Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 186 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau DLP fullHD BENQ W5000 à 2499 €

Message » 23 Déc 2008 23:22

allucinéma, je viens de l'avoir au téléphone, c'est un bon pote, il va voir ce qu'il peut faire de son coté. Il pensait que j'avais récupéré mon projo depuis longtemps, il a été aussi choqué que moi quand je lui ai annoncé que ca faisait 1 mois et demi que BenQ avait un mon projo dans leur atelier (sous-traitant je crois) :cry: Mais bon même si c'est les périodes de fêtes je n'attend pas de miracle, au contraire ca risque d'être encore plus long... :roll:

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi BenQ ne m'a pas simplement proposé un échange standard quand ils ont vu que les délais allait être important... :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:10

BennJ 57 a écrit:allucinéma, je viens de l'avoir au téléphone, c'est un bon pote, il va voir ce qu'il peut faire de son coté. Il pensait que j'avais récupéré mon projo depuis longtemps, il a été aussi choqué que moi quand je lui ai annoncé que ca faisait 1 mois et demi que BenQ avait un mon projo dans leur atelier (sous-traitant je crois) :cry: Mais bon même si c'est les périodes de fêtes je n'attend pas de miracle, au contraire ca risque d'être encore plus long... :roll:

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi BenQ ne m'a pas simplement proposé un échange standard quand ils ont vu que les délais allait être important... :evil:



Ils ne te l'ont pas proposé car celà ne correspond pas à leur procédure... :-?
Au moins, en tenant ton revendeur au courant, il va pouvoir te donner un coup de main alors qu'avant, tant qu'il l'ignorait, tu étais seul au monde... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:30

BennJ 57 a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi BenQ ne m'a pas simplement proposé un échange standard quand ils ont vu que les délais allait être important...

appelle le chef produit pour la france/europe ? en disant que tu fais partie du forum HCFR blabla bla :mdr:

j'ai eu le meme type de galeres avec SANYO qui m'a laisse plus de 5 mois sans projo...alors que Mitsu(Savitele) m'a prete un petit DLP pdt le changement de lampe sous garantie de mon HC3100.

il est clair qu'un projo sans SAV sur site avec pret d'une machine de remplacement, c'est pas du tout un bon plan..
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 29 Déc 2008 16:56

leeperry
des nouvelles ou un retour de ton Benq :roll:
moi je suis attentif à ce vp :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:18

Via les conseils de mon revendeur j'ai contacté directement le distributeur de BenQ pour la France, c'est à dire FVS. Je leur ai fais un mail le 24/12 et voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui :

"Bonjour mr ,
La marque vient de me confirmer par téléphone qu'elle faisait un échange de votre produit et que le nouveau produit est parti aujourd'hui par DHL.
La marque s'excuse du délais pour traiter votre dossier sav
cordialement"

En espérant qu'il arrive demain chez moi :D Comme quoi aller plus en amont à clairement fait bouger les choses :) Reste maintenant à voir le nouveau projo... Produit reconditionné ou nouveau ? Quel firmware ? Et surtout je vais demander à mon pote qu'il me le recalibre, j'imagine déjà qu'il va être super content :lol:

Le suite, au prochain épisode ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:22

en fait le mieux était donc bien de voir avec son revendeur :wink: ravi pour toi :D
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:23

Tu vois, je te l'avais dit ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:45

j'ai un benq w9000et je voudrais savoir où se trouve la version de son firmware?

Merci
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:51

tu vas dans le menu général, postionne toi sur le dernier onglet puis tu tapes, Fleche haut-bas-haut-bas et tu devrais rentrer dans un menu usine, tu auras la version dans le sous menu Firmware, surtout ne touches à rien d autres 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:54

BA a écrit:tu vas dans le menu général, postionne toi sur le dernier onglet puis tu tapes, Fleche haut-bas-haut-bas et tu devrais rentrer dans un menu usine, tu auras la version dans le sous menu Firmware, surtout ne touches à rien d autres 8)


Ok merci je fais ça ce soir :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:55

Bonjour à tous,

Papa Noël a été très généreux cette année, j'ai trouvé un BenQ W5000 au pied du sapin. :mdr:

Pour l'instant, je n'ai encore qu'un lecteur DVD, donc pas de HD pour l'instant.
Un truc qui me turlupine, j'ai vu de la solarisation (dans les dégradés ou sur les visages). :o
Est-ce dû au BenQ (mauvais réglage ?), au firmware, aux DVDs, ... ???
J'ai cherché sur le net pour savoir si d'autres avez constaté ce problème mais je n'ai vu que des commentaires "aucun effet de solarisation". :-?
Mon BenQ est en fait une seconde main (acheté sur ebay) et a un peu plus de 100 h au compteur (acheté la première fois en mars 2008 je crois). Le firmware est aussi assez vieux : 1.02.

Est-ce un problème avec mon projo ? Est-ce qu'un upgrade du firmware corrigerait ça (comment on fait l'upgrade ?) ? Est-ce que les réglages cachés de la roue chromatique et de la lampe dans le menu usine peuvent y changer quelque chose ? (j'ai pas envie de toucher au menu usine si je dois faire upgrader le firmware ou si je dois faire jouer la garantie)

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 19:39

Mets a jour ton Fw et après on en reparle 8) appelles Benq pour une prise en charge, numéro dispo sur leur site .
le soucis peut être dans la synchronisation de la roue, tu peux changer cela dans le menu usine, mais je ne te le conseille pas pour le moment.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:16

OK, merci. Ca me rassure, c'est ce que je pensais faire.

Euh, question bête, en les appelant, je dis juste que je veux upgrader le FW ou il faut une raison valable (mon problème par exemple) ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:58

A toi de voir mais si tu leur dis upgrade de Fw, ils t enverront bouler :oops:
sois imaginatif :wink: :oops:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 22:51

aymerickl a écrit:OK, merci. Ca me rassure, c'est ce que je pensais faire.

Euh, question bête, en les appelant, je dis juste que je veux upgrader le FW ou il faut une raison valable (mon problème par exemple) ?

Aymerick

dis leurs que tu a un pb pour reconnaitre le 1080/24p,c'est ce que j'ai fait et ça n'a poser aucun souci :wink:
shrek60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:08
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message