Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, jeremyf4, pops91, ptitju et 171 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 07 Juil 2016 23:15

Sur ma base d image j ai rien de flou....c vrai le pique ést meilleur sur les jvc mais il y a aussi plus de bruit....la ou il y en a peu sur le Sony...et du coup il pardonne plus de chose....et sur les source pas hdg et en mkv le rendu reste excellent...tu as raison pour l optique...mais sur la série x30, 35...c était motorisé et en verre aussi...non. Et pourtant le tarif était au même niveau que les Sony...

Maintenant je n ai eu qu un x30....je demande qu à reprendre un jvc pour voir...mais le 5000 ést cher...je surveille les 500...en noir et pas trop d heure...

Apres se sont deux excellent fabricant de vp...qui ont apporté beaucoup ds leur domaines...apres c une question de goût...et de budget.,,

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Juil 2016 1:04

Le x30 était connu pour être bruité. Depuis le x35 c'est plus propre
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Juil 2016 2:04

fredz1432 a écrit:Sur ma base d image j ai rien de flou....c vrai le pique ést meilleur sur les jvc mais il y a aussi plus de bruit....la ou il y en a peu sur le Sony...et du coup il pardonne plus de chose....et sur les source pas hdg et en mkv le rendu reste excellent...tu as raison pour l optique...mais sur la série x30, 35...c était motorisé et en verre aussi...non. Et pourtant le tarif était au même niveau que les Sony...

Maintenant je n ai eu qu un x30....je demande qu à reprendre un jvc pour voir...mais le 5000 ést cher...je surveille les 500...en noir et pas trop d heure...

Apres se sont deux excellent fabricant de vp...qui ont apporté beaucoup ds leur domaines...apres c une question de goût...et de budget.,,

Oui c'est exact.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Juil 2016 9:03

J aimerais bien savoir le prix de fabrication de ces vp....les marges doivent être énorme....quand le x500 est sorti il l avait mis à 5000..,.apres il l ont mis à 4000....ce disant qu il avait un peu exagere, il y en a qui l ont touché à 3000...!!!0

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Juil 2016 21:13

Bonsoir. Personne ne répond à un problème que j'ai sur le post du x-35, aussi je me permet de vous poser la question ici

depuis qq temps mon x-35 s'éteint après 2h. le warning clignote par intervalle de trois (rouge) et le bouton standby est rouge (sans clignoter). Je dois attendre env 10mn pour qu il redémarre avec le bouton On de la télécommande.

J'ai vérifié le filtre, nettoyé, vérifié les ouvertures...je sais pas. La chaleur ??? Mon x-35 à 4 ans et je n'ai jamais eu cette situation.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'assez précis pour l'expliquer.

Merci à vous si vous avez une idée.
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Juil 2016 21:38

gloupy_99 a écrit:Bonsoir. Personne ne répond à un problème que j'ai sur le post du x-35, aussi je me permet de vous poser la question ici

depuis qq temps mon x-35 s'éteint après 2h. le warning clignote par intervalle de trois (rouge) et le bouton standby est rouge (sans clignoter). Je dois attendre env 10mn pour qu il redémarre avec le bouton On de la télécommande.

J'ai vérifié le filtre, nettoyé, vérifié les ouvertures...je sais pas. La chaleur ??? Mon x-35 à 4 ans et je n'ai jamais eu cette situation.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'assez précis pour l'expliquer.

Merci à vous si vous avez une idée.

Aucun code led warning du manuel ne correspond au tien ??
Sinon appelles le SAV et décris le leur . :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Juil 2016 21:46

Goldfinger67 a écrit:
gloupy_99 a écrit:Bonsoir. Personne ne répond à un problème que j'ai sur le post du x-35, aussi je me permet de vous poser la question ici

depuis qq temps mon x-35 s'éteint après 2h. le warning clignote par intervalle de trois (rouge) et le bouton standby est rouge (sans clignoter). Je dois attendre env 10mn pour qu il redémarre avec le bouton On de la télécommande.

J'ai vérifié le filtre, nettoyé, vérifié les ouvertures...je sais pas. La chaleur ??? Mon x-35 à 4 ans et je n'ai jamais eu cette situation.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'assez précis pour l'expliquer.

Merci à vous si vous avez une idée.

Aucun code led warning du manuel ne correspond au tien ??
Sinon appelles le SAV et décris le leur . :idee:



Je viens de trouver. La température interne est anormalement élevée...C'est vrai que ca a commencé depuis qu il fait chaud mais quand même, je n'ai jamais eu ca en 4 ans et le projecteur n'a pas bougé. Je nettoie le filtre régulièrement....
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:05

gloupy_99 a écrit:

Je viens de trouver. La température interne est anormalement élevée...C'est vrai que ca a commencé depuis qu il fait chaud mais quand même, je n'ai jamais eu ca en 4 ans et le projecteur n'a pas bougé. Je nettoie le filtre régulièrement....


Sugestion-1: Passer en mode haute altitude ce qui a pour effet d'accélérer la rotation des ventilos
Suggestion-2: Ouvrir le X35 et passer un coup de soufflette pour nettoyer l'intérieur des conduits de rafraichissement ainsi que les ailettes des ventilos.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 12 Juil 2016 8:11

kerlucun a écrit:
gloupy_99 a écrit:

Je viens de trouver. La température interne est anormalement élevée...C'est vrai que ca a commencé depuis qu il fait chaud mais quand même, je n'ai jamais eu ca en 4 ans et le projecteur n'a pas bougé. Je nettoie le filtre régulièrement....


Sugestion-1: Passer en mode haute altitude ce qui a pour effet d'accélérer la rotation des ventilos
Suggestion-2: Ouvrir le X35 et passer un coup de soufflette pour nettoyer l'intérieur des conduits de rafraichissement ainsi que les ailettes des ventilos.



Salut Kerlucun, merci de tes suggestions. Je vais d'abord essayer le mode haute altitude, je n'a jamais utilisé ceci. Ensuite, c'est facile de démonter et nettoyer?
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Juil 2016 9:59

gloupy_99 a écrit:
Salut Kerlucun, merci de tes suggestions. Je vais d'abord essayer le mode haute altitude, je n'a jamais utilisé ceci. Ensuite, c'est facile de démonter et nettoyer?


Oui, c'est facile.
Voir le manuel: https://dl.dropboxusercontent.com/u/483 ... ice-m-.pdf
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 12 Juil 2016 13:22

kerlucun a écrit:
gloupy_99 a écrit:
Salut Kerlucun, merci de tes suggestions. Je vais d'abord essayer le mode haute altitude, je n'a jamais utilisé ceci. Ensuite, c'est facile de démonter et nettoyer?


Oui, c'est facile.
Voir le manuel: https://dl.dropboxusercontent.com/u/483 ... ice-m-.pdf

Cool t'as trouvé ça où ???
C'est pas le genre de doc que JVC mettrait en libre circulation sur le net.

Ça va intéresser Dejoro qui voulais désosser, changer la carte ballast et nettoyer son X3. :bravo:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:08

Goldfinger67 a écrit:
kerlucun a écrit:
Oui, c'est facile.
Voir le manuel: https://dl.dropboxusercontent.com/u/483 ... ice-m-.pdf

Cool t'as trouvé ça où ???
C'est pas le genre de doc que JVC mettrait en libre circulation sur le net.

Ça va intéresser Dejoro qui voulais désosser, changer la carte ballast et nettoyer son X3. :bravo:


Bonjour Pierre,

Ben oui ça m'intéresse bigrement....Mais là je viens de remonter le X3 car je fais faire un reset usine comme me l'aconseillé le technicien JVC de Toulouse.

Ah oui...il est drôle Kerlucun...... style:

Oui, c'est facile.
Voir le manuel: https://dl.dropboxusercontent.com/u/483 ... ice-m-.pdf[/quote]

D'après le manuel, faut une grande table pour tout étaler :-?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 12 Juil 2016 22:59

dejoro a écrit:
D'après le manuel, faut une grande table pour tout étaler :-?


Pour les versions black, oui.
Pour les white, une plus petite table suffit pour tout étaler. :ane: :ane:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Juil 2016 23:03

vous avez trouvez un document équivalent pour le x5000 ?

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Juil 2016 6:55

kerlucun a écrit:
gloupy_99 a écrit:
Salut Kerlucun, merci de tes suggestions. Je vais d'abord essayer le mode haute altitude, je n'a jamais utilisé ceci. Ensuite, c'est facile de démonter et nettoyer?


Oui, c'est facile.
Voir le manuel: https://dl.dropboxusercontent.com/u/483 ... ice-m-.pdf



Lol....
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message