr:
C'est normal

Je trouve que ce VP marche vraiment trés fort.

J'ai passé les 1300h. En 12 ans de projection, je n'ai jamais autant fait de séances que depuis 2 ans avec ce vp.

En tout cas dans ma config l'image est vraiment au top.

---> je ne l'ai toujours pas calibré, je n'ai que 200h au compteur, dans une cinquantaine, je vais passer la sonde.
Mes 2 sources sont en video directe vers le VP avec 2 cables HDMI de 10m (QED Qunex Performance) et 10.70m Monster Cables (M1000HD).
Le QED va être remplacé par un Wireworld Ultraviolet 6 de 12m, c'est incroyable, l'amélioration de l'image au niveau propreté.

J'ai un Audioquest Chocolate en 5m, trés bon cable aussi. Je n'ai jamais testé le Wireworld. Que vaut'il par rapport au M1000?
A tel point que j'ai vu le VW95 en démo et que je n'ai vraiment pas été impressionné.

Et que j'ai testé un X30 pendant 8 jours chez moi, et que je ne l'ai pas gardé!
---> ah qd même, donc un bon choix ce HD550

Oui trés bon choix (je suis peut-être tombé par chance sur un trés bon exemplaire...).
boddhidarma
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 31 Déc 2011 16:49

Je te rassure je suis toujours sous le charme du 550. Je ne me lasse pas de mater des films, j'en suis à 600 heures et RAS.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:03

boddhidarma a écrit:Et que j'ai testé un X30 pendant 8 jours chez moi, et que je ne l'ai pas gardé!


salut boddhidarma

pourrais tu à l'occasion développez tes impressions ?
je posséde un HD350 V2 (donc tres proche du 550) et je me posais la question sur l'opportunité d'un upgrade vers un X30 (surtout question contraste natif, lisibilité des scènes sombres, niveau de noir..)

tu n'as pas trouvé que le X30 allait plus loin sur ces critéres là que le 550 ?

merci
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:47

Salut Luxis,

Le X30 est un trés bon projecteur, et effectivement il va plus loin que le 550 sur les critères que tu as cités, avec en complément une plus grande luminosité et un bruit de fonctionnement très très faible.

En revanche, dans mes conditions, en comparaison directe avec le 550, les deux côte à côte avec un cache, j'ai préféré l'image du 550.

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais mon 550 affiche une profondeur, un piqué et un effet 3D assez bluffant, bref une sensation de matière que je n'ai pas retrouvé dans le X30.
De plus, j'ai trouvé le 550 plus fluide.
Je précise que les deux projos n'étaient pas calibrés mais je les avais réglé "à l'oeil" pour obtenir un rendu assez proche, même si la colorimétrie restait différente.

Je pense que je suis tombé sur un très bon exemplaire de 550 avec des convergences parfaites. L'X30 était bien aussi mais au final j'ai moins adhéré.
Mon amie qui ne s'interesse pas du tout au HC mais qui aime juste regarder des films m'a juste laché, quant je lui ai fait la démo du X30 "c'était plus net avant", ce qui m'a incité à faire le comparatif des 2.

De plus, c'était flagrant sur Canalsat en HD où le rendu est à tomber sur le 550 et très moyen sur le X30.

Enfin, pour moi le 550 était déjà une bonne évolution du 350.

Pour conclure, le X30 bien mis en oeuvre doit pouvoir sortir une image à tomber, mais j'avais vraiment quelque chose de déja excellent, alors j'ai préféré revendre le X30, et amortir mon 550 encore un an ou deux en attendant les prochaines générations.

Donc je ne peux que t'inviter qu'à faire le test toi même sur des disques que tu connais par coeur dans des conditions qui se rapprochent le plus des tiennes.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
boddhidarma
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message