Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, laderve, ptitju et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

meilleur projo aux alentours de 2000 euros

Message » 14 Jan 2011 11:36

Bonjour;je possède actuellement un Hitachi ptjx200 dont je ne suis pas mécontent,j'aimerais monter en gamme en étant sur d'avoir une bien meilleure image.J'ai lu sur les forums du bien de ptae 4000 qui se situe légèrement sous la barre symbolique des 2000 euros,est ce que je verrais vraiment une différence avec le miens ou faut il aller vraiment plus haut en terme de prix!!. je ne suis pas particulièrement attaché a une marque,par contre pour le prix je ne veut pas dépasser cette somme.J'attends avec impatience vos retours pour me guider dans ce nouvel investissement.Par avance merci et bonnes séances.DOM31...
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Jan 2011 18:53

Epson TW4400 ! :D
Gio
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Mai 2005 0:38
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Jan 2011 22:57

Gio a écrit:Epson TW4400 ! :D

+1 sans contestation
Sinon le JVC HD350 fait encore mieux pour un petit peu plus cher..
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 16:55

-1 optoma hd87 même s'il est un peu plus cher
c une claque en terme de piqué
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 15 Jan 2011 17:36

ah les gouts et les couleurs et les attentes de chacun...epson... optoma... jvc...panasonic...il faudrai déja savoir quel genre d'image tu aime,quel sont tes attentes,le noir,le piqué,la luminositée,la fluidité,la douceur,une image lissé ou au contraire trés cinéma avec le grain qui va avec...ou bon dans tout sans etre le meilleur partout(ça c'est l'epson),tu l'aura compris le projo parfait n'existe pas :wink: .
sinon le meilleur noir c'est jvc,le meilleur piqué l'optoma,la douceur de l'image c'est le pana,et au niveau colo le pana et l'epson sont bien,l'optoma ne m'a pas semblé trop mal et le jvc est peut etre le moins bien loti,l'epson n'excelle peut etre en rien mais trés bonne colo,en noir il est dans les trés bon éleve derriere le jvc,je pense que c'est l'un des meilleur en fluiditée,et en luminosité il est trés bon aussi...l'optoma trés bonne luminosité,un trés bon piqué,le moins bon dans le noir de tout ceux cité mais avec un contraste ansi superieur,correct en fluidité mais pas le meilleur,le pana bon en noir, en colo,en fluidité mais une image assez douce,le jvc le meilleur noir,pas la meilleur colo,une image typé cinéma(pas la plus piqué et grannuleuse) une fluidité trés contreversé...y a plus qu'a faire ton choix,tous bon mais pas parfait :mdr: :oops:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • online

Message » 15 Jan 2011 17:48

l'optoma est aussi tres en fluidité avec le mode 120 hz sans lui il est dans la norme
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 15 Jan 2011 18:20

oui il n'y a pas de souci de fluidité sur l'optoma mais pour avoir vu l'epson et l'optoma tourner chez anthony(tu sais de quoi je parle :wink: )je t'assure que l'epson est plus fluide,par contre il est vrai que l'optoma donne une image impressionnante sur beaucoup de point,piqué, luminosité,contraste intra-image et des couleur assez vives qui donne une image assez flatteuse :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • online

Message » 16 Jan 2011 2:10

Question de n00b par rapport à vos remarques et à ce que je vois sur d'autres posts (dont http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29956025) : est-ce qu'on voit vraiment la différence entre l'Epson 4400 et le Z800 de Sanyo ?

Dans mon cas ce sera pour mon salon, 3m de recul seulement pour projeter quasi-exclusivement des films (pièces très sombre mais pas de noir total)

merci :)
Dernière édition par lourson le 17 Jan 2011 1:30, édité 1 fois.
lourson
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Mai 2005 18:13
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:26

moi j'ai eu le z700 qui est quasi identique au z800 et j'ai deja vraiment vu une difference entre le z3000/z4000 et le z700 alors tu verras une grosse difference
je sais pas si tu parles du rh-4000 qui sera tout de meme vendu presque 5 fois le prix du sanyo z700
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 17 Jan 2011 1:30

non pardon je parlais du Epson TW4400 évoqué + haut sur ce topic, comparé au Sanyo Z700
lourson
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Mai 2005 18:13
  • offline

Message » 18 Jan 2011 9:21

blasterspyk a écrit:ah les gouts et les couleurs et les attentes de chacun...epson... optoma... jvc...panasonic...il faudrai déja savoir quel genre d'image tu aime,quel sont tes attentes,le noir,le piqué,la luminositée,la fluidité,la douceur,une image lissé ou au contraire trés cinéma avec le grain qui va avec...ou bon dans tout sans etre le meilleur partout(ça c'est l'epson),tu l'aura compris le projo parfait n'existe pas :wink: .
sinon le meilleur noir c'est jvc,le meilleur piqué l'optoma,la douceur de l'image c'est le pana,et au niveau colo le pana et l'epson sont bien,l'optoma ne m'a pas semblé trop mal et le jvc est peut etre le moins bien loti,l'epson n'excelle peut etre en rien mais trés bonne colo,en noir il est dans les trés bon éleve derriere le jvc,je pense que c'est l'un des meilleur en fluiditée,et en luminosité il est trés bon aussi...l'optoma trés bonne luminosité,un trés bon piqué,le moins bon dans le noir de tout ceux cité mais avec un contraste ansi superieur,correct en fluidité mais pas le meilleur,le pana bon en noir, en colo,en fluidité mais une image assez douce,le jvc le meilleur noir,pas la meilleur colo,une image typé cinéma(pas la plus piqué et grannuleuse) une fluidité trés contreversé...y a plus qu'a faire ton choix,tous bon mais pas parfait :mdr: :oops:


Je ne peux que rejoindre Blasterspyk sur ce point : un projo se choisit en fonction de ses attentes et de ses goûts... Perso je suis comme t2sampras, sur un JVC HD350, car venant d'un Sanyo (LCD transmittifs), il me fallait des noirs concrets :mdr: . Question fluidité, c'est selon l'exigence de chacun (Coxwell est venu pour une démo, et trouvé l'image du JVC fluide et ne comprennait pas ce qu'on lui reprochait sur le forum :wink: ). Même si je peux lui reprocher quelques saccades, elles sont très localisées en fait et ne couvre pas l'intégralité de l'image (plus souvent vers le haut qu'en bas)... Oui c'est bizarre mais bon :mdr: ...

Après faut les voir tourner, et............faire son choix :wink:

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:05

et avec un epson 2900 + edge, il y a une grosse différence ?
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 19 Jan 2011 21:37

sony VPL-W20?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:03

Bonjour et merci a tous pour ces renseignements qui peuvent effectivement a prendre une décision.Il est certain; et je le comprends très bien que la balle se trouve dans le cas de celui qui achète le projo et qui en regarderas les images.Moi ce que je voulais c'était un avis objectif car généralement tout le monde a tendance a vanter le matériel qu'il possède (c'est de bonne guerre,mais pas franchement enrichissant pour celui qui demande des infos).De ce point de vue je pense que le cr de Blasterspick est relativement plaisant et le plus aboutit.Ce qui ne veut pas dire pour autant que les autres ne valent rien.Donc Blasterspick,mes gouts sont les suivant.D'abord un projo qui d'origine possède des réglages de base simple et que l'ont ne soit pas obliger de passer par je ne sais quelle sonde pour améliorer (les couleurs-le cotraste ect)Je ne veut vraiment pas me torturé l'esprit avec ça.En suite j'aime le piqué d'image et les couleurs chatoyantes.Pour finir lens-shift horizontal et vertical.Pour ce qui est de la projection je balance une image de 2.20m de base avec un recul de 3.50m sur un écran kimex autotensionné dont je suis toujours aussi content(voir cr).J'avais oublier un temps soit peu de luminiosité pour pouvoir regarder le stade toulousain sachant que l'après-midi meme volets fermés un peu de lumière arrive a filtrer.Espérant t'avoir renseigner au mieux sur mes attentes;j'attends avec impatience ton retour de CR pour me donner ton avis et t'en remercie par avance.PS pour le prix 2300 euros maxi et pas de DLP.Sur ce bonnes séances a tout le monde.DOM31.....
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:20

le Sony que je te conseille semble vraiment plébiscité, et je ne possède pourtant qu'un vieux infocus X1 DLP :D
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message