Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, LE PIRATE, maxlam, ricko63 et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 29 Oct 2010 15:35

Au chapitre des infos:

240Hz avec la possibilité si on n'aime pas l'effet trop prononcé de faire du 120Hz uniquement ou la fréquence d'origine...
Un bloc mémoire spécifique de réglages (color management, gamma, etc...) spécifique pour la 3D...
un mode "brightness" également spécifique pour la 3D pour tenir compte de l'atténuation des lunettes...
L'émetteur 3D compatible avec les lunettes Panasonic, au cas où on aurait déjà des lunettes qui trainent et que l'on en veut plus que les 2 paires du pack de base...
Un lens Shift bien plus conséquent que sur les générations précédentes de Mitsu (surtout Horizontal)...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:49

autre point sympa et purement de conception : l'alimentation est placée latéralement assez éloignée des matrices de façon à éviter que celle-ci ne viennent apporter une hausse de température aux matrices et donc en réduire éventuellement le champ de fonctionnement ou la pérénité dans le temps...
Cela engendre aussi un chemin de lumière en angle et donc une profondeur un peu plus faible que ses concurrents.. le reste n'étant que de l'optique, matière dans laquelle Mitsu a déjà démontré son savoir faire il me semble ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Oct 2010 7:28

Bonjour Gilles,

sympa les explications.

Quoi qu'il en soit, si ce projo reste dans la fourchette de prix qui a été annoncée ici ou là, c'est à dire entre 6 ou 7 K€ et sans progrés notable sur la luminosité (car même s'il y a un mode "adapté" : 1 000 lumens, c'est sans doute un peu "léger"). A ce stade les mesures effectuées en 3D sur le sony (qui doit être relativement proche du Mitsu) donne du 60 lumens :lol: .

Donc, cela risque d'être trés trés dur par rapport au "petit" JVC qui a l'air d'arriver à tenir la route sur le dernier point et qui "serait" lui nettement moins cher. Toutefois, effectivement l'idée d'avoir des réglages spécifiques (d'origine ?) pour la 3D, c'est assez sympa, reste à trouver le BD de mire qui ira bien pour la 3D, car jusqu'ici je n'ai rien vu (et reste la question fatidique, comment gére-t-on les lunettes sur une sonde) 8)
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Mitsubishi HC 9000 aux environs de 4 500 € ?

Message » 30 Oct 2010 8:27

Bonjour,

:oops: :oops: :oops:

peut-être aurai-je du parcourir les news avant de poster, mais visiblement l'effet JVC (et sans doute aussi l'effet Epson) a soufflé chez Mits (à voir ce qu'il en sera de Sony),mais il serait plutôt maintenant à 4 500 € (beaucoup raisonnable AMHA, compte tenu de la conccurence) :

http://www.avcesar.com/actu/id-5333/Mit ... 80%A6.html
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Oct 2010 8:56

Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Oct 2010 10:18

Thebe a écrit:Bonjour Gilles,


Salut Thierry ;)

sympa les explications.

Quoi qu'il en soit, si ce projo reste dans la fourchette de prix qui a été annoncée ici ou là, c'est à dire entre 6 ou 7 K€


Le prix officiel est officiel est de 4990€ ! ;)
Le pack 3D optionnel (émetteur et deux paires de lunettes) devrait être autour de 400€, à affiner sur ce point.

et sans progrés notable sur la luminosité (car même s'il y a un mode "adapté" : 1 000 lumens, c'est sans doute un peu "léger"). A ce stade les mesures effectuées en 3D sur le sony (qui doit être relativement proche du Mitsu) donne du 60 lumens :lol: .


Le résultat sur le HC9000 proto étaient de 1200 à 1300 Lumens en 2D et entre 700 et 900 en 2D (mode "brightness 3D" dont j'ai parlé activé)... progrès notable donc ;)

Donc, cela risque d'être trés trés dur par rapport au "petit" JVC qui a l'air d'arriver à tenir la route sur le dernier point et qui "serait" lui nettement moins cher. Toutefois, effectivement l'idée d'avoir des réglages spécifiques (d'origine ?) pour la 3D, c'est assez sympa, reste à trouver le BD de mire qui ira bien pour la 3D, car jusqu'ici je n'ai rien vu (et reste la question fatidique, comment gére-t-on les lunettes sur une sonde) 8)



Pour le petit JVC, comme les deux autres d'ailleurs, je devrais avoir l'occasion de les voir la semaine prochaine, je serais plsu en mesure de savoir en comparaison. toutefois, au regard des chiffres que j'ai donné juste au-dessus, avec l'adjonction du 240Hz en plus et les 7 axes de réglages de colorimétrie, le X3 est globalement le concurrent du HC9000 avec moins de fonctionnalités... L'optique sera aussi un élément de comparaison à effectuer, car sur ce point Mitsu est traditionnelement meilleur ;)
Reste que le X3 sera livré sur les premiers modèles avec un pack 3D inclu mais que les suivants seront avec ce pack en option comme sur le Mitsu...
Dernière édition par allucinéma le 30 Oct 2010 10:23, édité 1 fois.
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Oct 2010 10:23

Au passage Thierry : tu es définitevement trop matinal le samedi !!! :lol: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Oct 2010 11:55

Pour ce qui est des fonctionnalités, le X7 est plus comparable et pas dans la même gamme de prix... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:04

allucinéma a écrit:Au passage Thierry : tu es définitevement trop matinal le samedi !!! :lol: :wink:


:lol:

et encore, tu ne connais pas l'heure à laquelle je me suis réveillé.

Bonne nouvelle pour la luminosité (à voir si cela se retrouve derrière les lunettes). Bon le CMS je veux bien mais perso je me dis qu'un machin "à la norme" (en tout cas pour le gamut) c'est quand même mieux qu'un truc où tu dois te prendre la tête, surtout que là, il y aurait les deux à gérer, la 2D et la 3D. Ouch !!!!

Donc le prix officiel est de 4 990 € (1 000 € plus cher que le JVC, qui effectivement n'a pas les mêmes fonctionnalités, attention je n'ai pas dit efficacité car si sur ce dernier le CMS est inutile, ce sera balle au centre, AMHA) :wink: .
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:09

Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:Au passage Thierry : tu es définitevement trop matinal le samedi !!! :lol: :wink:


:lol:

et encore, tu ne connais pas l'heure à laquelle je me suis réveillé.

Bonne nouvelle pour la luminosité (à voir si cela se retrouve derrière les lunettes). Bon le CMS je veux bien mais perso je me dis qu'un machin "à la norme" (en tout cas pour le gamut) c'est quand même mieux qu'un truc où tu dois te prendre la tête, surtout que là, il y aurait les deux à gérer, la 2D et la 3D. Ouch !!!!

Donc le prix officiel est de 4 990 € (1 000 € plus cher que le JVC, qui effectivement n'a pas les mêmes fonctionnalités, attention je n'ai pas dit efficacité car si sur ce dernier le CMS est inutile, ce sera balle au centre, AMHA) :wink: .



Pas que le CMS Thierry... Parce que "à la norme" sur le gamut ne veut pas dire qu'il ne faudra pas se tartiner la calibration sur le projo, juste que l'espace est correct... Et qu'il faudra en faire une pour le 2D et une pour le 3D...
A priori (sous réserve de finalisation du projo ;)), sur le Mitsu il suffit de faire la calibration en 2D, la variation induite par les lunettes se fait par le passage en mode "3D"... Donc une calibration pour un mode, sans à avoir à mettre les lunettes devant la sonde ( :mdr: ), et deux modes en mémoire ;)
Et il reste le mode 240Hz, mis en avant par JVC sur ses deux plus gros mais absent du X3 ;)

Au moins ça va faire du mouvement pour la fin d'année !!! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:11

Pourquoi inutile le cms? Tu penses a un pré réglage a la norme?

Ça serait bien...

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:18

allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:Au passage Thierry : tu es définitevement trop matinal le samedi !!! :lol: :wink:


:lol:

et encore, tu ne connais pas l'heure à laquelle je me suis réveillé.

Bonne nouvelle pour la luminosité (à voir si cela se retrouve derrière les lunettes). Bon le CMS je veux bien mais perso je me dis qu'un machin "à la norme" (en tout cas pour le gamut) c'est quand même mieux qu'un truc où tu dois te prendre la tête, surtout que là, il y aurait les deux à gérer, la 2D et la 3D. Ouch !!!!

Donc le prix officiel est de 4 990 € (1 000 € plus cher que le JVC, qui effectivement n'a pas les mêmes fonctionnalités, attention je n'ai pas dit efficacité car si sur ce dernier le CMS est inutile, ce sera balle au centre, AMHA) :wink: .



Pas que le CMS Thierry... Parce que "à la norme" sur le gamut ne veut pas dire qu'il ne faudra pas se tartiner la calibration sur le projo, juste que l'espace est correct... Et qu'il faudra en faire une pour le 2D et une pour le 3D...
A priori (sous réserve de finalisation du projo ;)), sur le Mitsu il suffit de faire la calibration en 2D, la variation induite par les lunettes se fait par le passage en mode "3D"... Donc une calibration pour un mode, sans à avoir à mettre les lunettes devant la sonde ( :mdr: ), et deux modes en mémoire ;)
Et il reste le mode 240Hz, mis en avant par JVC sur ses deux plus gros mais absent du X3 ;)

Au moins ça va faire du mouvement pour la fin d'année !!! 8)


Gilles,

oui, enfin pour tout ce qui n'est pas la mise au norme du gamut, ce qui est appelé un CMS est uniquement un outil des calibration classique (avec éventuellement la gestion du Y en plus), c'est pour ça que j'assimile le terme CMS à un outil de mise à la norme du gamut.

Sinon, je n'avais pas noté pour le 240 hz, curieux cette différence ?
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:20

david555 a écrit:Pourquoi inutile le cms? Tu penses a un pré réglage a la norme?

Ça serait bien...


Bonjour,

ben oui, ce serait pas mal et normalement sur le X3, ils annoncent au moins un calage sur le Rec 709, ce qui serait trés trés bien, non :wink:
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:28

david555 a écrit:Pourquoi inutile le cms? Tu penses a un pré réglage a la norme?

Ça serait bien...



Pré-réglage de l'espace... Car pré-régler à la norme un projecteur sans avoir la source... :roll: ... Good luke ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:41

Thebe a écrit:
david555 a écrit:Pourquoi inutile le cms? Tu penses a un pré réglage a la norme?

Ça serait bien...


Bonjour,

ben oui, ce serait pas mal et normalement sur le X3, ils annoncent au moins un calage sur le Rec 709, ce qui serait trés trés bien, non :wink:


Très très bien même! :wink:

De toute façon, au pire, j'ai le duo (pour la 2D, la 3D c'est du plus).

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message