Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveauté SONY VPL AW 15 (remplaçant du HS 50/60 ?)

Message » 13 Avr 2009 18:56

J'ai un énorme problème de poussières sur la matrice bleue uniquement.
j'envisage de faire le nettoyage moi meme.
j'ai déja démonté le vp "a moitié" mais ne sachant pas trop ou chercher j'ai laissé tomber.

y'a t'il quelqu'un qui a fait cette opération ou qui aurai des infos sur comment procèder?

merci
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 15 Déc 2009 2:38

:D Ouf....le déterrage de post!! Toujours aussi content de mon AW15 :wink: Mais j'ai remarqué qu'il faisait un peu plus de bruit, donc je l'ai descendu de son perchoir et j'ai un peu nettoyé le filtre à air! Cà va mieux, mais du coup je me suis mis en chasse d'une lampe et d'un filtre à air, on ne sait jamais :roll:
Pour la lampe pas de problèmes, je l'ai trouvé même à un prix trés raisonnable (moins de 300€), mais rien à faire pour trouver le filtre!! :oops: Quelqu'un peut-il m'aider? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Mar 2010 22:46

alfachris a écrit::D Ouf....le déterrage de post!! Toujours aussi content de mon AW15 :wink: Mais j'ai remarqué qu'il faisait un peu plus de bruit, donc je l'ai descendu de son perchoir et j'ai un peu nettoyé le filtre à air! Cà va mieux, mais du coup je me suis mis en chasse d'une lampe et d'un filtre à air, on ne sait jamais :roll:
Pour la lampe pas de problèmes, je l'ai trouvé même à un prix trés raisonnable (moins de 300€), mais rien à faire pour trouver le filtre!! :oops: Quelqu'un peut-il m'aider? :wink:


Salut moi ca m'interesse de savoir où tu as trouvé la lampe à moins de 300 euros je crois que je vais prendre les devants avant qu'on ne le trouve plus nulle part. Merci d'avance.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 15 Mar 2010 23:16

:-? Je ne l'ai pas acheté à ce moment-là, et je le regrette, car maintenant c'est presque 400€ :evil:
http://www.dilamp.com/l1/p48-search.html?h=lampe%20aw15

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 16 Mar 2010 10:13

hmm j'ai trouvé tout de meme beaucoup moins cher 289 euros de tete, ou au pire il reste la commande aux US, cela revient encore moins cher 260 dollars d'apres ce que j'ai vu.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 16 Mar 2010 11:23

Le forumeur qui me l'a vendu m'avait parlé de ce prix aux us. Sinon pour le filtre tu as essayé d'appeler le sav ? En tout cas il est vraiment bien ce petit vp. Pour ceux qui ont un budget modeste, c'est une alternative de choix mais les occas sont rares...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:34

oui c'est clair que je trouve qu'il est aussi vraiment trés bon, je ne pense pas du tout à la changer pour le moment, je galère juste un peu à trouver un site qui vend la lampe à un prix abordable et surtout qui l'a en stock. Elle est à 271 euros chez pricejapan qui a bonne presse mais j'arrive pas à voir si elle dispo ou non. http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... category=7
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:49

Plusieurs ici ont commandé sur price japan sans aucun souci. En fait il semblerait qu'un seul site soit à proscrire, il me semble que c'est McGayver et même Séphane sav qui en avaient parlé mais je ne retrouve pas le post :oops:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Mar 2010 0:02

oui je connais la "renommée" de pricejapan mais ce qui fait peur c'est les frais de douane.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 17 Mai 2011 18:44

Bonjour,

en occasion que faut-il surveiller sur cet appareil?

Je suis tombé sur une annonce de ce projecteur vendu sans lampe.
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 18 Mai 2011 4:36

il y a quoi comme upgrade
gaga945
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Mai 2011 11:13
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:35

Bon c'est mort: il a été vendu :-?
bac_a_sable
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:36
Localisation: Saint-Priest, Rhône
  • offline

Message » 30 Mar 2012 7:51

Salut à tous,

Depuis peu mon sony aw15 s'éteint systématiquement au bout de quelques secondes. Je n'ai même pas le temps d'accéder au menu usine, et d'ailleurs il s'éteint toujours au bout du même moment. Je crains donc que ce ne soit pas la lampe, d'autant que malgré le nombre d'heures elle éclaire encore pas mal. J'ai nettoyé le filtre, enlevé et remis la lampe.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Mai 2014 14:52

Bonjour,

j'ai un problème avec ce projecteur et le manuel ne me permet pas de le résoudre.

Le projecteur ne reconnait pas de signal quand je branche une source en HDMI ou en YUV (Composant). Seule l'Entrée A (avec un cable VGA) est reconnue immédiatement. Je teste avec un PC en HDMI et VGA et un lecteur de DVD Philips DVP 3040 en YUV.

J'ai réussi une fois seulement à faire fonctionner l'entrée HDMI (avec un PC connecté) et je ne sais pas comment car j'ai depuis essayé différentes manipulations qui n'ont rien donné:

-tout brancher, allumer le projecteur puis les appareils sources

-tout brancher, allumer les appareils sources puis le projecteur

-allumer tout et brancher le cable source sur le projecteur

Il n'y a pas de touche sur la télécommande pour résoudre le problème à part la touche Input qui permet de changer de source.

J'ai lu sur ce thread que l'entrée HDMI était étroite et qu'il fallait éventuellement rogner sur la prise du câble pour qu'il se connecte bien, c'est peut-être une solution mais ça n'explique pas pourquoi il ne reconnait pas de signal en YUV.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
Zapimax
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Mai 2014 10:12
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:39

As tu essayé de mettre dans les réglages source sur AUTO ?
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message