Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER MYSTERE et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 11 Mar 2013 23:33

J'ai regardé sur google en français et en anglais et rien. J'attends de voir la réponse de mitsu/savitele pour la prise en charge sac mais sans facture. Après il reste un eventuelle indemnisation par la poste vu que l'envoie date de vendredi et en dernier recours une réparation hors garantie suivant le prix.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 13 Mar 2013 0:05

avenger 3 a écrit:
kbil69 a écrit:Appel le service client ou autre de Mitsu ?
Ta regardé sur google pour voir si d'autres ont se problème ?



Oui ben dépêchez-vous, parce que Mitsubishi c'est fini pour la vidéo-projection !!! :-? :-? :-?

http://www.audiovideohd.fr/actualites/9509-Les-videoprojecteurs-HOME-CINEMA-MITSUBISHI-c-est-fini.html


Encore un rumeur infondée de Worf...

Pas plus tard qu'aujourd'hui, Mitsubishi vient d'envoyer un communiqué officiel annonçant trois nouveaux projecteurs laser hybrides...

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Mar 2013 9:08

Il faut bien qu'il s'occupe :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 10:46

ils arrêtent la gamme home cinéma, oui ou non ?
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:06

djdactylo a écrit:
avenger 3 a écrit:
kbil69 a écrit:Appel le service client ou autre de Mitsu ?
Ta regardé sur google pour voir si d'autres ont se problème ?



Oui ben dépêchez-vous, parce que Mitsubishi c'est fini pour la vidéo-projection !!! :-? :-? :-?

http://www.audiovideohd.fr/actualites/9509-Les-videoprojecteurs-HOME-CINEMA-MITSUBISHI-c-est-fini.html


Encore un rumeur infondée de Worf...

Pas plus tard qu'aujourd'hui, Mitsubishi vient d'envoyer un communiqué officiel annonçant trois nouveaux projecteurs laser hybrides...

DJ


hc ou data ??
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 14 Mar 2013 9:28

donc plus de projo hc pour mitsu .
il y a quelques annees mitshu dame le pion a 2 gros de la projection ( yam et marantz ) maintenant c'est a leur tour : benq et optoma
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 14 Mar 2013 12:05

Je reviens vers vous à propos de mon problème sur le hc6500 (cf quelques pages en arrières).

Savitele, sous traitant de mitsubishi pour les réparations sous garantie, me réclame la facture. Logique jusque là, mais j’espérais qu'avec le numéro de série ça passerais quand même.

Pas ce genre de demande sur HCFR :charte:
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 14 Mar 2013 19:24

sylvain07 a écrit:donc plus de projo hc pour mitsu .
il y a quelques annees mitshu dame le pion a 2 gros de la projection ( yam et marantz ) maintenant c'est a leur tour : benq et optoma


Bonjour,

c'est aussi ce que l'on peut comprendre quand on voit cette nouvelle qui est passée par l'Italie :

http://www.avmagazine.it/news/videoproi ... _7763.html

http://translate.google.com/translate?s ... _7763.html

AMHA, ce qui est intéressant, c'est le message de Mitsubishi Europe aux détaillants Allemands (traduction Google) :

"En raison de la situation actuelle dans le marché de consommation pour l'électronique a la Mitsubishi Electric Europe BV a décidé de mettre fin aux développements de produits nouveaux dans le segment de cinéma maison. Pour cette raison, nous allons cesser la distribution de produits home cinéma, après avoir vendu l'inventaire actuel.
Mais bien sûr, nous allons continuer à surveiller l'évolution du marché dans ce domaine.
Nous mettrons l'accent sur ​​mais à l'avenir, le chemin du succès choisis dans la vente de produits commerciaux (tels que les écrans, les projecteurs publics et professionnels cubes de données) pour poursuivre avec la plus grande détermination et se développer. Dans le même temps, nous allons placer un accent particulier sur le développement de nouvelles technologies telles que la technologie a récemment introduit hybride LED.
Nous vous remercions de votre coopération."


Il faut quand même comprendre qu’après "liquidation" du stock actuel, il n'y aura plus de nouvelles livraisons (enfin c'est comme cela que je comprends le truc...). Si on est intéressé, peut-être qu'il faudra aller voir du côté des États-Unis.
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Sep 2013 14:14

Pour ceux que ça intéresse, et qui ont suivie mes problèmes de lens-shift bloqué et coupure du projo, j'ai décidé d'envoyer le proj en réparation chez savitélé. Résultat devis de 400€ environ (incluant les frais de retour,50€, et la recherche de panne, 68€, payés d'avance), changement de carte d'alimentation (pièce à 180€). Un peu cher quand même mais tous fonctionne normalement à présent.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 25 Sep 2013 16:55

Dsl pour le double poste mais nouveau petit soucis (qui doit pas en être un mais bon...).
Avant d'expliquer le problème voici mon instal pour mieux comprendre.
Source : décodeur tv, xb360, lecteur BR. Le tout branché sur un Denon AVR 1910.
Le soucis c'est que quand je lit un bluray sur la prise hdmi du video proj pas de soucis, mais si je balance la xb pas d'image (ça saute un moment comme si le proj cherche la source et puis plus rien). Mais si je branche sur la prise hdmi 2 aucun soucis sur toutes les sources.
Au début j'ai pensé à un problème de câble (c'est là ou j'ai changé de prise), à un problème de prise hdmi (mais dans ce cas là pourquoi le lecteur BR fonctionne et par le reste?). Bref là je suis un peu paumé. Sur mon écran lcd, la même config fonctionne sans aucun soucis.
Est-ce un réglage bizarre que je n'aurais pas vu ?
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:07

Salut,

Perso j'ai eu un problème semblable. De mémoire, c'était un faux contact au niveau de la prise entre le câble HDMI et le BluRay. Rien à voir avec un problème de vidéoprojecteur, c'était la connectique du BluRay.
Il faut dire qu'à l'époque je n'avais qu'un câble HDMI, que je débranchais, rebranchais allègrement entre le boîtier et le BR en fonction de mes besoins. Et donc le problème se produisait aléatoirement.
Depuis, problème résolu en calant comme il faut le câble HDMI dans la prise, et en ne touchant plus la connectique. :-?
Robinhood
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Fév 2009 19:57
Localisation: Ar Breizh
  • offline

Message » 26 Sep 2013 16:19

Le soucis c'est que je touche pas au cable hdmi de l'ampli, je fait juste une sélection de source.
hdmi ampli ---> hdmi 1 proj, ok avec source ampli bluray, saute/rien avec les autres sources de l'ampli
hdmi ampli ---> hdmi 2 proj, ok pour toutes les sources.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:19

supergouzou a écrit:Le soucis c'est que je touche pas au cable hdmi de l'ampli, je fait juste une sélection de source.
hdmi ampli ---> hdmi 1 proj, ok avec source ampli bluray, saute/rien avec les autres sources de l'ampli
hdmi ampli ---> hdmi 2 proj, ok pour toutes les sources.


Il me semble que les deux entrees HDMI n'ont pas tout a fait la meme sensibilité ca peut expliquer leur comportement different surtout pour des signaux differents.
Quelle est la longueur de ton cable HDMI ? as tu les moyens d'en tester un de taille differente ?

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Sep 2013 18:31

J'avais lu un truc comme cela, il faut se mettre sur la 2ème il me semble.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2013 22:20

Olivier D a écrit:
Il me semble que les deux entrees HDMI n'ont pas tout a fait la meme sensibilité ca peut expliquer leur comportement different surtout pour des signaux differents.
Quelle est la longueur de ton cable HDMI ? as tu les moyens d'en tester un de taille differente ?

Olivier


C'est un câble de 10m (pas haut de gamme). J'aurais éventuellement la possibilité de tester avec un autre câble plus court, a voir. C'est connu ça? Que la prise HDMI 1 ne prend pas toutes les sources? Avec les soucis récents que j'ai eu sur le projo je me pose des questions.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message