Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 02 Sep 2012 2:03

Je crois bien que cela arrive de temps en temps sur les X3,X30 et autres JVC sans que ne sache vraiment pourquoi :evil:
Il n y a pas d' autre solution.
Juste retrancher le proj assez rapidement pour le faire redémarrer et continuer a refroidir la lampe :wink:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 02 Sep 2012 9:53

Effectivement il me semble moi aussi qu'une des dernières MàJ du firmware corrigeait ce bug :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Sep 2012 10:28

minirama90 a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonsoir,

Hier soir en allumant mon jvc x3, blocage : le x3 a affiché dila et puis... Plus rien.

Dila est resté affiché, impossible d'utiliser la telecommande rendue totalement inactive.

Quelqu'un connait ce bug ? Que faire ?

J'ai ete contraint a debrancher l'alimentation du x3 pour debloquer le jvc.... Pas ideal bien sur. Mais que faire d'autre si cela se reproduit ?

Merci pour vos retours.



Salut Raph38000, alors cette salle, ça y est, c'est fini???? Pour ce qui est du blocage sur ton X3, tu as fait ce qui est à mon avis la seule solution, le gros risque est qu'en débranchant l'alimentation, le ventilateur ne refroidi plus la lampe et il y a donc un risque d'explosion de celle-ci. Cela m'est arrivé avec un HD 550, puis avec un X7, malgré la connexion sur un onduleur, j'ai été obligé de débrancher pour faire un reset, et j'ai tout de suite rebranché afin de remettre en service le ventilateur. Je n'ai pas eu de souci .
Il me semblait qu'une mise à jour avait résolu ce problème de bug.......vérifie si tu es à jour au niveau firmware.


Oui le salon est fini.
Reste 2 ou 3 petites choses mais ça fonctionne.
Quelle est la derniere version du firmware en cours ?
Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:50

Le V1.5 je crois. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Sep 2012 17:56

J ai fais aussi cette dernière maj et ça arrive encore quelques fois, très rarement c est vrai.
Je pense que la reconnaissance du signal video au démarrage du projo y est pour quelque chose, c est pour ça qu il est préconisé d' attendre l allumage complet du projo avant d' allumer la source :wink:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:27

Effectivement je fais toujours ainsi, et je n'ai jamais eu de blocage du X3.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Sep 2012 18:37

Moi c'est le contraire la seul fois ou ça m'est arrivé c'est en allumant la source après le projo... finalement pas sur que le problème vienne de là , par contre impossible de rallumer le projo aussitôt, j'avais le x3 en défaut il a fallu que je le débranche du secteur pour que le défaut disparaisse

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:17

Il m'arrive quelque chose de bizarre avec mon X3 depuis quelques jours. Je l'allume, donc le capteur infrarouge avant fonctionne, étant donné que je pointe la telco vers l'écran. Mais lors de l'extinction, pas moyen. Je dois pour cela orienter ma telco sur le capteur infrarouge arrière de l'appareil. Ce problème est survenu lors des 3 dernières utilisations...
J'ai pensé à un problème de piles mais même en collant le telco sur le capteur avant pas moyen :o

Sinon, jamais de blocage à ce jour au bout de 400 h et sans mise à jour.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Sep 2012 5:18

J avais aussi laisser un post là dessus i y a qques mois et qq'un d'autre aussi avait le même problème !
A ce moment, j avais les mêmes symptômes que toi avec mon capteur infrarouge avant et depuis, il ne fonctionne plus du tout.
Pour éviter de passer a chaque fois a l'arrière pour piloter mon X3, j'ai dû utiliser un relais infrarouge collé sur mon capteur arrière.
J'ai pensé à 2 choses :
- soit c'est un défaut sur certains capteurs de ce modèle,
- soit mon capteur a été grillé par la chaleur causée par la lentille Schneider juste devant l'event de gauche du projo.
En position "out", le moteur positionne la lentille juste devant le capteur ce qui bloque légèrement l'air chaud dégagé par le projo et qui chauffe ce capteur.
J'avais à l'époque interrogé le SAV de JVC à ce sujet et ils m'avaient simplement proposé de le renvoyer pour remplacement du capteur (hors garantie), chose que je n'ai pas faite.

En fin de compte, je ne peux plus utiliser mon capteur avant depuis plusieurs mois, mais je n'y suis fait et avec mon transmetteur IR, ça ne e dérange pas plus que ça. Depuis que j ai remplacé mon ancienne lampe, j'en suis entièrement satisfait en attendant les futurs projos qui apporteront réellement un plus pour me faire craquer.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:22

Merci pour ton témoignage Savy.
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Sep 2012 18:51

mirak a écrit:Il m'arrive quelque chose de bizarre avec mon X3 depuis quelques jours. Je l'allume, donc le capteur infrarouge avant fonctionne, étant donné que je pointe la telco vers l'écran. Mais lors de l'extinction, pas moyen. Je dois pour cela orienter ma telco sur le capteur infrarouge arrière de l'appareil. Ce problème est survenu lors des 3 dernières utilisations...
J'ai pensé à un problème de piles mais même en collant le telco sur le capteur avant pas moyen :o


Mon capteur infrarouge avant fonctionne à peu près une demi-heure. Je pense qu'il doit être sensible à la chaleur !
Et donc qu'il est en train de mourrir à petits feux... :cry:
Pas grave, un petit relais comme celui de Savy et ça repart :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Sep 2012 17:19

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai encore eu le même bug plusieurs fois cette semaine : à l'allumage, le X3 reste bloqué. A l'écran D-ila reste affiché. Impossible d'aller plus loin. Et la télécommande est totalement inactive.

Seule solution : débrancher et rebrancher rapidement le X3. Ensuite tout fonctionne normalement, le bug ne se reproduit pas.

A chaque fois que cela s'est produit mon ampli Anthem était déjà allumé : est-ce cela qui pose problème ? En clair, faut-il impérativement allumer d'abord le JVC et ensuite seulement l'ampli, puis le blu-ray, le décodeur Numéricable, le MacBook, etc. ? Ou bien cela n'a aucune importance ?

On a parlé ici d'une mise à jour à faire pour régler ce bug : dans les menus du X3, où se trouve la version du logiciel ? A quelle adresse est disponible au téléchargement la nouvelle version ? Est-il possible de l'installer sous Mac ?

Merci à tous.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:32

Hélas non, pas de mise à jour possible sous Mac OSX :evil:
La mise à jour est ici :
http://support.jvc.com/consumer/custrel/index.jsp
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • online

Message » 23 Sep 2012 17:10

Bonjour,

Dans quel menu verifier la version du logiciel du jvc ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:05

Il me semble que l'on peut récupérer la version, qu'en utilisant l'outils de MàJ firmware.
Il fautr donc un PC sous windows, l'utilitaire et le câble USB had-Hoc (c'est du standard)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message