Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Les sim domino et les AEC

Message » 29 Mar 2004 14:55

Toujours à la recherche d'un projo pour remplacer mon défunt barco 508, je suis tombé au sofitel (avant le superbe exploit du roi du domino :) sur le sim domino 30, je n'ai perçu aucun aec dessus, toutefois le 30 coute 8000 euros et le domino 20 qui m'interesse coute dans les 4500 euros, la grosse différence semble t-il entre les deux c'est la résolution (1280 pour le 30 et 1024 pour le 20), ma question est simple, est ce qu'il y a des aec sur le 20 et plus généralement est ce qu'une matrice de moindre résolution provoque plus d'aec ?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:47

S@lut adol ! ! :lol:

Pour les AEC sur les projos DLP => il vaut regarder le nombres de segment de la roue codeuse RVB : en général 6 !
NORMALEMENT, plus le chiffre est elevé, moins le projo ne génère d'AEC !

Les derniers VP (style Optoma H-77) sortent avec une roue 8 segments !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:09

Pahlawan a écrit:S@lut adol ! ! :lol:

Pour les AEC sur les projos DLP => il vaut regarder le nombres de segment de la roue codeuse RVB : en général 6 !
NORMALEMENT, plus le chiffre est elevé, moins le projo ne génère d'AEC !

Les derniers VP (style Optoma H-77) sortent avec une roue 8 segments !

@+
OO7livier.


Pour info, j'ai posé la question à une personne d'optoma au MIPS et elle m'a répondu que les 2 segments supplémentaires (2 segments verts) servaient à augmenter le contraste et ne diminuaient en rien les effets AEC ... seul la vitesse permet de diminuer les AEC (X5 sur H77) !!?? A vérifier auprès des pro VP DLP car peut être la personne d'optoma n'en savait pas plus que moi !!! :lol:

Merci de me tenir informer

THX72
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:39

Je confirme que le segment vert fonce ne sert pas a diminuer les AECs
J'ai vu le Mitsubishi 2000 au MIPS, roue 8 segment, mais dont je ne connais pas la vitesse de rotation, et bien j'ai vu des AEC pour la premiere fois de ma vie. Je n'en revenais pas.


THX72 a écrit:
Pahlawan a écrit:S@lut adol ! ! :lol:

Pour les AEC sur les projos DLP => il vaut regarder le nombres de segment de la roue codeuse RVB : en général 6 !
NORMALEMENT, plus le chiffre est elevé, moins le projo ne génère d'AEC !

Les derniers VP (style Optoma H-77) sortent avec une roue 8 segments !

@+
OO7livier.


Pour info, j'ai posé la question à une personne d'optoma au MIPS et elle m'a répondu que les 2 segments supplémentaires (2 segments verts) servaient à augmenter le contraste et ne diminuaient en rien les effets AEC ... seul la vitesse permet de diminuer les AEC (X5 sur H77) !!?? A vérifier auprès des pro VP DLP car peut être la personne d'optoma n'en savait pas plus que moi !!! :lol:

Merci de me tenir informer

THX72
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message