Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Juil 2017 22:42

vincz a écrit:
ektor a écrit:
J'ai une USHIO CUA0862 dans le X7500 et une NSHA250JK dans le X5000.

Les deux portent la référence 265W - PK-L2615U sur le châssis.


ce n'est pas la meme lampe entre le X5000 et le X7500 ? alors que le part number est PK-L2615U


A priori, il y aurait 3 fournisseurs de lampes JVC.
C'est effectivement la même référence pour les deux projecteurs. Ce ne sont pas 2 références USHIO?
L'annonce de +100 lumens par rapport à l'ancienne gamme semble purement marketing.
En tout cas, vu que la lampe est très proche de la matrice, je ne m'amuserais pas à mettre de l'adaptable là-dedans au prix du projo...
Dernière édition par ektor le 17 Juil 2017 22:51, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Juil 2017 22:50

Coco68 a écrit:Quand vous parlez de cmd bugge,est ce rédhibitoire ?
J'ai un 9300 et l'interpolation est inutisable et juste catastrophique à mes yeux et je compte certainement prendre un 5500 ou attendre son remplacement,essentiellement pour avoir une interpolation de qualité
J'avais un Sony hw50 qui au niveau fluidité m'allait bien.
Les problèmes de matrices étant je ne pense pas retourner chez eux....
J'ai vu le 7000 de minirama sur 4.5 m de base 2/35 et je l'ai trouvé bon
Je compte faire un essaie avec ls1000 mais j'ai peur du manque de luminosité sur 3.05 de base 16/9
Je préfère rester en mode bas,le vp n'étant pas très loin de moi


Le bug du CMD bas/haut: découpage vertical et horizontal de l'image, visible sur les fonds clairs unis.
Cela fait une sorte de matrice en arrière-plan, comme si la toile était marquée.

Par exemple:
- quand il y a un travelling horizontal de l'image et des visages en gros plan, je le vois, ça fait des barres verticales sur les tons chair
- quand on a un concert dans l'obscurité avec un projecteur qui fait un halo lumineux: on voit le découpage dans le halo
- quand on a une scène dans l'espace et qu'il y a un soleil qui rayonne: on voit le découpage de l'image dans ces zones claires

CMD désactivé, le phénomène disparaît complètement, l'image est encore plus précise (normal, aucun processeur ne rajoute d'images) MAIS la fluidité n'est pas suffisante pour moi.

Alors peut-être, pourrais-je me passer du CMD avec la 203 + LPM + horloges, c'est à tester. On commencera par la LPM :)

En fin de semaine, je reçois un extender HDMI EXTRON HD 4K 101 Plus qui booste le signal HDMI et le resynchronise, peut-être que ça aidera sur ce point. Et je pourrais enfin avoir de la 4k@60hz sur une grande longueur de câble HDMI!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Juil 2017 5:02

ektor a écrit:
vincz a écrit:
ce n'est pas la meme lampe entre le X5000 et le X7500 ? alors que le part number est PK-L2615U


A priori, il y aurait 3 fournisseurs de lampes JVC.
C'est effectivement la même référence pour les deux projecteurs. Ce ne sont pas 2 références USHIO?
L'annonce de +100 lumens par rapport à l'ancienne gamme semble purement marketing.
En tout cas, vu que la lampe est très proche de la matrice, je ne m'amuserais pas à mettre de l'adaptable là-dedans au prix du projo...


J'ai mis de l'adaptable dans le X-70, le X-700, et je compte en mettre aussi dans mon X-7000 quand viendra le moment de changer la lampe.
Dans les deux premier, j'ai mis une lampe OSRAM compatible trouvée sur AMAZON. Pour le X-7000, pas encore trouvé la lampe........
Les 100 lumens de plus sur la dernière série, vu que la lampe est la même, provient certainement de l'alimentation de la lampe réglée un peu plus fort, ou d'un chemin de lumière plus efficace.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Juil 2017 9:11

Oui ´laurent je sais bien que michel tourne comme cela mais il devrait être et je pense que tu partages mon avis en lampe haut et non moyen
Si le mode moyen est niveau bruit à peu de choses près équivalent au mode bas de mon 9300 cela me conviendra alors,de plus je pense et d'après ses retours que le strech et le prisme augmente quelque peu la luminosité.
Et le contrôle de la lumière dans sa salle dédiée est bien supérieure à mon salon et il a donc besoin de moins de lumens que chez moi
Concernant les petites bug de cmd vous me confirmez qu'il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients et que cela au final n'est pas si dérangeant ?
Pour le 10000 je serai fixé quand il passera chez moi avec son beau joujou
Le seul soucis du 10000 par rapport à jvc est que l'interpolation ne fonctionne pas avec de la 4k et mon futur projo je compte le garder qq années
Au pire je garde le 9300 une année de plus,sur certains films comme hier Green lantern je n'ai eu aucun soucis de fluidité sans celle ci

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juil 2017 9:43

Coco68 a écrit:Oui ´laurent je sais bien que michel tourne comme cela mais il devrait être et je pense que tu partages mon avis en lampe haut et non moyen
Si le mode moyen est niveau bruit à peu de choses près équivalent au mode bas de mon 9300 cela me conviendra alors,de plus je pense et d'après ses retours que le strech et le prisme augmente quelque peu la luminosité.
Et le contrôle de la lumière dans sa salle dédiée est bien supérieure à mon salon et il a donc besoin de moins de lumens que chez moi
Concernant les petites bug de cmd vous me confirmez qu'il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients et que cela au final n'est pas si dérangeant ?
Pour le 10000 je serai fixé quand il passera chez moi avec son beau joujou
Le seul soucis du 10000 par rapport à jvc est que l'interpolation ne fonctionne pas avec de la 4k et mon futur projo je compte le garder qq années
Au pire je garde le 9300 une année de plus,sur certains films comme hier Green lantern je n'ai eu aucun soucis de fluidité sans celle ci


Oui c'est vrai que Michel devrait passer en Mode lampe haut ( mais pour le bruit, il préfère le Mode normal...), qu'il y a le V-STRECH/Prisme anamorphique qui rajoute un peu de luminosité, et enfin l'environnement de sa salle HC qui est noir contrairement à ta salle de vie/HC.
Pour les bugs du CMD, c'est vrai que des plans avec un coucher de soleil ou autre, on en regarde constamment....je me passe d'ailleurs ALERTE A MALIBU en boucle, rien que pour voir les bugs du CMD :ane:
J'avais d'ailleurs remarqué que ces effets disparaissaient lorsque l'on passait de 8bits à 10bits sur l'OPPO, mais ça posait d'autres problèmes....
En tout cas comme tu avais pu le constater, le CMD du JVC est bien plus efficace que celui de SONY. Bien évidemment SONY doit gérer un CMD sur une matrice 4K contrairement à JVC sur une matrice seulement HD avec un e-shift. Et le bonnet d'âne pour SONY qui ne maitrise pas correctement le mouvement d'image si l'on dépasse 2,80m de base........... En tout cas sur les 4,5m de base d'écran sur lesquels nous avions fait la comparaison, la différence de qualité image entre le SONY et le JVC n'était pas évidente du tout à part les mouvements horribles pour le SONY......pourtant 4K VS HD + e-shift......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Juil 2017 9:58

ektor a écrit:
vincz a écrit:
ce n'est pas la meme lampe entre le X5000 et le X7500 ? alors que le part number est PK-L2615U


A priori, il y aurait 3 fournisseurs de lampes JVC.
C'est effectivement la même référence pour les deux projecteurs. Ce ne sont pas 2 références USHIO?
L'annonce de +100 lumens par rapport à l'ancienne gamme semble purement marketing.
En tout cas, vu que la lampe est très proche de la matrice, je ne m'amuserais pas à mettre de l'adaptable là-dedans au prix du projo...


en fait CUA0862 c'est le S/N, la lampe est bien la même entre la gamme X5000 /X7500 si c'est du PK-L2615U
le seul fournisseur de lampe pour les nouveaux JVC est Ushio, sur les anciennes generation c'etait du philips , iwasaki
Sony utilise du Philips pour la gamme 4K
personnellement comme j'arrive a avoir des lampes 100% originales pour mon X500, je prefere le garder plutot que de payer 400€ la lampe tout les ans car la NSHA250JK est introuvable a bon prix
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 18 Juil 2017 15:06

vincz a écrit:en fait CUA0862 c'est le S/N, la lampe est bien la même entre la gamme X5000 /X7500 si c'est du PK-L2615U
le seul fournisseur de lampe pour les nouveaux JVC est Ushio, sur les anciennes generation c'etait du philips , iwasaki
Sony utilise du Philips pour la gamme 4K
personnellement comme j'arrive a avoir des lampes 100% originales pour mon X500, je prefere le garder plutot que de payer 400€ la lampe tout les ans car la NSHA250JK est introuvable a bon prix


Comme je te comprends Vincz, pour moi, c'est exactement la même approche. Il faut dire aussi que le X500 est très loin d'être dépassé par les nouvelles références, même si il faut l'avouer, il y a un gain conséquent sur la luminosité.

De mon point de vue le X500 sur des bases d'images petite ou moyenne est toujours dans la course (même si, il n'y a pas d'HDR).

Tu peux toujours avoir des lampes d'origine pour le X500 ?

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 20 Juil 2017 9:37

kaizen a écrit:
vincz a écrit:en fait CUA0862 c'est le S/N, la lampe est bien la même entre la gamme X5000 /X7500 si c'est du PK-L2615U
le seul fournisseur de lampe pour les nouveaux JVC est Ushio, sur les anciennes generation c'etait du philips , iwasaki
Sony utilise du Philips pour la gamme 4K
personnellement comme j'arrive a avoir des lampes 100% originales pour mon X500, je prefere le garder plutot que de payer 400€ la lampe tout les ans car la NSHA250JK est introuvable a bon prix


Comme je te comprends Vincz, pour moi, c'est exactement la même approche. Il faut dire aussi que le X500 est très loin d'être dépassé par les nouvelles références, même si il faut l'avouer, il y a un gain conséquent sur la luminosité.

De mon point de vue le X500 sur des bases d'images petite ou moyenne est toujours dans la course (même si, il n'y a pas d'HDR).

Tu peux toujours avoir des lampes d'origine pour le X500 ?

A+
Kaizen


oui meme pour les vp Sony 4K, mais je prefere rester chez JVC :oops:
Le x500 semble fiable dans le temps, rien ne presse a le changer et j'arrive a obtenir une image 4K60 avec mon scaler
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 20 Juil 2017 20:57

vincz a écrit:oui meme pour les vp Sony 4K, mais je prefere rester chez JVC :oops:
Le x500 semble fiable dans le temps, rien ne presse a le changer et j'arrive a obtenir une image 4K60 avec mon scaler


Personnellement aussi, j'ai déjà vu plusieurs Sony, et pour l'instant, je préfère rester chez JVC.

Hier, suite au retour de ma 203 de Norvège (tweak Coris), je me suis regarde le BD UHD "Dans la vie de Billy Lynn" en 60 im/s sur mon X500.

OK, le X500 est SDR, il n'est que HDMI 1.4, ce qui limite le 4K à 60 im/S sur une profondeur de couleur de 8 bits.

Mais disons que cela permet de montrer que le X500 en a encore clairement sous le coude. Un ami était de passage de la maison, j'ai passé la soirée à nettoyer la bave qu'il a laissé sur le canapé :-) :-) :-) :-).

Au passage, le travail de Coris sur ma 203 est juste top. Son travail va très loin en terme de diminution des vibrations (suspension du lecteurs, ventilateur, horloge,...), ou en terme de travail sur les masses. Mon oeil de tweaker a tout de suite été interpellé par la qualité de son travail. Vincz, as tu déjà vu tourner une OPPO Coris ?

Je n'ai pas fait beaucoup d'essai avec ma 203 tweaké, mais normalement, je vais l'essayer ce week end sur un JVC Z1 et la comparer avec une 203 stock. J'ai hate.

Normalement ce soir, je ferais quelques essais pour me faire un meilleur avis, mais j'ai la sensation qu'il y a eu un gain sur la fluidité, la profondeur de champs, le "naturel" de l'image. Le son (en sortie HDMI) a aussi évolué, mais j'ai l'impression que le gain est plus conséquent sur l'image que sur le son en HDMI.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Juil 2017 8:38

non je prefere utiliser une alim lineaire avec transfo toroidale et mes filtres secteur comme Jean Claude , coté horloges les ocxo vont plus loin mais c'est un autre débat. une fois tweaké le 203 est top , je te l'accorde
si tu passes en normandie on peut faire un comparatif
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 26 Juil 2017 14:17

Salut à tous :

La nouvelle gamme JVC est annoncé :
JVC X5900 / X7900 / X9900

http://www.avsforum.com/forum/24-digita ... 017-a.html

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Juil 2017 15:29

Bonjour,

Et petites news HCFR au sujet de la nouvelle série de projecteurs JVc Xx900 :

http://www.homecinema-fr.com/ifa-2017-j ... vc-dla-z1/

avec liens vers sujets dédiés HCFR désormais ouverts, n'hésitez pas à vous y rendre, j'ai réalisé un petit comparatif précoce qui permet de fixer certaines idées. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 18:32

Et voici un test tout chaud!
http://www..../201 ... dla-x7500/
Dernière édition par LINK1976 le 06 Aoû 2017 22:16, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 19:14

LINK1976 a écrit:Et voici un test tout chaud!
http://.../08/05/test-jvc-dla-x7500/


lien vide, sur le site de PJHC, bizarre que le lien ne renvoie vers rien?

Merci à Cédric LOUIS, j'espère qu'il s'est bien remis :-?

La conclusion peut paraître un peu optimiste mais ce calibreur a l'habitude de tester des projecteurs et il n'est pas marié à JVC :lol: donc on peut lui faire confiance!

Sur une petite base (< à 3m), ce doit être effectivement le meilleur choix du moment dans sa gamme de prix.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 8:43

Vide car pjhc a mon avis ;)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message