Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Kraine tu vas faire des jalous !!! SHARP Z9000 Suite et fin

Message » 07 Déc 2001 23:44

Bon j'ai pas pu attendre je suis allez , non je me suis précipité chez Didier pour voir et surtout voir fonctionner la bête !
A part le capot recollé au scotch large il est zoli :wink: non franchement il est très classe , un peu ventru et plus gros que ce que j'anticipais - il est laaarge - mais il irais très bien dans mon salon !
Le bruit de la bète : discret et dans les fréquences basses donc se fait franchement oublier .
Les menus : c'est zoli tout plein , couleurs pastels et arrondis partout et visiblement ( pour économiser ta lampe on a pas trainé ) TRES complet.
Le plat de résistance : L'image !
Bon je suis tritubiste ( barco 801data ) donc fan de belles images :wink: et didier pourra confirmer avec des yeux en forme de scalpel !! ( pour moi l'image d'un DMD 800*600 est impossible à regarder tellement je vois la matrice ! et sur ton cinema10 kraine c'est un peu mieux mais je la vois toujours et ce à distance de vision normale )
1er test sur PCHC ( en 1280*1024 pixel à pixel le sharp fait abstraction du haut et du bas de l'image sans utiliser son scaler ) : C'EST SUPERBE !!! l'image est à peine plus numérique que ce qu'un TT très bien règlé peut donner mais honnètement je chipote . Aucun défauts de scaling sur les diagonales c'est net fluide on est dans le film sans se poser de questions et la luminosité du projo n'est pas gènante ( et on a pas travaillé sur les règlages ... la lampe est déjà à 15 heures ... non non je blage kraine ... seulement 10 :wink: ) les couleurs superbes. La matrice , euh quelle matrice je me suis approché à 1m50 de l'écran en 2m40 pour la voir !
2eme essai avec le 7700cinématrix en 720p : ben c'est en dessous nettement , des défaults sur les diagonales ( je suis exigeant là une grande majorité de personnes ne les remarquera pas ) et de l'imprécision sur les microdétails : bon en fait la c'est la cinématrix qui ne gaze pas face au pc.
3eme essai avec un denon2800 en YUV progressif : dediou le scaler du sharp est super bon ou est à la hauteur de la cinématrix !!! donc le projo va super gazer sur les sources comme LD SAT et autre. bref pour les allergiques aux PC le projo se suffit à lui même ! c'est bien la première fois que je vois ca :)

Moralité : Kraine va bientot être l'heureux proprio du meilleur projo DMD en vente libre dans toutes les bonnes épiceries AV.
Et Kraine tu peux être rassuré tu ne regretteras pas un kopek de ce que tu as investi pour passer du C10 au Z9000 ! VEINARD !!!
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 08 Déc 2001 9:17

Je suis content, un petit post à mon attention, c'est choux. Merci Talon :wink:
En tout cas, ça fait plusieurs commentaires de TTbistes en faveur du SHARP. Je crois que je vais laisser tomber la solution cinématrix pour relier le 9000 aux sorties composantes de mon DENON 2800 (l'aventure PCHC, c'est terminé pour moi).
Mon seul regret aujourd'hui c'est de ne pas pouvoir être avec vous pour les différents comparatifs de cette après midi. Mais j'essayerai de passer un coup de fil.
Bon à bientôt le pirate de l'espace :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Déc 2001 11:06

10 heures sur la lampe ça voudrait dire que je n'ai que des essais concluants avec toute la chance du monde à mes trousses.
Tu plaisantes il a déjà 1000 heures, j'ai dormi dessus depuis 2 nuits et 2 jours, tout Marseille l'a vu :wink:
Là mon petit KRAINE, il fait des bons devant l'ordi et il prépare ces sortiléges direction Massilia.
Non, j'ai eu de la chance :wink:
j'ai galéré moins de quatre heures pour en tirer qqch de raisonnable.
avec la démo de cet après midi, il aura les 5 heures que tu m'as offerte gracieusement :) nous t'en remercirons tous :)
Sacré Talon, il est parti avec les mesures pour voir si il pourrait le rentrer dans son salon biscornu qui le prive à jamais de son BARCO 801 :wink:.
Hier Xéna m'a dit que à 2 sansues prés :wink:, il aura bien mis le même dans son salon.
RDV cet apm à 15 heures pour la méga démo :) et garder votre bave pour la fin de la démo car le SHARP c'est à la fin :wink:
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2001 11:18

Déjà sur le pont Didier ? :wink:
Et oui je fais des bonds devant mon ordinateur, mais surtout d'impatience. Pour l'ensemble des sceptiques sur les qualités du SHARP, je les invitent à aller voir les posts d'hier et d'aujourd'hui sur avsforum, rubrique DLP (comparaison SIM 300 16/9ème et SHARP, etc....)
Mais apparemment à Marseille, il n'y a plus de sceptiques. :wink:
P.S. / Didier si tu as 5 minutes va faire un tour sur le site www.spatz-tech.de à la rubrique PC-DVD et regarde les spécifications techniques de la bête, ça pourrait être bien pour attaquer le SHARP dans sa résolution native (8500 F. HTVA quand même).
A +<p>[This message has been edited by kraine (edited 08-12-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message