Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG

Message » 23 Aoû 2017 12:08

Si tu pouvais obtenir un mètre de noir au plafond et sur les côtés ça serait déjà un gain appréciable en effet. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:22

Moi j'ai fais un deuxième faux plafond pour y intégrer l'écran et j'ai peint le tout en noir sur 2m
Je peux t'assurer que cela va transfigurer ton projo et que ce n'est pas du tout choquant
Plusieurs forumeurs sont déjà passé à la maison et personne n'a trouvé à redire sur l'image,pourtant ils ont des salles et du matos de compète

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 14:22

sierramike a écrit:En effet, c'est toujours mieux d'avoir les murs et le plafond noir, mais dans un salon ta wafette demandera vite le divorce :roll:

On parle du choix du matos, mais celui de la wafette est tout aussi important, faut trouver une cinéphile :lol:
La solution de rideau "plafond et mur" sur glissière comme l'a fait Soulnight est un bon compromis, et le résultat est sans appel.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 23 Aoû 2017 19:03

sierramike a écrit:En effet, c'est toujours mieux d'avoir les murs et le plafond noir, mais dans un salon ta wafette demandera vite le divorce :roll:


J'ai un gros avantage par rapport aux autres Forumeurs , je n'ai pas de probléme de Wafette ( ni de Mafette ^^ ) .

J'ai annulé ma commande de peinture noire et de tapisserie , car aprés lecture de dizaines de posts sur différents forum , il ne me reste que deux solutions "acceptables".

Pose d'une moquette murale noire ... qui n'est pas mon premier choix j'avoue.

La seconde solution, qui à mon avis pour une pièce semi dédiée est idéale , installation de rideaux en triple black velvet pour les coté , velours noirs autocollants pour le plafond, et moquelle ou tapis noir ou gris devant l'éacran.

Voila une photo de ma pièce actuelle ( pour étre blanc..... c'est blanc !!! ) , avec le X5500 dans le fond . Je pense mettre un rideau sur le petit mur de gauche, et celui de droite jusqu'a la fenetre , plus deux autres rideaux de chaque coté de l écran.

Image

Image

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 20:26

kisscool a écrit:La seconde solution, qui à mon avis pour une pièce semi dédiée est idéale , installation de rideaux en triple black velvet pour les coté , velours noirs autocollants pour le plafond, et moquelle ou tapis noir ou gris devant l'éacran.

Salut Kisscool. Tu pourrais aussi habiller chaque côté de l'écran et le retour de chaque côté avec un papier épais de la couleur du rideau. Chez moi, le papier rouge/bordeaux était pose bien avant le VP et j'ai fait le retour côté gauche et donc PF avec un rideau de la couleur du papier. Ce n'est pas noir mais le soir ça le fait. Par contre mon plafond avec poutres est blanc. Les poutres étant couleur chêne ça atténue le blanc .C'est une idée en passnt :wink:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 02 Sep 2017 0:39

bonjour
je viens d'installer mon vidéoprojecteur 5500, en laissant mon cable hdmi 1.3 (en attendant un 2.0), avec mon nouvel ampli Yamaha 870.
En testant des scènes de films (différentes qualités, full-hd maxi) sans aucun réglage, première constatation : beaucoup de bruit vidéo.
Est-ce normal ? Comment les éviter ?
Est-ce que quelqu'un peut donner ses valeurs de calibrage ?

PS : j'ai un ecran de 2.6m de large, le vidéo est à 3.8m de l'écran. J'ai testé depuis un pc et une platine blu ray sony bas de gamme.
Merci d'avance.
lolofun51
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2017 0:32
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:14

lolofun51 a écrit:bonjour
je viens d'installer mon vidéoprojecteur 5500, en laissant mon cable hdmi 1.3 (en attendant un 2.0), avec mon nouvel ampli Yamaha 870.
En testant des scènes de films (différentes qualités, full-hd maxi) sans aucun réglage, première constatation : beaucoup de bruit vidéo.
Est-ce normal ? Comment les éviter ?
Est-ce que quelqu'un peut donner ses valeurs de calibrage ?

PS : j'ai un ecran de 2.6m de large, le vidéo est à 3.8m de l'écran. J'ai testé depuis un pc et une platine blu ray sony bas de gamme.
Merci d'avance.


Ce phénomène est lié à 2 points:
- optique de grande qualité qui fait ressortir les défauts d'un master
- les JVC sont un peu plus "bruités" que les SONY je trouve, ça va s'atténuer avec le temps (je suppose qu'il est neuf)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:19

@kisscool

C'est terrible pour l'image cette sorte de lambris blanc brillant, surtout avec un écran aussi haut!

Le velours adhésif est radical, aucune lumière réfléchie mais c'est cher.
Il faudrait que tu peignes ton mur où est installé l'écran dans une peinture mate plus foncée.
Après, pour les côtés, tu peux mettre des rideaux noirs effectivement.
Et le sol un tapis assez épais, c'est bon, il aura en plus une conséquence très positive sur le son.
Avec toutes ces améliorations, tu ne reconnaîtras pas ton projecteur!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:35

lolofun51 a écrit:bonjour
je viens d'installer mon vidéoprojecteur 5500, en laissant mon cable hdmi 1.3 (en attendant un 2.0), avec mon nouvel ampli Yamaha 870.
En testant des scènes de films (différentes qualités, full-hd maxi) sans aucun réglage, première constatation : beaucoup de bruit vidéo.
Est-ce normal ? Comment les éviter ?
Est-ce que quelqu'un peut donner ses valeurs de calibrage ?

PS : j'ai un ecran de 2.6m de large, le vidéo est à 3.8m de l'écran. J'ai testé depuis un pc et une platine blu ray sony bas de gamme.
Merci d'avance.

- Comment es tu réglé dans "MPC Niveau" ??
- Sur tes sources comment sont ajustés les réglages de sharpen/netteté ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Sep 2017 10:41

ektor a écrit:
lolofun51 a écrit:bonjour
je viens d'installer mon vidéoprojecteur 5500, en laissant mon cable hdmi 1.3 (en attendant un 2.0), avec mon nouvel ampli Yamaha 870.
En testant des scènes de films (différentes qualités, full-hd maxi) sans aucun réglage, première constatation : beaucoup de bruit vidéo.
Est-ce normal ? Comment les éviter ?
Est-ce que quelqu'un peut donner ses valeurs de calibrage ?

PS : j'ai un ecran de 2.6m de large, le vidéo est à 3.8m de l'écran. J'ai testé depuis un pc et une platine blu ray sony bas de gamme.
Merci d'avance.


- les JVC sont un peu plus "bruités" que les SONY je trouve, ça va s'atténuer avec le temps (je suppose qu'il est neuf)

Effectivement, on ne le dit pas assez mais tout se rode, même les vidéoprojecteurs.
La fluidité par ex. s’améliore avec le temps sur pas mal d'appareils.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Sep 2017 11:05

Oui bien vu goldfinger, j'ai oublié le MPC: à 5 (défaut), il fait remonter beaucoup de bruit vidéo.
Personnellement, c'est sur 0 ou 1.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Sep 2017 8:36

Je viens de changer de cable Hdmi, l'image est beaucoup mieux surtout sur blu ray (avant j'ai un écran noir sur certains menus de blu ray).
J'ai suivi vos conseils, mais netflix (même HDR) est toujours horrible (mais je n'ai pas un gros débit internet).
Avatar est impressionnant en blu ray : sans la 3D effet de profondeur avec une image très précise.
lolofun51
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2017 0:32
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:26

Netflix chez moi l'image est top sur un X5000

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 03 Sep 2017 11:20

Vous me rappelez ce qu'envoie Netflix niveau résolution/encodage... ect ??? :siffle:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Sep 2017 12:59

SEB7 a écrit:Netflix chez moi l'image est top sur un X5000

Tu as quel débit internet ? Moi, j'ai 8Mb :pas les 25 préconisés, je ne suis peut être pas en hd alors...
lolofun51
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2017 0:32
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message