Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, LE PIRATE, marcoleroi, maxlam, melanon, ricko63 et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 4900 CR d'utilisateurs (pro. et non pro.)

Message » 13 Mai 2014 17:59

wesker a écrit:HC 4900 dans salle dédiée avec 3 déménagements, acheter une décembre 2007 450h au compteur (lampe d'origine) et il tourne comme au 1er jour.. ;)

P.... 450h en 7 ans t'as oublié un ZERO je pense dans temps d'utilisation.

Salut Bajcl
Cela fait 2 semaines que j'ai remplacé le HC4900 par l'Epson TW9200W et voici mes premières impressions:
En points positifs
- très grand gain en luminosité
- noirs vraiment noirs et profonds et ceci avec Iris Off
- définition excellentes


Luminosité et profondeur noirs il est vrai peut mieux faire pour le HC4900 (mais en salle dédiée ça passe mieux je pense)
Pour la définition à part le passage au 4k ??? il est assez difficile de le prendre en défaut.

Les points négatifs que tu cites me retiendraient beaucoup ...Car comme c'est pratique de tout régler à la télécommande ...

J'attends le 4k pour changer ....Si toute fois ça se démocratise un peu plus ..Car mettre le prix d'une bagnole dans un VP :oldy:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Mai 2014 18:28

caraibe a écrit:P.... 450h en 7 ans t'as oublié un ZERO je pense dans temps d'utilisation.


Non non tu as bien lu.. jai une femme pas fan de VP et lors de mes 2 dernières installations il était dans le salon + énormément de taf... :D
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 15 Mai 2014 10:36

Salut à tous,

Je vais bientôt passer à la phase de fixation du VP, en projet un ascenceur DIY mais en attendant je compte le fixer (mon HC4900) simplement sur le faux plafond, j'ai un peu peu de ne mettre que 3 ou 4 chevilles "molly" dans le plafond pour soutenir le vp et son support, suis je trop frileux ?

Le type de support "pas trop long" qui me font de l'oeil : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Accessoires-videoprojection/Supports-de-plafond-videoprojecteur/KIMEX/MP-60845M8283096-Support-plafond-vid-eacute-oprojecteur.htm#moid:MO-60845M13648828

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108589.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113944.html

http://www.cobrason.com/image/supports-videporojecteur/sonorous-surefix-910.html

http://www.cobrason.com/image/supports-videporojecteur/vogels-epc-6545.html

Des retours d'expérience de personnes dans le même cas :thks:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:29

Salut,

Mon VP arrivant en fin de vie de lampe et ayant besoin d'une réparation de la coque (fissurée suite à chute, le reste va bien) je me pose la question de son remplacement après 7,5 ans de bons et loyaux services.
Je ne souhaite pas de 3D, j'aime pas ça et ça me fait mal à la tête.

J'ai vu un JVD DLA HD1 à vendre dans mon budget et si quelqu'un pouvait me donner son avis éclairé ça me rendrait service.

Apparement niveau placement ce serait pas mal (à confirmer sur les possibilité de lens shift) et au niveau image j'aurais un bon gain il me semble.

Merci d'avance, faut peut-être que je poste ça ailleurs....je sais pas.

Mpatate
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Avr 2015 10:56

Pas de soucis, avec le HD1 il y aura un bond en avant, à tous point de vue.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 03 Avr 2015 14:41

jazzliberator a écrit:Pas de soucis, avec le HD1 il y aura un bond en avant, à tous point de vue.


Merci, à ce que j'ai vu il serait un peu plus bruyant (25db en low) vs mon HC 4900 (19db en low)
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Avr 2015 16:02

mpatate a écrit:Salut,

Mon VP arrivant en fin de vie de lampe et ayant besoin d'une réparation de la coque (fissurée suite à chute, le reste va bien) je me pose la question de son remplacement après 7,5 ans de bons et loyaux services.
Je ne souhaite pas de 3D, j'aime pas ça et ça me fait mal à la tête.

J'ai vu un JVD DLA HD1 à vendre dans mon budget et si quelqu'un pouvait me donner son avis éclairé ça me rendrait service.

Apparement niveau placement ce serait pas mal (à confirmer sur les possibilité de lens shift) et au niveau image j'aurais un bon gain il me semble.

Merci d'avance, faut peut-être que je poste ça ailleurs....je sais pas.

Mpatate


Lacheur que tu es :mdr:
J'attends le 4k pas trop cher
Je vais seulement passer les 2700h chez moi et pas de coque fendu ...Tu as joué au foot avec ???
Tu me diras ce que tu gagnes avec le HD1 !!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Avr 2015 16:28

Je suis un oportuniste ;)

Mon HC a fait une chute de son étagère, rebondi sur le canapé et fini sa course sur le tapis.
Il n'a subi aucun dommage visible sur l'image, la coque est fissurée quoi, rien de dramatique hein pour un VP de cet age ;)

Non mais franchement, c'est un super VP sauf que j'ai toujours eu des soucis de poussières.

La il va bientot refuser de s'allumer car j'apporche de la fin de la vie de la lampe et ça se voit beaucoup à l'image.

Alors pourquoi pas le changer....La 4K, ok, mais j'ai pas envie de mettre des k€ en ce moment, l'annonce que j'ai vu parait raisonable, la lampe aurait 250h et il semble qu'il aille dan sma salle.
Seul bémol le bruit car le 4900 est franchement silencieu avec ses 19db.
Le HD1 lui est à 25db, et sachant qu ele niveau de buit double toute les 3db....j'ai un peu peur (il est juste au dessus de mes oreilles.

Concernant le placement le HD1 parait aussi souple voir meilleur que le 4900 en lens shift, bonne nouvelle.

lens shift du HC4900 : +/-75% vertical et +/-5% Vertical
HD1 : adjustable 80% vertical and 34% horizontal shift lens
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Avr 2015 17:21

mpatate a écrit:Je suis un oportuniste ;)

Mon HC a fait une chute de son étagère, rebondi sur le canapé et fini sa course sur le tapis.
Il n'a subi aucun dommage visible sur l'image, la coque est fissurée quoi, rien de dramatique hein pour un VP de cet age ;)

Non mais franchement, c'est un super VP sauf que j'ai toujours eu des soucis de poussières.

La il va bientot refuser de s'allumer car j'apporche de la fin de la vie de la lampe et ça se voit beaucoup à l'image.

Alors pourquoi pas le changer....La 4K, ok, mais j'ai pas envie de mettre des k€ en ce moment, l'annonce que j'ai vu parait raisonable, la lampe aurait 250h et il semble qu'il aille dan sma salle.
Seul bémol le bruit car le 4900 est franchement silencieu avec ses 19db.
Le HD1 lui est à 25db, et sachant qu ele niveau de buit double toute les 3db....j'ai un peu peur (il est juste au dessus de mes oreilles.

Concernant le placement le HD1 parait aussi souple voir meilleur que le 4900 en lens shift, bonne nouvelle.

lens shift du HC4900 : +/-75% vertical et +/-5% Vertical
HD1 : adjustable 80% vertical and 34% horizontal shift lens


Yesss je prendrais jamais un VP sans Shift lens !!!! Trop pratique ...
A la télécommande aussi le shift lens sur le HD1 ??
Car moi je le touche souvent (les poutres doivent un peu travailler)!

Poussières ...Elles ont disparu chez moi !!! :lol:
Par contre j'ai une légère bande tout le long du bord droit de l'écran, régulière uniforme qui tire sur le vert (2 3 cm environ)...C'est pas toujours visible ...seulement dans les couleurs qui demande du rouge ..parfois je ne la vois pas si les scènes sont en couleur froides ..
Le cache du filtre rouge a peut être bougé ..Si ça se trouve en le tombant tout rentre dans l'ordre :mdr:

Tu sais qu'il a un super objectif ce VP !!!!! ceux qui ont suivi chez Mitsu étaient moins bons!!

Mon fils vient de recevoir sa télé 65" 4k Thomsom ...P...avec les films de ma caméra Sony 4k, sur le 65" 1m65 de diag tu peux te mettre à 1m c'est encore SUPER net !!!
Mais bon entre nous :
Même si il y a des détails que tu peux voir en 4k et que tu ne peux pas voir même en downscal de 4k (le meilleur FullHD possible) quand je regarde mo 2m60 à 3m distance c'est autre chose !!

Y a pas à ch... le VP reste le roi pour l'immersion !!!! car se mettre plus près même avec une télé de plus de 1m40 de base ça fait pas le même effet subjectif !!!

Tiens nous au parfum pour ton changement :wink:

Vite les VP 4k pas pour les Emirs !!!! Même avec du FHD ça sera meilleur ...Sauf si on a un écran rikiki ou qu'on regarde de trop loin !!!

PS:
Vérifie la convergence des matrices sur le HD1 !!!!

A+
André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Avr 2015 21:31

Salut,

Je suis en salle dédié .

je nai pas du tout regardé le prix des lampe.
d'après moi ca vaut pas le coup de le faire réparer mais éventuellement de boucher la fissure et de changer la lampe dans 700h.
a part ça il tourne tres bien les moteurs lens shift et zoom fonctionnent. Pas de bruit suspect non plus.


Patrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Avr 2015 1:52

mpatate a écrit:Salut,

Je suis en salle dédié .

je nai pas du tout regardé le prix des lampe.
d'après moi ca vaut pas le coup de le faire réparer mais éventuellement de boucher la fissure et de changer la lampe dans 700h.
a part ça il tourne tres bien les moteurs lens shift et zoom fonctionnent. Pas de bruit suspect non plus.


Patrice.


N'attends pas qu'elle explose tout de même :wink:
Entre 200 et 300€ je crois mais il faut se méfier et ne pas prendre une "générique" :wink:
La salle dédiée lui va comme un gant au 4900 ansi que le couplage à un PCHC !!!
j'ai fait une démo à des amis qui ont un JVC bien plus récent et plus cher aussi, ils ont été assez scotchés (la salle y est je pense pour qq chose)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Juin 2015 0:06

Bonjour à vous tous et toutes,
Voilà, je dois poser un vidéoprojecteur sur un faux plafond et les dalles (59x59) sont très fragiles.
Le vidéo est un ACER H7550ST
Je ne vois pas comment le fixer et je sollicite donc votre aide ce sujet.
En vous remerciant de vos connaissances.
Si je me suis trompé de forum, je vous prie de bien vouloir m'en excuser et vous remercie de me mettre là ou je devrais être.
Jean30
Jean30
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juin 2015 23:26
  • offline

Message » 15 Nov 2018 14:16

Bonjour,

Avec la panne de mon HD 350 je remet en service ce bon vieux HC4900 et je ne suis pas déçu de l'image, loin de là, même à 4200 HEURES 8) !!!
Je l'ai relayé en VP de secours il y a 4 ans en raison d'une fissure du boitier (chute du vp) vers l'optique et du tas de melons bien vert ayant envahis l'écran...

Du coup je regarde ce qui ce fait en ce moment avec la 4k.
D'abord déçu d'avoir appris l'arret du VP de Mitsu (car j'y serais bien revenu), je regarde chez Sony (260es) ou JVC (X5900) sans avoir arrêté mon choix.

Et si ça se trouve je vais garder le HC4900 !!!!
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:47

Je viens juste de changer la lampe de mon 4900 !!! :bravo:
Plus de 10 ans et 3100 ou 3200h !!
Je conserve l'ancienne on sait jamais !!!
je remet en service ce bon vieux HC4900 et je ne suis pas déçu de l'image, loin de là, même à 4200 HEURES


Tu m'étonnes !!!
Je filme en 4k avec une AX100 Sony j'ai une télé 65" 4k je fais 2 versions de mes films
Une en HEVC 4k pour télé
Une en H264 FHD pour le VP

En 4k rien ne vaut une télé ..Pourtant la version FHD avec le HC4900 ne me déçoit jamais.
Je viens de changer sa lampe qui avait passé les 3100H !!! 130€ !!! :bravo:

Et c'est reparti!

Les VP 4k hors de prix attendront !! 2.6m de base les yeux à moins de 3m le FHD est encore super BON !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Nov 2018 14:36

Salut à tous,

Faute de recul dans le salon de mon nouvel appart', je vais être obligé de me séparer à regret de mon HC 4900 :(

Auriez-vous un conseil à me donner pour son éventuelle revente compte tenu de son ancienneté (par contre il a peu d'heures au compteur) ?

Merci d'avance !

T.
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message