Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, Patoch999 et 216 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG

Message » 18 Nov 2017 11:14

J'ai bien peur que non, on voit clairement que l'image est progressivement plus floue en approchant des bords, ce n'est absolument pas l'effet que produit une mauvaise convergence.
De plus le JVC est équipé d'une correction par zone des convergences, donc si tel est le cas ce serait facile de le corriger.
Âpres voilà ce sont des produits fabriqués et montés à la chaine, le fait qu'il soit plus cher ne garanti pas qu'un petit lutin passe scrupuleusement sur chaque exemplaire afin de contrôler le moindre défaut. Pour moi c'est un défaut récurent en vidéoprojection mais plus ou moins marqué selon le modèle, c'est donc une loterie. :roll:
Je suis d'accord c'est honteux au prix auquel on les paye. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 18 Nov 2017 18:31

je suis parfaitement d'accord avec sylvainsky, 4500e (prix public,bien sur) pour un projo ,quand je dis le prix que ca vaut ils allucinent....alors oui ont est en droit dexiger l'exellence....regarder la fabrication des nouvelles platines vynils technics, a 1500 et 3000e ....cest alucinant le details et le soins apporté pour la fabrication, je doute que ca soit pareil pour jvc, et quand je vois lembalage.....4 morceaux de polistiraines et cest tout .....a ce prix la , non je dit cest pas normal, quand ont voit le soins dambalage chez oppo, sur les projo ca devrait etre parreil :grr: :grr: tout :grr: aussi genial la qualité de limage , je trouve que lembalage du jvc et des autres en dit long.....
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:01

Ça fait des années qu'on leur dit de changer les cartons et protections car les projecteurs arrivent toujours avec des polystyrènes explosés...Pire que ça les poignées pour prendre le carton qui se déchirent et qui sont en contact très rapproché avec le projecteur!!! C'est d'ailleurs tellement rassurant que les acheteurs de projecteurs d'occasion JVC viennent chercher le matériel sur place :hein:

Cette remarque est valable également pour SONY: polystyrènes (plus costauds cependant), carton non doublé.

On a des marques comme BC acoustique qui livrent leurs matériels dans un double carton et avec des mousses qui absorbent les chocs, impossible d'avoir un matériel détérioré dans ces conditions. Et c'est pas du matériel entre 5000 & 10000€...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:53

ektor a écrit: C'est d'ailleurs tellement rassurant que les acheteurs de projecteurs d'occasion JVC viennent chercher le matériel sur place :hein:


Oui c'est ce que je fais le plus souvent !

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:09

tout a fait ektor....jai une autre passion ,le simracing, recament je me suis fait plaisir et pris un ensemnble complet chez fanatec, et ....la qualité dembalage :bravo: , genre le schifter (boite h et sequentiel) il est mis dans un ensemble tout mouler autour du schifter....vraiment la grande classe .....je sais que la videoprojection est un milieu de niche , ca coute tres tres chere a produire ,et peu de vente au final... pour moi cest un produit de luxe, qui doit mériter son statut de luxe !!!
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:19

sinon autre petite question pour ektor (merci encore ).....je me suis baser sur tes reglages de la x800, et vraiment tres bien ....jause meme pas imaginer avec la 203 de oppo (je la prendrai surement en 2018) pour mes 40 ans .....a merde cetais le jvc et la sony pour mes 40 ans ...pour mes 40 ans et demie alors lol.....bref, tu mais lupscaling du sony sur off (surclassement),javais mis sur on au debut et eschift activer ,sur des bluray1080p je parle. leschift est plus performent que le sony? franchement cest superbe ....mais un petit reglage de netteteé stytle oppo a plus 1 et la .....ca serait magnifique...par contre quelle propreté de limage avec le x800 ....
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:27

Goldfinger67 a écrit:
danielo11 a écrit:
Je suis a 3.8m pour un écran de 2.4m et je zoom à 3/4, je pense a cause du zoom qui est bien poussé

Plus précisément tu accentues l'écart de focus entre le centre et les cotés de l'image, qui lui est présent d'origine.



J'ai posté sur ce problème de qualité de l'objectif quelques pages plus tôt.

Il est important de commencer par vérifier que le projecteur et l'a=écran sont parfaitement positionnés l'un par rapport à l'autre : exemple : si le bord droit de l'écran est plus éloigné de l'objectif que le bord gauche , la mise au point ne sera pas correcte des 2 côtés.
En clair, il faut que l'axe du projecteur soir orthogonal au plan de l'écran (le lens shift n'agit pas sur la perpendicularité ...)
Une fois que ce réglage est parfait , et chez moi, j'ai pris un metre à ruban , puis un dispositif de mesure laser pour bien valider , on règle la mise au point de l'objectif pour obtenir le bon équilibre sur toute la surface de l'image (on privilégie le centre , évidemment!) .

Et seulement après toutes ces vérifications : on joue avec les alignements des matrices : et seulement à la fin
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2017 0:54

Bien vu zorros, j'avais oublié de parler de l'écran, il doit être positionné parfaitement aussi.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Nov 2017 1:02

Tout depend du vendeur , il y a celui qui pousse les cartons et donne aucun conseil
Et celui qui test , calibre et verifie au luxmetre la luminosité afin que l acheteur en soit informé et n est aucune surprise
Dans tout les cas il y a le SAV jvc en cas de probleme mais il faut rester patient
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:37

Le projecteur est droit face à l'écran sur une étagère en hauteur.
Distance objectif écran 3.8m
Écran 2.4 de base

photo de l'image entier, je suis à 3m de l’écran
Image

Je suis a 40 cm de l'écran, coté droit, réglage usine et on voit le décalage pixel !
Image

La même image mais après réglage
Image

Est-ce que c'est grave docteur ?
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:51

T'as fait correctement ta mise au point ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 19 Nov 2017 19:55

Si la mise en œuvre est parfaite, ça sent le SAV.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:17

Goldfinger67 a écrit:T'as fait correctement ta mise au point ???

J'ai pris les photos avec mon téléphone portable basique

ektor a écrit:Si la mise en œuvre est parfaite, ça sent le SAV.

Mais après réglage pixel, le problème presque disparu.

Tu veux me dire il ne doit pas avoir ce décalage ?


Ça fait deux semaine que je l'ai acheté, si c'est grave je veux essayer de faire un échange
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:26

danielo11 a écrit:
Goldfinger67 a écrit:T'as fait correctement ta mise au point ???

J'ai pris les photos avec mon téléphone portable basique


Je veux dire le réglage de la mise au point du JVC, c'est très sensible, c'est comme ça que tu règles le flou sur toute l'image (touche lens control -> mise au point/focus).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:47

Et oui c'est de celle du projo qu'on parle :wink:
Tu t'approches de l'écran et tu y vas par "pressions courtes" jusqu'à détourer les pixels le mieux possible.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message