Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 03 Jan 2015 20:28

maintenant que le projo refonctionne , j ai un probleme de telecommande :hein: . apres test avec appareil photo la telecommande fonctionne bien , par contre a l utilisation il faut appuyer 50 fois pour que le projo reagisse , ca pourrais venir de quoi ? suis embeté je peu plus passé en mode 3d , vu que ce bouton ,n est que sur la telecommande :wtf:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:38

nico1046 a écrit:maintenant que le projo refonctionne , j ai un probleme de telecommande :hein: . apres test avec appareil photo la telecommande fonctionne bien , par contre a l utilisation il faut appuyer 50 fois pour que le projo reagisse , ca pourrais venir de quoi ? suis embeté je peu plus passé en mode 3d , vu que ce bouton ,n est que sur la telecommande :wtf:

ça vient peut être du capteur IR avant :hein: essai la télécommande par l'arrière du projo, tu as un autre capteur...
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 21:09

Nano 22 a écrit:
nico1046 a écrit:maintenant que le projo refonctionne , j ai un probleme de telecommande :hein: . apres test avec appareil photo la telecommande fonctionne bien , par contre a l utilisation il faut appuyer 50 fois pour que le projo reagisse , ca pourrais venir de quoi ? suis embeté je peu plus passé en mode 3d , vu que ce bouton ,n est que sur la telecommande :wtf:

ça vient peut être du capteur IR avant :hein: essai la télécommande par l'arrière du projo, tu as un autre capteur...



ok merci je vais essayer , mais si c'est ca suis dans la m.... le projo est quasiment collé au mur arriere
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Jan 2015 21:31

Regarde sur page 448...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 03 Jan 2015 21:39

Lefreck a écrit:Regarde sur page 448...



super merci je savais pas que ca existait ca :bravo:


EDIT: j ai mis la telecommande vers l arriere du projo ca fonctionne nickel merci plus qu a commander :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:37

kerlucun a écrit:Reçus la carte IR ce jour, 20' plus tard elle était en place et fonctionne correctement.

J'ai noté que l'ajustement entre la face avant et la grille de ventilation n'était pas parfait du coté de l'évacuation lampe.
Je me demande si il n'y a pas des fuites d'air chaud en direction de la carte IR.
Peut être vais je calfeutrer cette fuite.
mikémouss as tu fait le même constat?


on peu commandé separement juste la carte infrarouge avant ? c'est pas plus interessant que de rajouter un boitier ir externe ?
Dernière édition par nico1046 le 04 Jan 2015 13:15, édité 1 fois.
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:43

nico1046 a écrit:
on peu commandé separemenr juste la carte infrarouge avant ?

Oui, je l'ai commandé au SAV JVC de Toulouse après avoir demandé le prix

c'est pas plus interessant que de rajouter un boitier ir externe ?

Le tarif est voisin, c'est plus propre qu'un boitier externe mais il faut un peu plus de travail pour monter la carte



kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:45

Salut,

Vous utilisez quoi comme réglages sur votre Vdp ?
Je vais sûrement le faire calibrer prochainement mais en attendant je veux être certain des options a sélectionner...
Merci pour votre aide :-)
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:16

kerlucun a écrit:
nico1046 a écrit:
on peu commandé separemenr juste la carte infrarouge avant ?

Oui, je l'ai commandé au SAV JVC de Toulouse après avoir demandé le prix

c'est pas plus interessant que de rajouter un boitier ir externe ?

Le tarif est voisin, c'est plus propre qu'un boitier externe mais il faut un peu plus de travail pour monter la carte





ok merci ! oui au moins ca reste d origine
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 09 Jan 2015 0:08

Super, content de t'avoir aider (un peu) :mdr:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:34

Bon,
lampe changer grâce a un bon plan d'un forumeur et la je retrouve une pêche a mon image :love:, manque plus qu'a calibrer et c'est tout bon :bravo:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:48

Nano 22 a écrit:Bon,
lampe changer grâce a un bon plan d'un forumeur et la je retrouve une pêche a mon image :love:, manque plus qu'a calibrer et c'est tout bon :bravo:


Bonjour,

Pour information, combine as-tu payé ta lampe ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 21 Jan 2015 20:23

Bien que je possede un x30, ce qui suit pourra vous interesser.

J'ai commandé une de ces fameuses lampes supposées identiques a celles fournis avec nos projos' et je rencontre un phenomène tres curieux. Deja d'un point de vue cosmetique, le bulbe de la lampe chinoise ne ressemble pas vraiment a ma jvc, et parait assez cheap.

Cela dit, une fois installé, le tout fonctionne sans soucis, et quel plaisir de retrouver une telle puissance lumineuse :)
Sauf que...
En testant sur une mire blanche, je me rend compte que le coté gauche de l'image projetée est un peu moins clair que celui de droite
De l'ordre d'environ 4 lux.

Je pense d'abord a un problème avec le projo, mais je n'avais jamais rien remarqué auparavant.
Afin de m'assurer que ce n'est pas cette haute et nouvelle puissance lumineuse, qui fait ressortir un défaut existant mais peu perceptible sur ma lampe originale déjà usée, je ferme le diaphragme a -15 sur la lampe chinoise.
Niveau luminosité, c'est maintenant équivalant a ma lampe usée, et pourtant le défaut est bien visible.

Dernier test qui confirmera ou infirmera ce constat : reinstaller ma lampe d'origine usée, et y balancer la même mire blanche.

2h plus tard (le temps de laisser refroidir le projo), mire blanche/lampe d'origine = la luminosité est parfaitement uniforme sur toute la surface.

J'en conclue donc que le problème vient de la lampe chinoise.
Du support, du bulbe, ou peut-être les deux.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:05

Frenshprince a écrit:Bien que je possede un x30, ce qui suit pourra vous interesser.

J'ai commandé une de ces fameuses lampes supposées identiques a celles fournis avec nos projos' et je rencontre un phenomène tres curieux. Deja d'un point de vue cosmetique, le bulbe de la lampe chinoise ne ressemble pas vraiment a ma jvc, et parait assez cheap.

Cela dit, une fois installé, le tout fonctionne sans soucis, et quel plaisir de retrouver une telle puissance lumineuse :)
Sauf que...
En testant sur une mire blanche, je me rend compte que le coté gauche de l'image projetée est un peu moins clair que celui de droite
De l'ordre d'environ 4 lux.

Je pense d'abord a un problème avec le projo, mais je n'avais jamais rien remarqué auparavant.
Afin de m'assurer que ce n'est pas cette haute et nouvelle puissance lumineuse, qui fait ressortir un défaut existant mais peu perceptible sur ma lampe originale déjà usée, je ferme le diaphragme a -15 sur la lampe chinoise.
Niveau luminosité, c'est maintenant équivalant a ma lampe usée, et pourtant le défaut est bien visible.

Dernier test qui confirmera ou infirmera ce constat : reinstaller ma lampe d'origine usée, et y balancer la même mire blanche.

2h plus tard (le temps de laisser refroidir le projo), mire blanche/lampe d'origine = la luminosité est parfaitement uniforme sur toute la surface.

J'en conclue donc que le problème vient de la lampe chinoise.
Du support, du bulbe, ou peut-être les deux.



Une lampe neuve demande à se stabiliser au niveau luminosité. Il faut quelques heures de fonctionnement pour cela. Est-ce l'explication de ce déséquilibre avec la neuve et par contre l 'uniformité avec la lampe usée......?????
Dernière édition par minirama90 le 21 Jan 2015 21:09, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:06

Raph38000 a écrit:
Nano 22 a écrit:Bon,
lampe changer grâce a un bon plan d'un forumeur et la je retrouve une pêche a mon image :love:, manque plus qu'a calibrer et c'est tout bon :bravo:


Bonjour,

Pour information, combine as-tu payé ta lampe ?

Merci.


répondu en MP :D
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message