Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 12 Déc 2018 15:22

Je viens d'avoir le jvc 7900 en remplacement d'un bon vieux epson 5000 et je redécouvre mes films tellement la claque est grande avec cette nouvelle image!!
Je n'utilise pour l'instant que les paramètres en sortie de carton et c'est déjà réellement impressionnant !!

En vous lisant depuis quelques temps maintenant, je suis intéressé par l'utilisation d'un cable actif, mcable ou autre.

Pour l'instant, le cable hdmi que j'utilise entre l'ampli et le projo est donc à la norme 1.4 puisqu'il date de l'achat de l'epson.
Du coup je suppose que si je mets le cable actif entre l'ampli (un Denon 4300 qui reçoit le signal des différentes sources, shield, ps3, pc, etc.) et le cable standard qui va jusqu'au projo, l'upscale 4K ne passera pas.

Mais si je mets le cable actif en fin de chaine, donc entre le cable standard et le projo, ça devrait marcher non (puisqu'il recevra du 1080p qu'il transformera en 4K)?

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 12 Déc 2018 16:21

Moi aussi j'étais passé d'Epson à JVC :D

Même un câble HDMI qui date de 10 ans et plus peut véhiculer de la 4K si il est de qualité :oldy:
Ce n'est pas une question de norme (1.3, 1.4, 2.0 ...) mais une question de débit.

Lowlow74 a écrit:aucune obligation de faire du HDR, perso je prends mon pied avec un bon film SDR


Également mon cas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2018 16:50

Tu peux donc mettre le câble en sortie d’ampli , c’est ce que j’ai fait , de plus il faut un port usb pour l’alimenter , il n’y en a pas sur le x7900 , ce qui t’obligerait à acheter une alim.
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • online

Message » 12 Déc 2018 17:09

flozelarm a écrit:Tu peux donc mettre le câble en sortie d’ampli


Position idéal en effet.
Qui plus est on en fait aussi bénéficier toutes les sources et on peut l'alimenter via la prise USB au dos de l'ampli AV.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2018 12:25

Avis aux amateurs, le câble Ugreen 10m optique direct depuis le compte ebay.fr de Ugreen (Hong Kong) est à 56 € livraison gratuite ..... Ugreen Câble 10m HDMI 2.0 fibre optique 4K 60 Hz
et directement alimenté par la prise HDMI, pas besoin de port usb supplémentaire.

Du coup j'en ai pris deux.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 13 Déc 2018 13:52

JJ-34 a écrit:Avis aux amateurs, le câble Ugreen 10m optique direct depuis le compte ebay.fr de Ugreen (Hong Kong) est à 56 € livraison gratuite ..... Ugreen Câble 10m HDMI 2.0 fibre optique 4K 60 Hz
et directement alimenté par la prise HDMI, pas besoin de port usb supplémentaire.

Du coup j'en ai pris deux.


Putain c'est quoi ce délire ??! :ko:

Je viens d'en commander un hier soir via Amazon en 20m et c'est pas tout à fait le même prix (pourtant correct vu le produit) .... loin s'en faut (on est du simple au double sans même intégrer la remise spéciale actuelle de 12% sur ebay en comparant la même longueur bien entendu) .... une explication autre que la marge ?

Niveau de taxe sur un tel produit ?

Edit = livraison indiquée entre le 28 décembre et le 4 février .... :ko:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:24

JJ-34 a écrit:Avis aux amateurs, le câble Ugreen 10m optique direct depuis le compte ebay.fr de Ugreen (Hong Kong) est à 56 € livraison gratuite ..... Ugreen Câble 10m HDMI 2.0 fibre optique 4K 60 Hz
et directement alimenté par la prise HDMI, pas besoin de port usb supplémentaire.

Du coup j'en ai pris deux.


Il semble parfait ton câble mais pas dispo en dessous de 10m. J'aurais bien aimé un 2.5 - 3m pour remplacer mon Alien Cable ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:25

Lowlow74 a écrit:
JJ-34 a écrit:Avis aux amateurs, le câble Ugreen 10m optique direct depuis le compte ebay.fr de Ugreen (Hong Kong) est à 56 € livraison gratuite ..... Ugreen Câble 10m HDMI 2.0 fibre optique 4K 60 Hz
et directement alimenté par la prise HDMI, pas besoin de port usb supplémentaire.

Du coup j'en ai pris deux.


Putain c'est quoi ce délire ??! :ko:

Je viens d'en commander un hier soir via Amazon en 20m et c'est pas tout à fait le même prix (pourtant correct vu le produit) .... loin s'en faut (on est du simple au double sans même intégrer la remise spéciale actuelle de 12% sur ebay en comparant la même longueur bien entendu) .... une explication autre que la marge ?

Niveau de taxe sur un tel produit ?

Edit = livraison indiquée entre le 28 décembre et le 4 février .... :ko:


Si le produit n'est pas encore expédié, tu peux sûrement annuler ta commande.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:02

Perso je suis pas si pressé et par expérience les expéditions de Hong-Kong arrivent assez vite, jusqu'à présent entre 10 et 15 jours, seule exception la période de Noël justement où parfois ça coince du coté de la douane à Roissy.
Seule erreur que je viens de faire c'est peut-être d'en commander 2, j'aurais mieux fait de faire 2 commandes séparées, biscotte la douane justement .... :-?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:05

NRJ a écrit:Il semble parfait ton câble mais pas dispo en dessous de 10m. J'aurais bien aimé un 2.5 - 3m pour remplacer mon Alien Cable ...

A ma connaissance il n'y a pas de câble en fibre optique de moins de 10m, les câbles classiques "certifiés" faisant bien l'affaire jusqu'à 7,50 m
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:12

JJ-34 a écrit:
NRJ a écrit:Il semble parfait ton câble mais pas dispo en dessous de 10m. J'aurais bien aimé un 2.5 - 3m pour remplacer mon Alien Cable ...

A ma connaissance il n'y a pas de câble en fibre optique de moins de 10m, les câbles classiques "certifiés" faisant bien l'affaire jusqu'à 7,50 m


Ok, merci pour l'info.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:53

Je peux me rétracter jusqu'au 31 janvier sur Amazon donc pas de stress ;)

Pas pressé non plus même si j'avoue que j'aimerais bien pouvoir tester l'eshift sur signal 4K durant les vacances de Noel avec ce câble

Par contre je ne peux m'empêcher d'être TRES surpris = Amazon est globalement plutôt bien placé en terme de prix en général et la pour un câble de 20m on a = 165€ chez eux / 71 € sur la bay .....

La différence est hallucinante et je me dis qu'avec un tel gapil y a un loup c'est pas possible ???!!

Vous en pensez quoi ???

PS = Sinon les taxes d'import sur un tel produit s'élèveraient à combien grosso modo ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:39

Lowlow74 a écrit:Je peux me rétracter jusqu'au 31 janvier sur Amazon donc pas de stress ;)

Pas pressé non plus même si j'avoue que j'aimerais bien pouvoir tester l'eshift sur signal 4K durant les vacances de Noel avec ce câble

Par contre je ne peux m'empêcher d'être TRES surpris = Amazon est globalement plutôt bien placé en terme de prix en général et la pour un câble de 20m on a = 165€ chez eux / 71 € sur la bay .....

La différence est hallucinante et je me dis qu'avec un tel gapil y a un loup c'est pas possible ???!!

Vous en pensez quoi ???

PS = Sinon les taxes d'import sur un tel produit s'élèveraient à combien grosso modo ?


C'est directement le producteur sur Ebay donc si il veut liquider du stock, il le fait comme il veut ...

Pas de loup, surtout quand tu connais le coût de production d'un tel câble en Chine ...

Par contre si tu donnes l'info à Amazon, ils sont d'habitude réactif même sur les différence de prix.

Pour les taxes, en dessous de 100 EUR, il ne doit pas y avoir grand chose mis à part la TVA.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:04

NRJ a écrit:
C'est directement le producteur sur Ebay donc si il veut liquider du stock, il le fait comme il veut ...

Pas de loup, surtout quand tu connais le coût de production d'un tel câble en Chine ...

Par contre si tu donnes l'info à Amazon, ils sont d'habitude réactif même sur les différence de prix.

Pour les taxes, en dessous de 100 EUR, il ne doit pas y avoir grand chose mis à part la TVA.


Oui j'ai bien vu que c'est du direct producteur, mais il est seulement stipulé une réduction de 12% , même sans ça le gap est énorme avec Amazon

Tu penses que Amazon s'alignerait ? cela m'étonnerait. Du vécu ? Comment procèdent ils généralement ?

Le plus bizarre c'est également que l'ensemble des sites spécifiques européens sont au moins au dessus du prix Amazon.

Pour les taxes oui ca doit pas aller chercher très loin, si tant est qu'ils en appliquent sur un tel colis ...
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 13 Déc 2018 17:07

Merci de vous recentrez sur le projo Messieurs :idee:
Vous pouvez toujours discuter de câbles dans la bonne section ou par MP :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message