Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ls110 : impressions après une première semaine

Message » 15 Jan 2002 19:44

A BONNE ENTENDEUR SALUT.
VIVE LE TT.

salut bruno,
je crois que le débat dlp/tt a déjà eu lieu pas mal de fois sur le forum... je ne vois plus trop l'intérêt de ce genre de post :wink:

a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 15 Jan 2002 19:53

RE...

OUI MAIS...!

BRUNO.
:smile:
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2002 20:09

Salut,

Il se trouve que je viens de voir ce dlp en démo chez un particulier. Eh ben je peux vous dire que personnelement je suis TRES DECUS de la qualité de l'image fournie par le ls110 (sur 2m de base relié en yuv à un sony 7700). L'image manquait énormément de piqué, colorimétrie approximative, noirs proches de ceux d'un lcd, aucun effet de relief, image très floue et contraste vraiment faiblard.
Quand je pense que ce dlp est vendu pour + 30kf, je suis vraiment décus, je pensais que la nlle génération de dlp allait mettre à mal les tt.
Ben pas du tout, à mon avis ce dlp ne vaut même pas un tt 7 pouces d'occase.
Je comprends pas comment des gens peuvent dire que l'image fournie par ce dlp est superbe :sad:, ils n'ont peut être jamais vu une belle image.
A mon avis un 7 pouces d'occase + 1 psm1 écrase littéralement ce dlp d'après la démo que j'ai vu qui pour ce prix là est une vrai arnaque à mon avis.
Bon si on recherche à avoir une image quelconque sans encombrement daccord un dlp est interessant mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait mettre 30kf pour avoir une image vraiment pourrie.

Bien entendu ce n'est que mon avis personnel après avoir vu une démo.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2002 20:44

Le 2002-01-15 19:09, jubei1 a écrit:
L'image manquait énormément de piqué, colorimétrie approximative, noirs proches de ceux d'un lcd, aucun effet de relief, image très floue et contraste vraiment faiblard.
Quand je pense que ce dlp est vendu pour + 30kf, je suis vraiment décus

salut jube1, oui cela fait bcq : essaye peut être une deuxième démo :wink:

Bon si on recherche à avoir une image quelconque sans encombrement daccord un dlp est interessant mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait mettre 30kf pour avoir une image vraiment pourrie.

ok on est reparti sur le débat dlp/tt : c'est une manie ce soir... :wink:
franchement as tu déjà vu ce que tu appelles une "belle image" sur un dlp ? j'y crois pas trop, mais si oui sur quel modèle ?

a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2002 13:11

Dialogue avec un amateur de tritube:
"Bonjour, tu t'appelles comment"
"Prends un tritube"
"Pardon, quelle heure est il?"
"Prends un tritube"
"Quel temps va t il faire"
"Prends un tritube"
"La direction de Paris SVP?"
"Prends un tritube"

Plaisanterie mise a part, quand vous achetez votre TT d'occase, vous vous faites lobotomiser au passage Jube1 et Bruno ou vous etes lourds naturellement?
C'est meme pas une insulte, c'est réellement une question que je me pose. Ou alors c'est un troll mais il est usé jusqu'à la corde

Qu'est que qu'il y de si difficile a comprendre dans le fait que l'on puisse ou ne veuille pas mettre un TT chez soi?
Les inconvénients: la taille, l'achat d'occase, la mise en oeuvre, les réglages a reprendre régulierement, la solution de doublage coute cher ou c'est la galère avec un PCHT (qui vaut quand meme 5Kf).

Bien sur que l'image est la plus belle sur un TT (meme si un trouve désormais de beaux produits comme le Sharp), personne ne le conteste. Mais vous comparez vos TT aux petits oignons sur lequel vous avez passé des centaines d'heures de réglges avec des appareils posé en magasin a la va comme je te pousse

Faisons un test: on prend un TT et un LS110, on prend un local, on les pose cote a cote.
Je sais deja qui aura la meilleure image, c'est le DLP, parce le TT y'aura juste une bouillie a l'ecran.

Alors messieurs les amateurs de TT, faites vous greffer un cerveau et comparons ce qui est comparable, merci pour tous!
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message