Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 168 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5900 e-shift UHD, HDR (màj)

Message » 17 Aoû 2018 13:43

Merci pour vos réponses, je file chez mon ami voir son PC en action on fait le point demain.
Merci de nouveau à tous.
À demain.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 13:20

Goldfinger67 a écrit:Faudrait que tu soit plus précis, elles passent ça veut dire quoi ?? Qu'elles apparaissent mais avec un 17 visible ou pas ??

Les clippings servent à deux choses :
- S'assurer par leur présence que source et diffuseur sont sur la même plage, c'est la base ! Si ce critère n'est pas respecté c'est pas gagné pour obtenir une image dans les clou et encore je parle même pas de calibrage... :roll:
- Les caler précisément sur 17/234 afin de tirer le meilleur du potentiel de ton matos, une fois calé impossible d'avoir des blancs brulé ou des noirs bouchés.

Pour le gamma à mon sens c'est un peu bas, 2.2 on mettais ça sur des appareils anémique qui plafonnaient à 10FL pour réussir à voir quelque chose dans les scènes de nuit... dans ton cas 2.4 serait plus indiqué.


Bonjour à tous, je ne vais pas avoir le temps de vérifier aujourd'hui, par contre, retour rapide sur ce que j'ai vue hier chez mon ami. C'est sans appel, le hcpc va beaucoup plus loin que la Zappiti y a pas photo comme on dit.
Bientôt un test sur mon projo avec pc, si ça donne la même chose, je passe du côté obscur du pc comme source.
Images magnifiques
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 13:37

Le HCPC c'est le must. Aucune platine ou autre lecteur multimédia ne peut faire mieux. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 14:10

Laurent.Dy6 a écrit:Le HCPC c'est le must. Aucune platine ou autre lecteur multimédia ne peut faire mieux. 8)


Sauf pour le son qui reste à l'avantage des platines.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 14:32

ektor a écrit:
Laurent.Dy6 a écrit:Le HCPC c'est le must. Aucune platine ou autre lecteur multimédia ne peut faire mieux. 8)


Sauf pour le son qui reste à l'avantage des platines.


ca dépend surtout de la config son (ampli, préampli, enceintes, carte son...)
aujourd'hui avec le PCHC, on est limité au 7.1 si c'est le PC qui décode le son...

pour l'image avec la config KAZ, on pousse l'image a son maximum :wink:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 14:50

Si je me lance ce sera le CX 5100 qui s'occupera du son.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 15:28

fredericfh a écrit:Le gros truc est que le Sony a une matrice 4k et c’est plus l’avenir ; et elle se voit ! Faudrait être aveugle !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


on a pas relevé de differences notable ( 3 personnes ) entre le 7500 plus cable actif et le sony 260 avec réality création enclenché a un tres bon cran tout de memes ..c était sur edge off tomorrow sur 3.30m de base a 4m de recul . le jvc etait memes plus a son avantage ,y a peut etre une explication :idee:
si jvc a pas sorti de projecteurs 4k natif jusqu a présent c est qu ils estimaient peut etre qu au travers de leurs dernieres machines ce n était pas forcément utile ..vu la capacité d affichage du 4k natif par leur systeme de wobulation eshift tres performant . la ou jvc se demarque de la concurrence c est effectivement sur la gestion du hdr ...

sur un bluray 4k natif sur le jvc x7500 on a obtenu une image tres proche en definition a celle d un dlp 4k plus upscale uhd ...c est plutot pas mal je trouve ..
invite45
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:37

Ok bah c’est votre ressenti
Moi j’ai eu 10 jvc dont le 7500 et 7900 pour ne pas cité. Je préfère toujours certains points au jvc mais si il en a bien un ou les jvc ne jouent pas du tout dans la même court c’est celui là
Rien qu’avec le menu tu vois la différence,
Sérieux c’est pas parce que on a un proj qui en faut pas être objectif !
La j’ai un 5900 juste à côté et dieu c’est que j’aime le jvc mais le Sony en finesse et détailles vas beaucoup plus loin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 18 Aoû 2018 17:46

comme toi j ai vu des dizaines de sony 4k et quelques jvc dont les derniers gros modeles ..je te dit dit juste ce qu on a constaté , je suis resté tres etonné d aillleurs que le jvc avec le cable actif s en sorte mieux que le 260es...le proprietaire du sony 260 egalement ..je vais t expliqué pourquoi ..chez lui il a comparé le 7500 au sony 260 ..il trouve que chez lui le sony va plus loin en definition que le jvc ..mais dans un contexte lecteur bluray 1080p basique et la l avantage va clairement au sony 260 sur la definition merci le realitycreation :D ..il a avoué que le rendu jvc 7500 eshift activé plus cable actif chez greg etait superieur au sony 260 avec le reality creation activé ...ce que je confirme ..

dans ce cas precis le sony 260 pour faire mieux devrait etre raccordé a un scaler ou pchc ..ce que j ai egalement essayé ...mais dans tous les cas memes si la definition du sony avec un pchc fait un peu mieux en globalité l image du 7500 reste plus seduisante a tous les niveaux ...

je pense que cela doit etre un peu ton cas ? tu as eu l occasion d essayer ne serait qu un cable actif avec le 7500 ? ou autre source plus puissante qu un lecteur bluray memes oppo 203 pas assez costaud a mon sens...si c est le cas c est peut etre dommage car tu es peut etre passé a coté d une image qui reste superieure en globalité a ton sony...memes en definition ..si c etait pas le cas je perdrai pas mon temps a le dire ..

les jvc 7500 ou 7900 pour les faire décoller en 4k il leur faut soit un scaler ou un pchc ..apres ca on aura du mal a regarder autre chose ..c est mon avis et mon ressenti apres divers essais ...
invite45
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 18:09

Ok si tu le dis après je vais pas mettre une centrale nucléaire pour regarder un film
Cher moi la 203 est très bien et sur le Sony ça passe mieux point
La matrice 4K est la point et ça se vois
Je n’ai pas envie de débattre plus avec toi de cela
Mon 360 va plus loin sur ce domaine
Basta
Pour info je vais même aller plus loin en disant que le jvc avec l’oppo va moins loins ,
Que même un Zappiti sur le 360 !
La finesse et là défiions son au dessus
Après cela n’enlève pas que j’apprécie toujours autant les jvc et moi je fais pas parti de ces gens qui dès qu’ils ont un produit , ce dernier devient la meilleure
C’est mon ressenti point .
Pour précision, sur le jvc j’ai été obligé de passer sur un câble fibre actif ( tu vois )
Car mon qued actif ou m câble décrochais
Ou n’affichais pas l’image correctement.
Là où encore une fois le Sony prend tout sans problème ( mais il est limité à 8bit donc .... )
Pour ma part j’en reste là
Le jvc j’adore mais là où il est moins bon faut le reconnaître aussi




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 18 Aoû 2018 18:48

faut pas se braquer et se fermer comme ca non plus :wink: point ! :mdr: frederich les machines faut les pousser un peu si on veut voir jusqu ou ca peut aller ...le sony c est la facilté on active le rc magique et oh miracle ca marche bien :mdr: je jvc a besoin d un gros traitement video aux fesses pour le secouer ..mais le resultat est la ...a l epoque j avais vecu la memes chose avec un hd 100...un scaler vp 50pro au cul lui a permis de sortir la plus belle image que j avais jamais vu...sur 3.50m toile tissée screen research ...les gens veulent plus s emmerder aujoudhui ..on veut de la facilté ..on allume et ca marche ! c est pas le cas de tout le monde et de toutes les machines je precise ...mais j arrive quand memes a lire sony 4k pas top en hdr des problemes de fluidité ect...mais c est bien marqué projecteur 4k rec2020 hdr et toute l armada ...sur ta base un tres bon 1080 p ferait bien mieux que le sony ...point :ane: bon relax tout de memes ..je suis encore content d en apprendre a mon niveau et je suis pas fermé pour autant, l echange et la diversité font la richesse de ce forum ..
invite45
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 19:20

Avant de parler de facilité et de ce que je cherche ou pas je t’invite quand tu veux voir une certaine mis en œuvre . Et plusieurs pourrais en témoigner.
Mettre en œuvre un système audio est bien plus pointu que d’essayer de faire croire qu’une matrice 2 k va plus loin qu’une 4K ..bref
Comme tu as dis tu as lu ou ect...
Mais mois j’ai les deux dans ma salle ... et tu me tartine de truc sur ceci ou cela
Je te parle de finesse et de définition..
tout le reste j’en ai même pas parlé !
Pour le 4 k a savoir que je n’aime pas la bidouille mais avec le teak le hdr fonctionne pas si mal ,
Sur le jvc le gammu est plus étendu et ça se voit mais le rendu est plus aléatoire , et il faut aussi bidouiller le gamma ,
Le sony ira moins loin mais est bien plus stable et plaisant , pour la définition tu as raison euh non c’est un monde d’écart et ce surtout en 4K
La fluidité est en dedans c’est sur
Sur les derniers jvc c’est top
Sur le Sony c’est pas tous le temps ... mais c’est un point bien en retrait
La matière est au jvc mais l’ainsi est pour le Sony . Donc tu vois le jvc est au dessus sur des points mais ne me fait pas avaler des choses improbables,
Je ne débute pas et tu serais étonné de passer dans ma salle .
Donc pour conclure les deux proj sont très bien .
Pas parfait
Et chacun des avantages mais certainement le tout dans le jvc !
Peux être avec les prochains en natif que je ne manquerai de testé et d’acheter....
L’objectivité quand tu nous tient


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 18 Aoû 2018 19:43

ne viens surtout pas me parler de mise oeuvre audio ou video splait :ane: ...deja rien a voir avec le sujet ..pour la partie video je pense que tu as simplement pas poussé ta machine ton ex jvc 7900 et que tu ne possede pas la source adequate pour le faire ..de notre coté aucun probleme avec le cable actif sur le 7500 ..demande a celui a qui tu as acheté ton 360 es pour le reste ..si tu es persuadé de ce que tu avances c est parceque tu avais simplement pas la source et la puissance necessaire au jvc pour qu il aille plus loin que le sony ...mais memes pas besoin de pchc a la rigueur un simple cable actif sort une image remarquable sur le jvc ...donc je pense qu on pourra pas etre du memes avis vu qu on ne possede pas les memes sources ..alors je sais pas comment tu regles tes machines ou peut etre ton cable actif avais un probleme :idee: mais on est pas aveugle non plus ..3 personnes habitues a voir des grosses machines avec un certain niveau d exigences..alors tu donnes ton avis dans ton cadre chez toi dans ta salle avec ta source oppo 203..et dans ce cadre la oui surement que ton sony affiche plus de definition grace au reality creation ce que le jvc seul sans aide externe ne peut faire ! mais au final si on se donne la peine d essayer le jvc donnera sa pleine puissance et aura plus rien a envier au sony matrice 4k native ou pas ...

d ici quelques mois on aura du natif chez jvc ..je suis pas sur que l ecart sera phenomenal avec ce que j ai pu voir sur le 7500 plus pchc...on verra bien
invite45
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 20:04

Bon je te le dis clairement maintenant tu es le plus fort ! Le mieux , le roi de la mise en œuvre. Et tu m’as bien saoulé et je te laisse avec ta centrale nucléaire pour regarde un film . Donc oubli ce que j’ai dis et tu as raison ! Salut
Perd pas de temps à me répondre j’y connais rien et j’ai pas le matos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 18 Aoû 2018 21:03

On peut pousser très fort les systèmes de sharpness avec un X7xxx sur une source de qualité (UHD HDR), c'est clair. Le détachement des plans sera même meilleur sur le JVC.

On en a pas parlé mais le gros contraste ANSI du SONY face au JVC est intéressant: les pics lumineux à l'intérieur d'une image sont plus puissants, cela fait un mini "effet HDR".

Si JVC nous sort du 4k natif avec une électronique à la hauteur en terme de remontée de bruit vidéo, accroche HDMI, HDR émulé ça va nous faire une bien belle image!
Dernière édition par ektor le 18 Aoû 2018 21:16, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message