Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 148 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG

Message » 12 Déc 2017 0:21

Merci à vous deux.

Alors non, je ne suis pas en salle dédiée mais je regarde le VP uniquement dans le noir et pas de mur proche (mur de droite a 2m50, mur de gauche à 6m)

Du coup pour toi ektor, le prix pour l'écart de qualité en vaut la chandelle? ou est ce qu'il serait plus raisonnable d'attendre que le natif 4k se démocratise?

Je suis en pleine réflexion et je me torture l'esprit
vax-fr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2017 22:29
  • offline

Message » 12 Déc 2017 2:17

Je suis entièrement d'accord avec ektor, sauf sur un point, mais a voir, ektor est un vrai connaisseurs et passionner, mais sur le piqué et la précision de l'image a mon avis comparer a ton optoma la différence sera moins flagrante que le reste. Jai un ami qui a un optoma, le hd33 je sais plus exactement la réf (un modèle a 1300, 1400 e sorti ya 2 ans) et jai été impressionné par le piqué de l'image, mieux que mon hw50es plus le darbee et oppo 93. Vraiment le dlp ya pas a dire pour la précision et netteté d'image cest le top, par contre oui sur le contrate c'était moyen, les scène de jour ca allait, mais alors les scène de nuit, a ouais, ouille ouille, c'est pas tres beau....
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Déc 2017 2:23

Vax fr, regarder dans le noir complet cest bien, mais si tes murs sont clairs ca te flingue le contraste, jen sai quelle chose, j'étais en Salon avant, salle dédié maintenant (murs noirs ) et cest le jour et la nuit.... Apres le x5500 n'est plus disponible a mon avis, le 5900 viens de sortir ya quelques semaines, cest pratiquement le même que le 5500, jai choper le mien ya un mois (en super promo)
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:11

La qualité de l'optique de mon ancien HD33 était de qualité médiocre, il fallait pousser le puredetails où je ne sais plus quel nom exactement vers 11/13 sur 15/16 (de mémoire).

Et effectivement, le JVC a besoin d'un environnement plutôt sombre sinon on n'obtiendra pas les performances escomptées (contraste et noirs).

Sur les scènes de nuit, ce sera vraiment très nettement à l'avantage du JVC, c'était pas terrible avec le DLP même sur toile grise.
Sur les scène de jour, la luminosité et la colorimétrie feront la différence.

Vaudrait mieux partir sur un X5900 car il est bien meilleur que le X5500. Déjà, tu auras une accroche HDMI réduite, plus de banding et un filtre couleurs qui porte la couverture du DCI-P3 à 96/97%! Je le répète, cette année, le 5900 m'apparait comme le meilleur rapport qualité/prix/performances.

En plus, tu vas découvrir le HDR dans de bonnes conditions avec un écran de base modeste.

Concernant le piqué, l'image du JVC sera magique avec l'ajout d'un mCable pour les blurays.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Déc 2017 16:20

J'avais le JVC HD350, depuis 8 ans et l'Optoma HD50, depuis 2 ans et maintenant le X5500.
Je préfère le HD350 de loin a l'Optoma, le problème de ce dernier, les noires sont gris, une fuite de lumière qui éclaire mon salon et le son bruit avec un genre de sifflement, un seul avantage c'est les scènes claires

Personnellement la différence entre l'Optoma et le X5500 est énorme sur tous les cotés :D
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:46

Oui le mcable apporte vraiment un plus sur le 5500, avec leschift, sur des blu-ray 1080p upscaler en 4k. Cest vraiment beau, jai le mcable depuis, 2 semaines et jen suis vraiment content
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:37

Bonjour
Je suis en phase de ré-équipement et me demandais ce que valait le 5500 face au sony 65es, sachant que je viens d'un Jvc x30 dont j'étais très satisfait.
Notamment en terme d'alignement, de contraste et de qualité en lecture 3d (ghosting....)
SI vous avez des retours je suis preneur 8)
Merci d'avance
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:00

Dredg a écrit:Bonjour
Je suis en phase de ré-équipement et me demandais ce que valait le 5500 face au sony 65es, sachant que je viens d'un Jvc x30 dont j'étais très satisfait.
Notamment en terme d'alignement, de contraste et de qualité en lecture 3d (ghosting....)
SI vous avez des retours je suis preneur 8)
Merci d'avance


Le JVC est bien au dessus, ce n'est pas la même gamme de produit (encore heureux) même si les "petits" SONY présentent un superbe rapport qualité/prix (ils ne sont pas 4k).
Concernant le ghosting, d'après mes souvenirs, il est moins prononcé sur le JVC (légèrement visible sur fonds clairs) mais l'image clignote sur les fonds clairs sur les deux (ciel par ex.), car le rafraîchissement des lunettes est de 96hz (ce n'est pas un DLP à 144hz).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:57

Jai eu le hw50es, sorti en 2012, et depuis peu le x5500, en remplacement, oui le Jvc est mieux (normal ya 5 ans d'écart) apres de la, a dire que c'est le jour et la nuit, comme jai pu lire des fois.... Chacun son avis, je regrette pas du tout mon achat (surtout a ce prix la). Le hw65es est plus récent que le 50es, donc la différence sera peu etre moins importante, la salle jou beaucoup aussi, en salle dédié le Jvc donnera le plein potentiel de son contraste.... Apres oui cest vrai que leschift 4k, sublime les blu-ray 1080p..... Un petit mcable par dessus est cest tres bon
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:17

Dredg a écrit:Bonjour
Je suis en phase de ré-équipement et me demandais ce que valait le 5500 face au sony 65es, sachant que je viens d'un Jvc x30 dont j'étais très satisfait.
Notamment en terme d'alignement, de contraste et de qualité en lecture 3d (ghosting....)
SI vous avez des retours je suis preneur 8)
Merci d'avance


Pour avoir eu un X30 et a présent un X5500 , je peux te dire qu'au niveau contraste et rendu des noirs, il y a un énorme progrés.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Déc 2017 9:27

Merci pour vos avis.

Ektor : c'est vrai que pour le sony j'ai remarqué que ce promo n'était pas compatible 4k, ce qui ne me gène pas pour l'instant mais d'ici quelques mois ...

Kiscool : Déjà que j'étais satisfait avec le contraste du X30, j'en salive d'avance. Après 3 mois d'abstinence, je suis comme un gosse!!!

Après, j'ai vu tourner le 260 Sony il y a peu, et l'image était bonne, couleur chaleureuse, bonne netteté... mais même si c'était en salle dédiée, certainement bien calibré, et qu'il n'y avait pas grand chose à dire, je n'arrivais pas à me projeter avec ce type d'image chez moi.
Il me manquait comme une certaine profondeur. Contraste plus faible ?

Impressions subjectives à relativiser quand même, il reste à priori un bon appareil, mais certainement pas à la valeur de son prix.
Je n'ai pas été scotché par l'apport de la 4K, à se demander si on ne la surpaye pas sur cet appareil.

Quelqu'un a pu comparer avec l'epson 9300, par curiosité?
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 15 Déc 2017 10:33

Apparemment lepson 9300 est tres bon, son défaut cest les noirs, qui sont pas terrible, pour le reste cest top.... Enfin je lai pas vu tourner, cest le bilan que jen fais vu les retour sur les forums
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:05

Bonjour à tous,

Je poste ce message sur le fil du 5500 en me disant que cela doit être similaire au 5900 dont je suis l'heureux propriétaire à un détail prés.
J'ai posté égalemnty sur le fil du 5900 au cas ou.

Que dire, par rapport au X30 je trouve que l'image a gagné en qualité globale sans trio de réglage encore.
Meilleure colorimetrie, mois de bruit video... je me régale

Sauf sur les mkv 3D. En mode sbs, j'ai les arrières plan dédoublés et flous et concernant mode Top bottom un échec total puisque celui m'affiche les images l'une au dessus de l'autre, et en plus dédoublées, comme si il faisait de la 3d sur les deux sans les assembler.??

J'avais le meme problème sur le X30, il n'a jamais marché correctement sur le Top Bottom.
L'astuce en utilisant le logiciel Bino, était de prendre en image source le format Top Botom et en image de sortie le format Sbs. Le projo était configure en Sbs.
Et la sur le X5900 rien n'y fait.
Même problème su j'utilise le logiciel Sview et le mode anaglyphe de VLC...


Par contre sur les BLue ray pour l'instant la 3D marche nickel.

Auriez vous des idées de réglages ou d'autres softs?

Je me suis aperçu hier que j'avais laissé le format eshift 4k, peut être que cela vient de la. Ja vais d'autres essais ce soir.

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:53

Bon je m'auto réponds.
J'ai trouvé la solution. A toute fin utile.

J'ai installé Kodi et tout marche nickel, les Sbs et top bottom. Avec un peu de sueur maintenant ça roule.
8) 8) 8)

Passez de bonnes fêtes
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 06 Jan 2018 10:56

salut à tous je cherche les meilleurs réglages (hors calibration pro) pour x5500 en salle dedieé noire en 1080p, merci aux ames charitables
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message