Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Patoch999 et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 3100 et HC 1100

Message » 16 Sep 2012 21:18

Avant j avais une tres jolie salle dediee , mais ca c' etait avant :wink: mais c est vrai que je suis tres content de projo et il me convient tres bien pour ma deuxieme vie , sans salle , mais toujours que du bonheur quand meme ..
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 16 Sep 2012 22:49

Salut a tous , a 2500 heures la lampe en mode eco a t elle vraiment perdue de sa qualitè ou cest peu visible ?
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:47

Elle a déjà perdu beaucoup en luminosité.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:11

J ai acheter dernierement un hc 3100 que je n ai pas encore recu et qui a 2500 heures , j ai un 3100 en panne incurable mais qui totalise moins de 900 heures , je changerais la lampe et c ' est reparti pour une belle aventure , du moins je l' espere ..
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 18 Sep 2012 10:52

Pour avoir tenté de démonter pour nettoyage mon HC1100 lors du premier changement de lampe, faut quand même être un peu pointu pour faire un changement complet de carte mère...
J'ai trés vite renoncé à aller plus loin qu'un démontage superficiel vu la complexité de l'opération....

Pas facile de tout désosser et remonter; bien qu'étant éléctonicien j'ai une certaine expérience.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:53

trifon a écrit:Pour avoir tenté de démonter pour nettoyage mon HC1100 lors du premier changement de lampe, faut quand même être un peu pointu pour faire un changement complet de carte mère...
J'ai trés vite renoncé à aller plus loin qu'un démontage superficiel vu la complexité de l'opération....

Pas facile de tout désosser et remonter; bien qu'étant éléctonicien j'ai une certaine expérience.

A+



Salut a tous , loin de moi l 'idee de changer la carte mere ,je vais simplement prendre la lampe du dècèder et la transplanter dans celui qui a 2500 heures , j ' espere que c' est simple , c 'est la roue chromatique qui j espere va supporter de repartir pour 1500 heures , car ca je sais pas si c ' est possible de transplanter l ' autre ou cas ou !!! :wtf:
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:10

No problemo a priori....

Tout cette gamme de VP qui utilisent la même config de carte mère et probablement la même roue chromatique sont extrèmement robustes...ça change des Optoma et leur roue pourrie...

La lampe d'origine a lachée vers 6500h en mode ECO et le VP a maintenant 7500/8000h environ...RAS coté roue chromatique...

Nota: mes démodulateurs et PCHC sont impérativement paramètrés en 50hz....ça implique une durée de vie de la roue plus longue car tourne moins vite...on peut faire un exact parallèlle entre un moteur de voiture qui tournerait à 5000 plutôt que 6000tmn

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Sep 2012 13:20

6500 heures ???? C ' est un truc de dingue , tu voyais toujours quelque chose ? :o , en tout cas tu as raison de profiter a fond du hc1100 , je pense qu ' il ne sert a rien de changer sans cesse de projo , la au moins tu est rentrer dans tes frais ... En tout cas c ' est impressionnant .
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:38

quedubonheur a écrit:6500 heures ???? C ' est un truc de dingue , tu voyais toujours quelque chose ? :o , en tout cas tu as raison de profiter a fond du hc1100 , je pense qu ' il ne sert a rien de changer sans cesse de projo , la au moins tu est rentrer dans tes frais ... En tout cas c ' est impressionnant .

Oui, j'utilise mon VP comme une TV et étant retraité, il tourne pas mal...et aussi pour mes petits enfants...
C'est pour cette raison que je reprendrai plus autre chose que du Mitsubishi...C'est trés bien conçu avec une roue de qualité...
En dépannage, j'utilise un écran plat moderne...mais bon, c'est pas ça...Je peux plus voir l'image dans la lucarne si grande soit-elle....

Pour le niveau de luminosité aprés 6500h, j'avoue que sans luxmètre, c'est difficile à évlaluer...L'image était toujours correcte. L'ampoule HS n'avait aucun signe apparent de dégradation...ni son réflecteur...aucune indication visuelle quelle qu'elle soit ...Je sais pas ce qui provoque la fin de vie "normale" de ces lampes: électrodes usées, fin de vie du gaz????

Je vais recevoir la lampe neuve aujourd'hui.....au passage, tracking impressionnant de DHL hier soir Amsterdam et dans la nuit, Leipzig, Nantes et ce matin 8h arrivée Bordeaux....Moins de 24h entre la cde de Hollande et livrée chez mois dans le Médoc....

Pour la durée de vie normale des lampes, je suis pas surpris car sur mon Optoma H30, la lampe Osram n'a jamais lachée à 5000h;..Mais la roue 2 fois pil poil à 2500H...donc bye, bye Optoma....J'ai d'ailleurs envoyé le H30 HS à un utilisateur qui avait des doutes sur sa lampe ou son alim..il l'a remontée et peut être qu'elle tourne encore.. :mdr:
Ceci dit, c'est vrai que ces lampes peuvent avoir une défaillance catastrophique...Mais les VP qui annoncent maintenant 5000h en ECO, c'est courant....Probablement du à une meilleure fiabilisation du process de fab...Pour la VIP de Osram du H30, cette marque n'annonçait pas de fin de vie brutale mais une courbe de baisse progressive de luminosité qui allait au delà de 10000h...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2012 23:03

Salut trifon !! Alors as tu recu ta nouvelle lampe ? Et si oui ,est ce que ton petit souci a disparu ?
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:28

quedubonheur a écrit:Salut trifon !! Alors as tu recu ta nouvelle lampe ? Et si oui ,est ce que ton petit souci a disparu ?


Salut,

Oui j'ai changé la lampe et le petit problème demeure....J'ai bien regardé et nettoyé la vitre de protection vers la roue..RAS...
Vu ce souci, j'ai repris une lampe générique version ampoule seule mais pas du même fournisseur. Qualitylamp BV annonce que ses génériques proviennent du même fabricant qui fournit ACER et BenQ...
Je savais pas que ces 2 marques utilisaient des lampes génériques... :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai pas voulu cette fois dépenser trop pour un VP qui pouvait être HS rapidemment...donc générique en bulbe only..
C'est pas trop facile à monter because les clips qui peuvent se tordre..mais bon, ça va...

J'ai l'impression que la petite bande légèrement dégradée qui part du milieu de l'écran vers la gauche en triangle provient de crasse accumulée coté intérieur de la vitre, ou ailleurs dans le circuit de lumière du VP...C'est observable mais pas du tout génant car c'est juste comme un filtre qui diminue l'intensité lumineuse.
BIzarrement, j'ai trouvé une petite plaque noire qui semblait avoir brulé en faisant de la poussière dans le compartiment lampe..Je me demande si c'est pas ces résidus de cette générique de m**** qui ont été la source du problème...donc bulbe et aussi bloc de montage pourri..j'aurais du garder le premier bloc :( ..bref, la totale...

Il faut que je retrouve mon NOKIA test pour PC pour voir si ça touche uniformément toutes les couleurs, ce que je suspecte...

La luminosité de la lampe et son fonctionnement est cette fois tout à fait semblable au modèle d'origine...IL y aurait donc générique et générique???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Fév 2014 2:59

Je remonte post qui commence à vieillir...

J'ai ressorti mon projecteur de sa boîte dans la quelle il dormait depuis 2ans et maintenant j'ai un soucis avec mon HC1100: quand je branche ma PS3, celle de mon frère ou mon appel Tv ou une autre source en HDMI mon projecteur me fait un ecran tout rayé. Il capte qu'il y a une source mais j'ai comme une bataille de boule de neige. J'ai branché un ancien lecteur DVD et lui est correctement affiché en HDMI. ???????

A votre avis quel est le problème?

PS: j'ai changé mes câble HDMI donc ça ne doit pas être cela car la PS3 et la appel TV s'affiche très bien sur ma TV.

Merci
barbuss
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juil 2007 13:19
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:50

Bonjour. Je suis nouveau ici et je possède un HC 3100 depuis quelques années.
Je viens de changer la lampe mais j'ai un problème: de temps en temps l'image se met à trembler légèrement. Est-ce qu'on m'a vendu une lampe défaillante? Je n'avais pas ce problème auparavant. Merci.
Fabfuz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2015 15:24
  • offline

Message » 11 Sep 2015 16:53

Elle avait combien d'heures ton ancienne lampe?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2018 17:41

Comment faire un reset du compteur de la lampe après changement de celle-ci ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message