Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 27 Juin 2014 19:05

minirama90 a écrit:Il te faut un vidéoprojecteur à focale courte pour obtenir une image maximum avec un minimum de recul. Ce JVC ne te convient pas, ni les nouveaux modèles, qui ont la même focale.



D'accord merci vous me conseillez quoi du coup ?
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Juin 2014 19:14

Ci-dessous un lien qui peut aider pour le calcul de diagonale en fonction du vidéoprojecteur choisi
Il y a pas mal de choix
@+
bopa

http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-X3-projection-calculator-pro.htm

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 27 Juin 2014 20:03

thebestparanoo a écrit:Bonjour,

Occasionnellement mais j'ai 99% de Blu Ray en 2D ( Et au pire j'ai un plasma panasonic). Le VP sera connecté a un ampli Marantz SR-5006 & Lecteur Marantz UD5007. J'ai un recul de 3,40 m la taille sera de combien ?

Il y a une grosse différence avec les nouveaux modèles ?

Merci a vous

Cordialement,
Benoit

Pour ce qui est de la taille/focale tous les JVC sont identiques.
Ce n’est malheureusement pas le cas de leur fiabilité ... et au risque d’agacer les possesseurs de ces appareils, je vais te déconseiller vivement d'acheter X3 ou X30 !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Juin 2014 20:07

pando2 a écrit:
thebestparanoo a écrit:Bonjour,

Occasionnellement mais j'ai 99% de Blu Ray en 2D ( Et au pire j'ai un plasma panasonic). Le VP sera connecté a un ampli Marantz SR-5006 & Lecteur Marantz UD5007. J'ai un recul de 3,40 m la taille sera de combien ?

Il y a une grosse différence avec les nouveaux modèles ?

Merci a vous

Cordialement,
Benoit

Pour ce qui est de la taille/focale tous les JVC sont identiques.
Ce n’est malheureusement pas le cas de leur fiabilité ... et au risque d’agacer les possesseurs de ces appareils, je vais te déconseiller vivement d'acheter X3 ou X30 !!



D'accord merci vous me conseillez quoi ? avec le recul de 3m40 je sais pas quoi prendre
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Juin 2014 20:19

Tu as calculé avec le lien donné au dessus ??
Sinon chez JVC dans ton budget tu peux tenter les HD 350/550/750 ou pour plus cher le X35.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Juin 2014 21:00

pando2 a écrit:Tu as calculé avec le lien donné au dessus ??
Sinon chez JVC dans ton budget tu peux tenter les HD 350/550/750 ou pour plus cher le X35.


Oui j'utilise le lien que vous m'avez donné merci
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Juil 2014 10:47

Bonjour,

C'est à mon tour, ça y est ma télécommande est inopérante....via le capteur avant. Heureusement, il me reste celui de l'arrière, qui lui fonctionne très bien.

J'ai un mur à l'arrière du X3 qui est à 3 mètres, recouvert de moquette, donc mur absorbant, eh bien la télécommande marche très bien en réflexion sur ce mur....

Bon, c'est moins pratique qu'avec le capteur avant....

Pensez-vous qu'une MAJ du firmware règlerait ce problème de capteur avant?

J'en ai fait qu'une seule à ce jour, c'était avec l'aide de Pando.....(salut Pierre......si tu es là...)

dejoro
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 01 Juil 2014 12:50

perso j'ai du changer tout le module. sinon, un miroir sur le mur reflète bien les infra rouges...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 01 Juil 2014 18:26

dejoro a écrit:...Pensez-vous qu'une MAJ du firmware règlerait ce problème de capteur avant? ....

Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit là plutôt d'un défaut de conception, et que l'on a affaire à une panne matériel.
Donc, à mon avis, une MàJ firmware a peu de chance d'avoir une quelconque efficacité.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 02 Juil 2014 14:23

bon apres un retour de mail avec le fournisseur , j'ai eu la bonne surprise de recevoir ce maitn une nouvelle lampe :o sans rien demander!!
du coup cela me fait 2 lampes neuves ... je vais tester la nouvelle pour voir si il y a un décalage mais bon

fredthefred a écrit:Effectivement cela peu venir de ça jà demande des explications au site
Par contre c vrai qu'avec un luxmètre ça serait plus facile mais encore faut il en avoir un!!
Si tu es sur Paris je suis preneur pour que tu me le prête :mdr:
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 02 Juil 2014 17:38

Ben, y'en a qui ont du bol, surtout quand on connait le prix de la lampe :mdr:
Tant mieux pour toi :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 11:38

gismo31 a écrit:perso j'ai du changer tout le module. sinon, un miroir sur le mur reflète bien les infra rouges...


L'as tu changé toi même?
J'ai regardé la pièce de rechange, sur les sites de vente US JVC donne 2 références pour ce module alors que l'on en trouve qu'une seule
dans le manuel de service.
La 1ière partie de la référence est la même mais l'une est suffixé par le sigle NP, as tu une idée de ce que cela signifie.
P.S. Selon la pièce le prix peut être le même ou bien différent , c'est curieux

https://www.dropbox.com/sh/kvshloek0r6l ... tZhyOHnUEa
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 12:08

c'est le SAV qui me l'avait changé sous garantie... je ne peux pas t'en dire plus. sorry
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 16:36

Hello amis du X3,

Possesseur de ce bijou depuis quelques mois, j'ai vécu avec appréhension mes premiers plantages (du type écran noir/la télécommande ne répond plus/ obligation de débrancher sauvagement le pauvre projo) qui m'ont convaincus d'essayer de faire la mise à Jour de firmware 1.8 trouvée sur ce thread (merci bopa!)

bopa a écrit:Suite à une demande en mp, je vous met le lien vers le dernier firmware, car il semble qu'il ne soit pas facile à trouver 8)

La version V1.8 - C'est ici :wink:

http://uk.jvc-service.net/public/document.cfm?prog=SupSoft.cfm&Model=DLA-X3


J'ai donc trouvé un vieil ordi sous windows Vista (32 bits) en mode admin, connecté le Monstro et... rien. Nada, walou, l'ordi ne reconnaît pas le projo et je ne peut donc même pas commencer la MAJ, c'est donc comme si j'avais essayé de la faire sous Windows 7 ou sous un autre système 64 bits.

Ma question est la suivante: je sais bien que JVC propose la possibilité de faire la MAJ sous Vista, mais est-ce-que quelqu'un ici l'a déjà fait? Car il me semble que tous les (vieux) messages trouvés sur ce fil ne parlent de mise à jour réussie que sous XP....

Voilà, et bon dimanche!
JohnnyGuitar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Déc 2013 23:42
Localisation: Paris (when it sizzles)
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 17:04

je les ai faites sous vista sans soucis
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message