Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 24 Fév 2012 16:08

Bardamu a écrit:
allucinéma a écrit:
kazuya a écrit:Enfin t'as mis au moins 2 heures avant de m'écouter ! :mdr:
Du coup on aurait eu encore un meilleur résultat en partant directement sur le mode lum.



c'est pour ça que je calibrais toujours seul ! :lol:
Enfin presque, j'ai fait quelques fois avec quelqu'un à coté... les records de durée !!! :hehe:


Dois-je me sentir visé ? :oops:
j'ai pas moufté...j'étais sage comme une image... 8)



Ouaip, mais là, je dormais derrière mes lunettes de soleil... d'ailleurs, tu aurais du te douter d'un truc : des lunettes de soleil dans une salle de HC dans le noir, pour calibrer... :o :hehe:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:09

kazuya a écrit:Faudrait comparer dans la même salle, mais par rapport à la démo de la salle dans l'hôtel, oui, sans problème.

Et en fluidité + netteté des travellings tout en restant parfaitement naturel il leur met une claque, ça c'est clair.



:mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:16

allucinéma a écrit:
Bardamu a écrit:
allucinéma a écrit:
kazuya a écrit:Enfin t'as mis au moins 2 heures avant de m'écouter ! :mdr:
Du coup on aurait eu encore un meilleur résultat en partant directement sur le mode lum.



c'est pour ça que je calibrais toujours seul ! :lol:
Enfin presque, j'ai fait quelques fois avec quelqu'un à coté... les records de durée !!! :hehe:


Dois-je me sentir visé ? :oops:
j'ai pas moufté...j'étais sage comme une image... 8)



Ouaip, mais là, je dormais derrière mes lunettes de soleil... d'ailleurs, tu aurais du te douter d'un truc : des lunettes de soleil dans une salle de HC dans le noir, pour calibrer... :o :hehe:

Ahhh...c'était ça le bruit de ronflement...moi je croyais que c'était le ventilo du projo qui déconnait... :ane:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:18

Elle vaut cher ta sonde, mais si tu peux dormir en même temps ça vaut le coup ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:21

kazuya a écrit:Elle vaut cher ta sonde, mais si tu peux dormir en même temps ça vaut le coup ! :mdr:



Marrant, à l'époque, mon banquier comme mon comptable m'ont fait la même remarque sur le prix... et tous les deux m'ont demandé de leur expliquer à quoi ça sert et pourquoi c'est si cher ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:38

kazuya a écrit:Faudrait comparer dans la même salle, mais par rapport à la démo de la salle dans l'hôtel, oui, sans problème.

Et en fluidité + netteté des travellings tout en restant parfaitement naturel il leur met une claque, ça c'est clair.


moi qui suis addict au piqué , le hc9000 est un des seuls que j'ai vu taquiner les dlp sur ce terrain mais il y avait aussi pas mal de grains ( c'etait sur transformers 3) mais c vrai que l'interpolation est tres tres bonne
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:14

Le gros défaut de ce projo c'est le menu utilisateur quand même... Aberrant qu'il n'y ait qu'un seul réglage personnalisé pour la couleur et le gamma ! :roll:
Impossible de le copier et de revenir pour comparer.
Jamais vu ça sur un projo de ce prix ni même en dessous aujourd'hui.
Et encore plus aberrant ce CMS qui ne fonctionne pas du tout et empire les couleurs quand on l'active ! Plus maj payante... :grr:
Là c'est du foutage de gueule.

Et quand on pense que le HC7800 est inférieur au HC4000 en 2D, on se demande : mais que fait Mitsu ??? :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:17

kazuya a écrit:Le gros défaut de ce projo c'est le menu utilisateur quand même... Aberrant qu'il n'y ait qu'un seul réglage personnalisé pour la couleur et le gamma ! :roll:
Impossible de le copier et de revenir pour comparer.
Jamais vu ça sur un projo de ce prix ni même en dessous aujourd'hui.
Et encore plus aberrant ce CMS qui ne fonctionne pas du tout et empire les couleurs quand on l'active ! Plus maj payante... :grr:
Là c'est du foutage de gueule.

Et quand on pense que le HC7800 est inférieur au HC4000 en 2D, on se demande : mais que fait Mitsu ??? :roll:


C'est clair! Pas loin d'avoir le vp parfait. Un cms ce n'est plus sorcier à faire. Surtout avec une maj qui ne résout rien. Sinon j'estime ce vp toujours au dessus de vw90 et 95 en 2D.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:21

C'est ce qu'il m'a semblé aussi ! :wink:
Sauf que le vw95 a un CMS sur les 3 composantes et fonctionnel ! :mdr:
Donc en colorimétrie le vw95 est au dessus.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:27

kazuya a écrit:C'est ce qu'il m'a semblé aussi ! :wink:
Sauf que le vw95 a un CMS sur les 3 composantes et fonctionnel ! :mdr:
Donc en colorimétrie le vw95 est au dessus.


Oui mais moi j'ai un lumagen xs :P

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:32

D'ailleurs pour en revenir à mitsu, ils ont d'un point de vue commercial, totalement loupe la sortie du 9000. Aussi bien pour la période (mai de mémoire) que pour la pseudo maj qui ne sert... A rien!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:36

Oui, avec un scaler ou un PC, il doit être excellent !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:40

david555 a écrit:D'ailleurs pour en revenir à mitsu, ils ont d'un point de vue commercial, totalement loupe la sortie du 9000. Aussi bien pour la période (mai de mémoire) que pour la pseudo maj qui ne sert... A rien!


Pas mal à cause de Sony au passage (puisque la matrice du Mitsu est une SXRD Sony) et les soucis de driver sur lesquels ils ont laissé trainer pour laisser de l'air à leur produit sans que Mitsu puisse sortir le sien ;)

Pour le CMS, il est utilisable, mais absolument pas "normalement" !
Il faut avancer pas à pas et vérifier chaque pallier dans son fonctionnement... C'est n'importe quoi on est d'accord, mais il peut tout de même fonctionner, enfin modifier pour obtenir le bon résultat plus que fonctionner ! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:44

Dommage pour le cms d'autant que celui du 7800 fonctionne "normalement".
Celui que tu a réussi à calibrer pour le gamut c'est celui qui a fait un long voyage avec toi? :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:45

Tu veux dire que certains paliers ont une action et pas d'autres ?
Car sur une mire de couleurs avec les différentes nuances (RVBCMJ de 20% en 20%) il n'y avait aucun changement sur celui de Sirus en bougeant les curseurs. Aucun...
Ah si, quand tu passes de Eteint à Perso 1, le rouge devient orange... Super ! :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message