Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, Tiger Man, willsslliw et 130 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 19 Oct 2018 19:05

nico1046 a écrit:
superduke a écrit:Ce sera le jour et la nuit à tous les points de vu avec ton X3 , surtout sur une base de 2.60m comme tu as .


merci ! il n y a plus du tout de ghosting sur le x7900 ?

Aucune idée , la 3D ne m'interressant pas .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Oct 2018 20:27

nico1046 a écrit:
superduke a écrit:Ce sera le jour et la nuit à tous les points de vu avec ton X3 , surtout sur une base de 2.60m comme tu as .


merci ! il n y a plus du tout de ghosting sur le x7900 ?


Oui, visible sur les fonds clairs. Ça reste contenu mais ce n'est pas le rendu de certains DLP.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Oct 2018 8:18

ektor a écrit:
nico1046 a écrit:
merci ! il n y a plus du tout de ghosting sur le x7900 ?


Oui, visible sur les fonds clairs. Ça reste contenu mais ce n'est pas le rendu de certains DLP.
merci ektor !
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Oct 2018 21:38

Bonjour ,

Certains ont ils pu comparer dans de bonnes conditions le 7900 au 5900?
Si oui avez vous vu une différence palpable ?
Dernière édition par alcine le 29 Oct 2018 23:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 29 Oct 2018 22:30

alcine a écrit:Bonjour ,

Certains ont ils pu comparer dans de bonne condition le 7900 au 5900?
Si oui avez vous vu une différence palpable ?

ça m'intéresse aussi, j'hésite entre les 2 pour remplacer mon HD1! :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:35

Bonjour à tous ;

Actif depuis déjà qq temps sur un autre site de home cinema bien connu je viens de m'inscrire également sur le site que je suis depuis longtemps sans en être membre (j'ai cherché une rubrique présentation mais ne l'ai pas trouvé)

Depuis pas mal d'années dans la vidéo projection j'ai aujourd'hui un Sony 45 calibré sur source PCHC / MadVR qui me donne une très belle image et me satisfait pleinement.

Une grande partie d'entre nous dont je fais partie sommes des passionnés et aimons pousser l'image plus loin = c'est dans ce cadre que je m'intéresse au X7900 (ainsi qu'au 7500 assez proche)

Mon environement de projection est un salon non dédié, écran blanc gain 1 de 3.05 de base avec recul de +/- 4m (écran que je ne souhaite pas changer en écran technique à priori). Globalement c'est blanc mais les murs latéraux sont d'un coté un très grand tableau sur Toile Noir & Blanc et de l'autre des baies vitrées avec volets roulants très foncés donc même si pas dédié c'est toujours mieux que des murs tout blanc sans rien. Reste le plafond qui est blanc et le restera :)

Dans cette situation je me pose la question de l'apport d'un JVC 7500 / 7900. Ayant sur le papier un contraste / noirs bien supérieur au 45 apportera t'il vraiment un GAP sensible dans la vraie vie avec mon environement non dédié tel qu'il est aujourd'hui ?

Vos avis / retour d'expérience m'intéressent et je serais également preneur de tous conseils sur d'éventuels moyens de pouvoir tester ce projecteur chez moi via shop ou personnes / membres le possédant en région parisienne (j'habite Levallois-Perret)

Merci de m'avoir lu et par avance pour votre aide

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:53

Lowlow74 a écrit:Bonjour à tous ;

...

Dans cette situation je me pose la question de l'apport d'un JVC 7500 / 7900. Ayant sur le papier un contraste / noirs bien supérieur au 45 apportera t'il vraiment un GAP sensible dans la vraie vie avec mon environement non dédié tel qu'il est aujourd'hui ?

...
Laurent

Salut Laurent,

De mon point de vue, ton environnement combiné au fait que tu utilises une toile blanche vont grandement limité l'intérêt que pourrait t'apporter un 7500 ou un 7900. C'est mon point de vue.

Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas transformer ton salon en Batcave (avec des murs et des plafond noirs, ou avec un système de rideau noir) ; car je suis dans le même cas, et beaucoup connaisse les arguments (femme ou soi même qui ne veut pas ...)

Si j'étais à ta place, mais je ne le suis pas, avant de changer de vidéoprojecteur, je me poserai la question d'investir plutôt dans un toile de type gris technique. Il y a plusieurs fabricant de ce genre de toile (que je ne citerai pas, car je n'ai aucun parti pris), et OK, c'est un coût, mais cela te permettrez de compenser les inconvénients liés à une pièce de vie.

Personnellement, c'est ce que j'ai fait dans le cadre de mon installation (un écran gris technique) et je ne me vois pas revenir en arrière ....

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:55

Perso je voulais un n5 car je ne peux payer la différence pour un n7 !
Mais jvc livre fin novembre !
Cela fait plus d’un mois que j’ai plus rien !
Alors j’ai finalement repris un 7900 qui étais au top cher moi
Il le natif attendra
Je préfère à y réfléchir un non natif en gamme 7 plutôt qu’un natif en gamme 5
C’est peux être bête mais au prix ça ira très bien ! C’est même la super affaire du moment !
Merci futureland...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 30 Oct 2018 15:42

Je suis dans le même cas, e-shift dernier cri ou vrai 4K ?
Pour moi je penchais plutôt entre un X7900 neuf et un VW550 d'occasion .... :wtf:
Pour l'instant le choix est virtuel car des 550 occasions y en n'a pas, peut-être plus tard quand les nouveaux Sony seront plus courants ???

Je profite pour poser une question HS : je connais les petites annonces de ce site et celles du bon coincoin, mais pour des projecteurs HC, connaissez vous d'autres sites valables ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:21

JJ-34 a écrit:Je suis dans le même cas, e-shift dernier cri ou vrai 4K ?
Pour moi je penchais plutôt entre un X7900 neuf et un VW550 d'occasion .... :wtf:
Pour l'instant le choix est virtuel car des 550 occasions y en n'a pas, peut-être plus tard quand les nouveaux Sony seront plus courants ???

Je profite pour poser une question HS : je connais les petites annonces de ce site et celles du bon coincoin, mais pour des projecteurs HC, connaissez vous d'autres sites valables ?


Tu trouves aussi des VW260/360 d'occasion qui sont des bons concurrents du X7900.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:30

kaizen a écrit:
Salut Laurent,

De mon point de vue, ton environnement combiné au fait que tu utilises une toile blanche vont grandement limité l'intérêt que pourrait t'apporter un 7500 ou un 7900. C'est mon point de vue.

Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas transformer ton salon en Batcave (avec des murs et des plafond noirs, ou avec un système de rideau noir) ; car je suis dans le même cas, et beaucoup connaisse les arguments (femme ou soi même qui ne veut pas ...)

Si j'étais à ta place, mais je ne le suis pas, avant de changer de vidéoprojecteur, je me poserai la question d'investir plutôt dans un toile de type gris technique. Il y a plusieurs fabricant de ce genre de toile (que je ne citerai pas, car je n'ai aucun parti pris), et OK, c'est un coût, mais cela te permettrez de compenser les inconvénients liés à une pièce de vie.

Personnellement, c'est ce que j'ai fait dans le cadre de mon installation (un écran gris technique) et je ne me vois pas revenir en arrière ....

A+
Kaizen


Bonjour Kaizen et merci pour ta réponse.

Intérêt grandement limité c'est ce vers quoi je tendrais également mais c'est plus une supposition et en fait j'aimerais éventuellement me rendre compte par moi même du résultat.

Effectivement pas trop possible de transformer mon salon en batcave (Madame, Moi également ...)

J'ai pensé à la solution écran technique. A ce niveau plusieurs questions se posent notamment niveau budget pour certaines marques ... il me faudrait idéalement un 3m de base enroulable ... des recommandations à ce sujet ? De ton côté avec quel projo utilises tu cette toile ?

D'autres avis sur le sujet ou des personnes qui auraient essayé ces JVC en pièce de vie ?

Merci par avance

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:44

Personnellement, j'utilise un X500 sur une toile gris technique Xtrem Screen Daylight 0.9 DBC de 2M30 de large.

Même si le X500 n'est pas un foudre de guerre en terme de luminosité en lampe basse, je suis satisfait du résultat.

En effet, une toile technique peut coûter assez cher. Cependant, sache qu'il y a différents fabricants sur le marché, et que les prix (et le rendu) fluctuent d'un fabricant à un autre.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:51

Un X7000/7500/7900 utilisé en pièce de vie n'est pas judicieux selon moi. Si on reste chez JVC autant partir sur un X5900 ou bien un Sony au contraste natif moins poussé mais qui offrira d'autres avantages.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:54

kaizen a écrit:Personnellement, j'utilise un X500 sur une toile gris technique Xtrem Screen Daylight 0.9 DBC de 2M30 de large.

Même si le X500 n'est pas un foudre de guerre en terme de luminosité en lampe basse, je suis satisfait du résultat.

En effet, une toile technique peut coûter assez cher. Cependant, sache qu'il y a différents fabricants sur le marché, et que les prix (et le rendu) fluctuent d'un fabricant à un autre.

A+
Kaizen


Ok merci pour ce retour

Je connais les toiles Xtrem pour en avoir vu déjà pas mal en démo et le résultat est plutôt probant. Maintenant j'entends bcp de choses à leur sujet dans les 2 sens et le prix est qq peu dissuasif quand je vois qu'un enroulable de 3m en 1.1 gen 2 couterait au bas mot dans les 5/6 000€ .... quand d'autres fabricants n'en sont pas si éloignés en terme de rendu mais bcp moins cher ... mais c'est un autre débat :)

D'autres avis sur le sujet du 7900 / 7500 en pièce de vie ? Merci par avance
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:59

DTSman a écrit:Un X7000/7500/7900 utilisé en pièce de vie n'est pas judicieux selon moi. Si on reste chez JVC autant partir sur un X5900 ou bien un Sony au contraste natif moins poussé mais qui offrira d'autres avantages.


Merci pour ce retour DTSman

Tu penses qu'un 5900 serait plus judicieux car le drop de performance lié à la pièce serait moins violent ?

Pour le Sony oui comme un 260 par exemple que je connais un peu. Après je me dis que sur une base de 3m, l'image obtenu avec un PCHC + MadVR bien configuré me donne déjà une def / piqué élevés avec un "simple projo full HD" --> d’où mon questionnement sur orienter mon choix éventuel sur des critères plus liés aux qualités intrinsèques de l'image et pas la def
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message