Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG

Message » 13 Nov 2017 18:23

Apres ce qui membete un peu cest que sur ce Sony x800, apparemment ya pas de curseur de netteté.... Contrairement a un oppo ou autre, et si il faut pas trop abuser de leschift (curseur netteté), conseiller a plus 1... Jai peur d'être un peu déçu par le résultats (piqué), je me tâte a remettre 500e et a prendre l'oppo 203.... Vous en pensez quoi ???
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Nov 2017 2:41

Une personne sur ce forum possède t il le combo Jvc x5500 et Sony x800 (lecteur uhd), si oui peux til me donner ces impressions, car le fait quil n'y ai pas de réglages avancer (style netteté, booster les contours...) me refroidi un peu surtout sur le Jvc qui est pas un 4k natif..... Car toujours en attentes du bordereau de retour, pour renvoyer le lecteurs pour échange (panne au 1er allumage) et en réflexion pour prendre un autre lecteur avec réglages plus pousser (pana dmp 400,700,oppo)
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:50

Personne ne possède ou a tester ce combo ??.... Bon tan pis, il n'y a plus grand monde sur ce forum, en meme temps j'arrive apres la guerre.... :)
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 17 Nov 2017 12:43

J'ai de difficulté pour régler les Pixels sur coté droit ! j'ai le choix entre deux couleurs, rouge ou bleu, pas de couleur verte !
En plus, je ne peux pas arrêter la mire vidéo du projecteur au moment du réglage pixel comme le réglage le cas du zoom et mise au point !

une photo coté droit
Image

Une photo coté gauche
Image
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 17 Nov 2017 15:10

micka70 a écrit:Personne ne possède ou a tester ce combo ??.... Bon tan pis, il n'y a plus grand monde sur ce forum, en meme temps j'arrive apres la guerre.... :)


J'ai eu mais je ne me rappelle plus les réglages de la X800, faut que je recherche dans mes archives si j'ai fait des photos du menu en question. Ce dont je me rappelle, c'est qu'il y a plusieurs réglages "cachés" car accessibles en cours de lecture du film, des menus préréglés et 2 mémoires utilisateur.

EDIT. Voici les réglages généraux:

Image

Image

Image

Voici les réglages en cours de lecture:

Image

Image

Point de réglages de netteté (firmware de mai 2017), juste des réducteurs de bruit et réglages conleur/contraste/luminosité.
Dernière édition par ektor le 17 Nov 2017 19:29, édité 4 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2017 15:13

danielo11 a écrit:J'ai de difficulté pour régler les Pixels sur coté droit ! j'ai le choix entre deux couleurs, rouge ou bleu, pas de couleur verte !
En plus, je ne peux pas arrêter la mire vidéo du projecteur au moment du réglage pixel comme le réglage le cas du zoom et mise au point !
]


1/ Le projecteur est-il bien droit, c'est à dire de niveau dans le sens de la longueur et de la largeur. Cela peut jouer.

2/ Le projecteur est-il bien parfaitement parallèle par rapport à l'écran (pas "de coin", parfois pas évident de le déterminer, peut-être avec un mètre laser).

3/ Comment est-il positionné? Il est préférable de placer un projecteur proche de son zoom médian pour garder un bon rapport piqué/luminosité.
Idéalement, pour une base écran 2.5m, il doit être placé à 4,67m.
http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm

Si tu zoomes à fond par exemple, tu perds du piqué et de la netteté.

4/ Il faut garder à l'esprit que c'est un tri-matrices donc l'alignement ne sera jamais parfait. En plus, il y a des exemplaires plus ou moins bons chez JVC (comme chez SONY d'ailleurs avec les anciens 550/520/500/300/360).
Si tu lis le topic AVS, tu verras que c'est un peu la loterie.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:56

Merci ektor, jai reçu enfin la nouvelle x800, en remplacement de la défectueuse.... Hâte de tester tout ca avec le Jvc ce week-end. Je me baserai sur tes réglages. Tu parles de menu sous cacher, c'est a dire ?
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:07

ektor a écrit:Si tu zoomes à fond par exemple, tu perds du piqué et de la netteté.


Je suis a 3.8m pour un écran de 2.4m et je zoom à 3/4, je pense a cause du zoom qui est bien poussé
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:27

micka70 a écrit:Merci ektor, jai reçu enfin la nouvelle x800, en remplacement de la défectueuse.... Hâte de tester tout ca avec le Jvc ce week-end. Je me baserai sur tes réglages. Tu parles de menu sous cacher, c'est a dire ?


de mémoire, touche options en cours de lecture (dernière photo corrigée, j'avais mis une phot en double :o ).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:32

danielo11 a écrit:
ektor a écrit:Si tu zoomes à fond par exemple, tu perds du piqué et de la netteté.


Je suis a 3.8m pour un écran de 2.4m et je zoom à 3/4, je pense a cause du zoom qui est bien poussé


Oui le zoom mais surtout une optique peut-être pas au top si tous les autres critères sont bons. Tu peux contacter le SAV pour un échange...tu ne devrais pas avoir ce phénomène à moins que tu n'as pas bien réglé la mise au point du projecteur pour que ce soit net à gauche et à droite, en haut et en bas? Rien de tel qu'une page de textes pour faire la mise au point.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:59

danielo11 a écrit:J'ai de difficulté pour régler les Pixels sur coté droit ! j'ai le choix entre deux couleurs, rouge ou bleu, pas de couleur verte !
En plus, je ne peux pas arrêter la mire vidéo du projecteur au moment du réglage pixel comme le réglage le cas du zoom et mise au point !

une photo coté droit
Image

Une photo coté gauche
Image


C'est normal que tu puisse pas régler le vert... le principe c'est de caler le rouge et le bleu SUR le vert donc le vert n'a aucun intérêt à bouger :oldy:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:11

+1

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:46

AMHA aucun rapport avec les convergences, c'est un défaut d'optique : alignement/positionnement des loupes, je pense qu'on a tous ce problème en plus ou moins marqué.
Les blocs optiques JVC sont qualitativement dans la bonne moyenne des marques et en verre, mais pas non plus HDG, faut pas rêver, ce serait plus le même tarif sinon.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Nov 2017 21:02

danielo11 a écrit:
ektor a écrit:Si tu zoomes à fond par exemple, tu perds du piqué et de la netteté.


Je suis a 3.8m pour un écran de 2.4m et je zoom à 3/4, je pense a cause du zoom qui est bien poussé

Plus précisément tu accentues l'écart de focus entre le centre et les cotés de l'image, qui lui est présent d'origine.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Nov 2017 23:40

Goldfinger67 a écrit:AMHA aucun rapport avec les convergences, c'est un défaut d'optique : alignement/positionnement des loupes, je pense qu'on a tous ce problème en plus ou moins marqué.
Les blocs optiques JVC sont qualitativement dans la bonne moyenne des marques et en verre, mais pas non plus HDG, faut pas rêver, ce serait plus le même tarif sinon.


C'est quand même affligeant pour un VP de ce prix d'avoir un tel décalage... mon 45es avec son optique en plastique fait beaucoup mieux pour 2000 euros de moins... je pense plus à un mauvais alignement... enfin j’espère pour JVC, et surtout pour lui :roll:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron