Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush, LE PIRATE, willsslliw et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau DLP fullHD BENQ W5000 à 2499 €

Message » 08 Déc 2008 21:44

En fait, je l'ai comparé avec le W20000. Le test est en ligne ici :
http://www.hdsoir.com/2008/11/benq-w20000-test.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:45

Les W5000 et W20000 sont d'excellents projecteurs selon moi pour les raison détaillées dans le test du W20000.

Les plus :
- le Color Management System et le CCA
- la fonction blue-only et les réglages ISF
- la qualité de l'optique
- le piqué d'image
- le contraste local et intra-image
- l'optique motorisée
- l'entrée RGBHV en 5 BNC gold

Ce que j'aurais aimé :
- un peu moins de bruit vidéo
- un switch de gamut
- des mires internes
- un cache de protection de lentille automatique
- un positionnement un peu plus aisé
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:15

Bon, et bien apres de longue années passé avec mon H56A dans le salon,
je me suis enfin lancé...
j'ai commandé le W5000 a David de Cinémadigital (Belgique)
je ne pourrais l'installé de suite car ma futur pièce semi-dédié n'est pas terminé, :cry:
j'esperd que pour fin Janvier je pourrais enfin descendre dans mon Bunker,
cela fait 6 mois qu'on est occupé , enfin quand je dis on...
les corps de metier different, qui traine l'un derriere l'autre...
prochaine étape dans les achats..les KLIPSCH... :lol:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:30

TONITO a écrit:Bon, et bien apres de longue années passé avec mon H56A dans le salon,
je me suis enfin lancé...
j'ai commandé le W5000 a David de Cinémadigital (Belgique)
je ne pourrais l'installé de suite car ma futur pièce semi-dédié n'est pas terminé, :cry:
j'esperd que pour fin Janvier je pourrais enfin descendre dans mon Bunker,
cela fait 6 mois qu'on est occupé , enfin quand je dis on...
les corps de metier different, qui traine l'un derriere l'autre...
prochaine étape dans les achats..les KLIPSCH... :lol:


Tu vas surement prendre les Klipsch THX2.....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:03

Ha non....
ça... j'ai pas du tout les moyens... :cry:
on se contantera d'un pack RF62 Etc...
voici a quoi cela devrait ressembler d'ici quelques bonnes semaines..

Image
Image
Image

en fait j'ai eu des petits soucis d'infiltrations d'eau, et cela a retardé les travaux.
Les couts supplémentaires d'un cimentage Hydrofuge font que je l'ai un peu en travers de la gorge,

la problématique de cette piece dans les conditions actuelles est que je ne peux en aucun cas percer de trous dans les murs,
et pire...la surface murale est du beton que je ne peux couvrir que de peinture acrylique :cry:
j'ai donc un peu peur de l'acoustique en résultat final.
cette pièce sera partagé entre boulot et loisir, d'ou les armoires et un plan de travail en fond de pièce.

si vous avez des conseils peu couteux pour améliorer simplement l'acoustique, je suis preneur :wink:

le W5000 devrait etre a +/- (objectif/écran) a 5 mètres, je pense a une image entre 2.60 et 2.80 m de base grand max !
la sortie de ventilation du W5000 se fait par ou ???
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:23

TONITO a écrit:la sortie de ventilation du W5000 se fait par ou ???

Il me semble qu'elle se fait devant et sur les côtés, mais en tout cas pas sur l'arrière...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 1:20

anfi43 a écrit:
TONITO a écrit:la sortie de ventilation du W5000 se fait par ou ???

Il me semble qu'elle se fait devant et sur les côtés, mais en tout cas pas sur l'arrière...

Elle se fait par l'avant. La prise d'air est sur le côté.

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 0:45

BennJ 57 a écrit:Bon ben voila, après 8 mois de bon et loyaux services, voilà ce que m'affiche mon W5000, en plein partie de Gars of War 2 sur Xbox 360...

ImageImage

Demain coup de fil à BenQ pour la procédure de retour du projo chez eux. Le délais d'immobilisation généralement c'est combien de temps ?

Bon je comptais déjà le faire retourner au SAV pour le mettre à jour mais là c'est clairement pas la bonne semaine :evil: On en est à quelle version du firmware ?


Donc voila ca fait maintenant 1 mois que le projo est au SAV... Super la rapidité :roll:

Mon dernier mail avec BenQ :

"Bonjour

Nous avons transmit votre relance aupres du centre de reparation .

Malheureusement ils sont toujours en attente de piece.

La garantie prevoit juste la reparation du materiel mais pas de pret de materiel ni d'envoi d'autre projecteur.
Aucune compensation n'est prevu pour le temps d'immobilisation du materiel."

En gros ca peut durer combien de temps leur connerie avant que je récupère mon projo... Alors oui le SAV BenQ c'est nickel, en fait c'est juste pour un flash de firmware qu'ils sont rapide, par contre quand on a vraiment besoin d'eux, pour un vrai problème vache c'est aussi long que les autres :evil: Bref je commence sérieusement à en avoir marre là :evil: C'est n'importe quoi... En plus je n'ai aucune date de retour, ou bien de la réception de ladite pièce :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:35

:cry: :cry: :cry: quelle galère :cry: :cry: :cry:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Déc 2008 9:52

Ils sont très fort pour un update de firmware (encore que.... en chargeant mon nouveau firm, mon VP a pris plus de 100 heures d'utilisation d'un coup, mais d'après eux c'est normal :roll: ) ou un échange standard (si ton projo à moins de 30 jours et qu'un défaut est constaté ils te le changent... Et c'est du vécu... mais comme ils en avaient pas en stock, j'ai attendu plus d'un mois supplémentaire) Désolé pour toi et courage :x
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 11 Déc 2008 17:21

je ne pense pas que c est bien mieux chez pas mal de marques à 2-3 exceptions 8)
il y a pire, il y en a certaines tu paies tout aller retour transport..
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:40

Allez je reviens à la charge pour vous dire que rien n'a bougé depuis... Après tout ce qu'on m'avait dit autour du SAV BenQ, je suis déçu mais déçu vous n'avez pas idée... En plus pas de projo pour les fêtes, là j'ai vraiment les nerfs :evil:

Toujours en attente de la fameuse pièce :roll: Je ne comprends pas qu'au bout de quelques temps ils ne prennent pas la décision d'envoyer un autre produit tout simplement pour éviter à leur client des délais aussi important, surtout qu'ils savaient très bien que les fêtes arrivaient et qu'à cette période tout est beaucoup plus long à cause des vacances ! Je vais envoyer un courrier à leur direction pour me plaindre de leur SAV ca c'est clair et net !

:evil: ZEEEEEN BennJ ZEEEEEN :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Déc 2008 20:44

BennJ 57 a écrit:Allez je reviens à la charge pour vous dire que rien n'a bougé depuis... Après tout ce qu'on m'avait dit autour du SAV BenQ, je suis déçu mais déçu vous n'avez pas idée... En plus pas de projo pour les fêtes, là j'ai vraiment les nerfs :evil:

Toujours en attente de la fameuse pièce :roll: Je ne comprends pas qu'au bout de quelques temps ils ne prennent pas la décision d'envoyer un autre produit tout simplement pour éviter à leur client des délais aussi important, surtout qu'ils savaient très bien que les fêtes arrivaient et qu'à cette période tout est beaucoup plus long à cause des vacances ! Je vais envoyer un courrier à leur direction pour me plaindre de leur SAV ca c'est clair et net !

:evil: ZEEEEEN BennJ ZEEEEEN :evil:


Le meilleur moyen, c'est de passer par ton revendeur pour qu'il fasse pression... non ? :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:00

arf pourtant on en lit du bien du SAV BenQ....y'a que Mitsu qui prete un projo pdt la reparation ? :o
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:03

leeperry a écrit:arf pourtant on en lit du bien du SAV BenQ....y'a que Mitsu qui prete un projo pdt la reparation ? :o


Bah BenQ ne le fait jamais, Mitsu ne le fait pas tout le temps non plus... d'où le fait de passer par son revendeur, lui il peut peut-être le faire... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message