Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 18 Déc 2010 21:38

C'est vrai qu'il est très bon (et je ne pense jamais avoir dit le contraire :oops: ) mais quand même !... :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Déc 2010 21:43

[VulCain a écrit:Nan mais LCD, ne cherches pas.
Vu sa réponse il est encore persuadé que son 3100 est le meilleur VP du monde :mdr:


C'est pas parce qu'on ne change pas de VP tous les 15 jours comme certains qu'on pense que le sien est le meilleur du monde ! :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 22:25

En même temps je n'ai jamais dit le contraire, comme je n'ai jamais dit que le 3100 était mauvais :roll:
C'est juste que tu voue à culte à ton VP qui est plutôt déroutant.
Je me rappel encore les comparaisons de screens que tu as fait pour arriver à la simple conclusion que ton VP était de loin supérieur à mon 4400, au 3200 de relax ou encore au z4000 de toto :roll:

Sans compter tes trolls sur les VP T-LCD qui sont pour toi à éviter comme la peste (bah ouai un DLP 2x moins chère fait mieux, pourquoi dépenser plus :roll: ).

En fait tu es l'exemple même du fanboy( et c'est la même sur HFR, Mr fresnel1 :lol: )
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2010 22:34

Heu c'est pas moi Mr Fresnel, je pense que tu le sais mais ta phrase est ambigüe.
Par contre en attendant c'est toi qui ne supporte pas qu'on puisse avoir un avis différent du tien !

(et je te trouve largement exagérateur dans ta description de mes interventions !)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 22:41

Bon, peut-être on grossit un peu le trait ...
Il y a un peu de caricature :oops: mais sur le fond, je suis assez d'accord avec Vulcain
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Déc 2010 22:44

:mdr:

M'enfin je vais pas me prendre la tête avec ça (ça serait ridicule) :wink:

EDIT : Fresnel c'est un pote à toi :lol: , toi c'est ducky9 :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2010 23:14

Fresnel c'est un certain Lee qu'on a connu ici (c'pas un secret je pense), Ducky c'est un pote à nous et moi c'est toujours Kazuya sur HFR, enfin Kazuya M !
Tu peux pas me louper j'ai le même avatar ! :lol:
http://forum.hardware.fr/hfr/profil-274808.htm

Toute façon à force de voir des projos je me suis rendu compte qu'aucun n'est parfait et que la pièce change radicalement les choses (et la source dans une moindre mesure).
Donc ça sert pas à grand chose de dire que l'un est mieux que l'autre, ce qu'il faut c'est trouver celui qui convient à nos goûts et à notre environnement !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2010 23:23

Allez, un bisous et revenons au sujet
:mdr:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Déc 2010 23:23

Ah bah perdu :mdr:

Et tu sais quoi Kaz ? Bah suis parfaitement d'accord avec ton 2eme paragraphe :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Déc 2010 23:31

kazuya a écrit:Ah bah Michel faut que tu révises le 3100 parce qu'il n'a pas de problème de mise au point et qu'il a une meilleure uniformité lumineuse ! :wink:
De plus il a un iris manuel qui lui permet de passer de 14ftL fermé à plus de 20ftL iris ouvert toujours en mode éco !
Bien appréciable en été pour mater la TNT sans fermer toutes les fenêtres ! :mdr:

Je pense qu'effectivement Mitsubishi a essayé de plus serrer les prix sur les 3800-4000 que du temps du 3100.
La qualité de fabrication s'est plutôt alignée sur la concurrence.

kazuya a écrit:Pour le reste je veux bien te croire. Après faut voir en situation !
Mais c'est vrai que déjà le 3800 chez Allu faisait forte impression, surtout la netteté dans les travellings. :idee:
D'ailleurs je suis étonné que t'arrives encore à voir des traces de MDA ! :o

C'est un sujet sur lequel je préfère être prudent n'étant pas un bon détecteur de MDA.
Cela dit tout ne m'a pas paru parfait dans des travellings complexes que je lui ai donné à manger.
Mais c'est la première fois que je teste sur un DLP des séquences prévues pour pousser à leurs limites les systèmes d'interpolation d'images.

Toute façon à force de voir des projos je me suis rendu compte qu'aucun n'est parfait et que la pièce change radicalement les choses (et la source dans une moindre mesure).
Donc ça sert pas à grand chose de dire que l'un est mieux que l'autre, ce qu'il faut c'est trouver celui qui convient à nos goûts et à notre environnement !


Je signe, que dire je tamponne ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2010 23:39

Comparativement à un Epson 4400, tu en penses quoi Michel ? Au niveau du contraste, dynamique d'image et profondeur des noirs ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2010 11:38

Coxwell a écrit:Comparativement à un Epson 4400, tu en penses quoi Michel ? Au niveau du contraste, dynamique d'image et profondeur des noirs ?


Je pense que ce sont deux projecteurs que j'aime bien pour des raisons différentes.
Au chapitre noir et contraste les mesures donnent l'avantage à l'Epson et les différences sont visibles sur des images très sombres.

Par contre je pense qu'il faut se faire une opinion personnelle pour savoir si l'on préfère plutôt l'image d'un DLP ou plutôt celle d'un LCD, les noirs du Mitsu étant suffisants.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:31

En complément du post de Michel, j'ai eu pendant une semaine un TW4400 en prêt.
Les deux projecteurs délivrent une image sensiblement différente et ont chacun leurs avantages et inconvénients.

En synthèse :
• Contraste : avantage Epson
• Luminosité : pas de frustration avec l'un ou l'autre
• Piqué : léger avantage Mitsubishi
• Fluidité : avantage Epson
• Colorimètrie : léger avantage Epson
• Décibels : cela se vaut (si l'on fait abstraction du bruit de fonctionnement de l'iris)
• Prix : avantage Mitsubishi
• Placement : avantage Epson
• Compacité : avantage Mitsubishi

Bref, si le TW4400 avait été plus compact (critère rédhibitoire dans mon cas de figure), j'aurais effectivement hésité entre les deux.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:44

et niveau contrast ,sa vaut quoi le contrast ansi ,j'entend souvent parler de contrast on/off et ansi.

et beaucoup disent que l'ansi est meilleurs. alors pourquoi?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • online

Message » 19 Déc 2010 14:06

Ce vp à l'air bien attirant . C'est éttonant de voir du monde poster autant le Dimanche . Y aurais-t'il un bon plan a faire avec ce vp ? :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message