Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 08 Mar 2017 14:36

re Hi JPhl,

jphl a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Jean-Philippe,



:lol: ... "je triche" :D ?

....

Ainsi tu vois, je ne triche pas... ..... Hugo


tu as compris la private joke, je pensais que tu confondais resistance (attitude volontaire) et résgnation ...


Bien évidemment... d'autant plus que nous savons tous 2, qui est l'autre. :wink:


Mais tu m'as convaincu, mais ce n'est pas de la resistance, c'est de la promotion !


De la promotion? Non.

En effet si ça avait été le cas, je n'aurais pas directement mentionné ni le JVC X7500, ni le Sony 550... qui chacun à leur propre manière, sont meilleurs que le X5000. De peu ou de beaucoup? :lol:

:lol: Là CHACUN se fera sa propre opinion... d'où les tests HCFR qui permettent à chacun de "se faire une idée", y compris à partir de points de vue correspondant à des critères images différents, avec par exemple, un test HCFR du JVC X7500 qui est à 3 voix... :wink:

Malheureusement je n'ai pas tout ce temps à consacrer, je n'ai meme pas pris le temps de faire l'autocal de celui ci.


... j'ai donné, je sais ce que c'est... d'autant plus aujourd'hui, quand on est dans un Groupe qui se bat avec le 1er de la classe... aussi bon courage à toi. :thks:

Dans 15 ans, quand je sera en retraite pour mon 32K laser


Pour te donner un peu de courage, dis toi qu'à ce moment là, ce 32K laser projectera des images directement dans la tête et qu'on n'aura donc plus besoin... d'autocal. :lol:

je partage totalement, le privilège
amiclt


Oui parfois il faut se rappeler quel est ce passé d'où l'on vient... mais qui fait que l'on se connaît... :wink:

Amts,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13648
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Mar 2017 14:44

Au sujet de cette autocalibration, le résultat est t'il à la hauteur ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 08 Mar 2017 14:55

re Bonjour,

le nancein a écrit:Au sujet de cette autocalibration, le résultat est t'il à la hauteur ?


OUI²... à mes yeux. :wink:

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas : le lien vers le tutoriel élaboré sur HCFR par Laurent_minirama90 :

videoprojecteurs-full-hd/tuto-autocalibration-jvc-x-00-et-x-000-avec-sonde-spyder-t30076614.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13648
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2017 17:44

Bonjour
Ayant acquis recemment un Oppo 203 voici mes reglages video .
UHD ---------------------> Auto
Output Resolution-----> Sortie Directe
Custom Resolution----> UHD Auto
Color Space ------------> YCbCr 4:2:2 - 10-bit
Cela vous semble t-il coherent ?
En lecture d'un BR 4K l"e-shfit se declenche et le Gamma se positionne en D. A modifier pour les blurays classiques a moins que je puisse creer un mode pour chacun !
A noter que je n'avais pas d'image en sortie Auto de L'oppo ? Est-ce du a mon cable HDMI 1.4? Il me semble egalement qu'en sortie "Custom' je n'avais pas d'image pour les blurays 4K. En fait c'est avec "sortie directe" que j'ai acces a tous les blurays! Qu'en pensez vous ?
Pour ceux qui possedent le 203 quels sont vos reglages et quel HDMI 1.4 ou 2.0 ? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 23 Mar 2017 12:50

crie77 a écrit:Bonjour
Ayant acquis recemment un Oppo 203 voici mes reglages video .
UHD ---------------------> Auto
Output Resolution-----> Sortie Directe
Custom Resolution----> UHD Auto
Color Space ------------> YCbCr 4:2:2 - 10-bit
Cela vous semble t-il coherent ?
En lecture d'un BR 4K l"e-shfit se declenche et le Gamma se positionne en D. A modifier pour les blurays classiques a moins que je puisse creer un mode pour chacun !
A noter que je n'avais pas d'image en sortie Auto de L'oppo ? Est-ce du a mon cable HDMI 1.4? Il me semble egalement qu'en sortie "Custom' je n'avais pas d'image pour les blurays 4K. En fait c'est avec "sortie directe" que j'ai acces a tous les blurays! Qu'en pensez vous ?
Pour ceux qui possedent le 203 quels sont vos reglages et quel HDMI 1.4 ou 2.0 ? Merci

Tes paramètres me semblent cohérents.
J'avais choisi le 4.4.4 initialement, mais la limite de débits des câbles Hdmi actuels (18 Gbits/s) obligent à choisir pour le moment le 4.2.2 pour avoir du 12 bits.
En 4.4.4, on ne peut avoir que du 8 bits.

Extrait du post de l'Oppo 203 : lecteurs-uhd-blu-ray/ubd-oppo-digital-udp-203-ultrahd-bluray-player-t30075593-3255.html
Câbles hdmi 1.jpg
Débits Hdmi

A la lecture d'un disque UHD, mon gamma bascule aussi automatiquement sur D.
Il faut créer un mode user dédié UHD avec les réglages adéquates pour exploiter ce mode gamma qui sans réglages est très (trop) sombre.
Les paramètres ont été donnés plus haut sur un lien vers le site de JVC. A affiner ensuite en fonction de son environnement propre.
Dernière édition par Lukyfish le 04 Avr 2017 21:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:48

Le X5000 accepte en entrée une profondeur des couleurs jusqu'à 12 bits mais est on sur que cette profondeur est respectée tout le long de la chaine de traitement?
J'ai cru comprendre qu'il existait une limitation à 10 bits, si oui il y a forcement troncature d'un signal 12 bits et j’aimerais savoir où elle prend place.
Est ce immédiatement à l'entrée du signal ou bien plus loin, à l'entrée de la commande des matrices par exemple?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 16 Avr 2017 23:29

Le X5000 en neuf vient de passer sous la barre des 3000 euros , port inclus !!!! ( chez futureland par exemple ) .

Je me demande si je dois craquer ou attendre un hypothétique 4K natif chez JVC .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Avr 2017 23:36

kisscool a écrit:Le X5000 en neuf vient de passer sous la barre des 3000 euros , port inclus !!!! ( chez futureland par exemple ) .

Je me demande si je dois craquer ou attendre un hypothétique 4K natif chez JVC .


La 4K abordable , AMHA c'est pas pour tout de suite .

de plus, avec le HDR et le dolby vision et peut être demain la 8K, il vaut mieux profiter d'un bon Full HD plutôt que d’essuyer les plâtres.
c'est un bon projo à un bon prix, fais toi plaisir :wink:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 04 Juin 2017 11:43

Bonjour je viens d acquerir ce jvc x5000 et je m apercois que l iris dynamique sur auto 1 ou 2 pompe enormement que ca en devient irregardable. Constatez vous la meme chose pour les possesseurs?
Merci d avance pour vos reponses.
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 04 Juin 2017 11:56

tristandarmanno a écrit:Bonjour je viens d acquerir ce jvc x5000 et je m apercois que l iris dynamique sur auto 1 ou 2 pompe enormement que ca en devient irregardable. Constatez vous la meme chose pour les possesseurs?
Merci d avance pour vos reponses.


Etonnant , moi qui d'habitude ne supporte pas d'iris auto , au contraire , sur ce 5000 , c'est bien la première fois que je l'utilise sur un projecteur , je peut dire que je n'y vois quasiment aucun pompage .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Juin 2017 12:33

Ah du coup jsuis pas rassure et justement sur le x500 zero pompage.
Et la sur underworld c est pas possible et en plus j entends le fonctionnement de l iris activer
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 04 Juin 2017 13:43

Je vois pas bien l'utilité de l'iris auto sur un JVC !!! :roll:
Passez plutôt par la calibration et un gamma à 2.4/2.5.
C'est un procédé qui avait un sens sur les appareils à faible contraste, là on est typiquement sur la marque "phare" du contraste natif.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Juin 2017 14:22

Goldfinger67 a écrit:Je vois pas bien l'utilité de l'iris auto sur un JVC !!! :roll:
Passez plutôt par la calibration et un gamma à 2.4/2.5.
C'est un procédé qui avait un sens sur les appareils à faible contraste, là on est typiquement sur la marque "phare" du contraste natif.


Vous avez raison en effet juste je m interogeais sur le fait si mon projo avait un defaut ou pas.
Merci de votre reponse
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 04 Juin 2017 16:47

En tous les cas ce projo est une merveille je redecouvre mes bluray ! Juste un petit conseil sur le lecteur uhd a acheter?
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 04 Juin 2017 18:46

crie77 a écrit:Bonjour
Ayant acquis recemment un Oppo 203 voici mes reglages video .
UHD ---------------------> Auto
Output Resolution-----> Sortie Directe
Custom Resolution----> UHD Auto
Color Space ------------> YCbCr 4:2:2 - 10-bit
Cela vous semble t-il coherent ?
En lecture d'un BR 4K l"e-shfit se declenche et le Gamma se positionne en D. A modifier pour les blurays classiques a moins que je puisse creer un mode pour chacun !
A noter que je n'avais pas d'image en sortie Auto de L'oppo ? Est-ce du a mon cable HDMI 1.4? Il me semble egalement qu'en sortie "Custom' je n'avais pas d'image pour les blurays 4K. En fait c'est avec "sortie directe" que j'ai acces a tous les blurays! Qu'en pensez vous ?
Pour ceux qui possedent le 203 quels sont vos reglages et quel HDMI 1.4 ou 2.0 ? Merci


Il me semble que si tu te mets en Sortie directe, les uhd bd seront en 3840x2160 et les bd vont sortir en 1920x1080 et les reglages seront bypassés.
Fre.Mo
 
Messages: 5038
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message