Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, willsslliw et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 22 Juin 2012 20:25

tomtom69 a écrit:Sur du visionnage 3d,je n'en vois pas.


Confirmé. En 3D jamais d'AEC.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:30

BV67 a écrit:Burnout62, tout dépend de la gravité de la déformation, Je suis pas super exigeant et je suis prêt a accepter certains défauts.........J'ai gardé cela pour moi pendant 2 mois, mais la ça m’exaspère.


Je comprends ta déception mais je crois que tu en demande trop pour un VP de ce prix.
Je pense que le budget ne correspond pas à tes exigences car il s'agit d'un premier prix (même à 1200€) et si tu cherches 0 défaut tu aurais dû t'orienter vers du matériel de gamme très supérieure et encore on a parfois de mauvaise surprise même à des prix très élevés...
Personnellement je trouve cette gamme performante (3D énorme) et le seul gros point noir sont les AEC vraiment très présentes en 2D et inexistantes en 3D et les GRIS, heu les NOIRS!
Pour ton pb je regarderai de plus prés si présent sur mon HD33.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:41

pascal20vt a écrit:merci pour l'infos tomtom69 mais comme tu dis faut que j'essais d'aller en voir en action ... sur paris y'en a chez le cobra ?


Salut,
Pour les AEC si tu es très sensible passe ton chemin, car dans les scènes sombres on en voit.... beaucoup.
En fait dès qu'il y a du contraste ou des lumières blanche ou dès que tes yeux font l'essuie-glace (grand écran).

Si tu vas en boutique pour une démo, attention, j'ai fait la même chose et j'ai rien vu, une fois dans mon salon bonjour les AEC.
Pour un vrai test il faut les mêmes conditions que chez toi (obscurité, taille d'écran/recul).
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:54

Slt,
Merci Jpaul, tu confirmes bien mes craintes :-? je crois que si je veux passer à la projection je n'ai pas le choix : c'est LCD transmitif pour le moment ou alors Led laser mais vla les prix !!!
Je vais me contenter de suivre les post pour l'instant, merci encore :wink:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Juin 2012 16:16

BV67 a écrit:oui, j'ai bien essayé de les recharger, j'ai meme essayé avec le cable branché ^^, rien a faire, je viens de comtacter Optoma,
Pour le SAV, on te les a remplacé ? ca a durer combien de temps a partir de l'envoi ?
J'espere que le VP est plus fiable, sinon je vais finir par regretter mon achat ... et ce serai dommage.


salut bv67, j'ai le meme probleme sur 3 paires de lunette et l'explication (posté sur le forum)
ta paire est hs bon pour le sav
ALEXDU35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Juin 2012 16:29
  • offline

Message » 23 Juin 2012 18:53

jpaul a écrit:
BV67 a écrit:Burnout62, tout dépend de la gravité de la déformation, Je suis pas super exigeant et je suis prêt a accepter certains défauts.........J'ai gardé cela pour moi pendant 2 mois, mais la ça m’exaspère.


Je comprends ta déception mais je crois que tu en.......................... prés si présent sur mon HD33.


J'ai affiché la grille sur mon HD33 et elle est parfaite dans tous les coins ainsi que bien centrée par rapport à l'écran.
Attention contrôle bien que ta toile est bien tendu car les grandes dimensions ont tendance à gondoler, j'ai eu le problème récemment.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2012 1:03

Perso j'en encore fait des réglages ce soir et impossible de faire rentrer la grille ou le rectangle blanc sur ma toile.
Pourtant à la pose on a bien fait attention à ce qu'elle soit droite...je pense que ça vient du VP, donc tant pis :( .

Les AEC au début j'en ai pas mal vu, et début je n'en vois que très peu personnellement.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 28 Juin 2012 1:20

Je pense que le budget ne correspond pas à tes exigences car il s'agit d'un premier prix (même à 1200€) et si tu cherches 0 défaut tu aurais dû t'orienter vers du matériel de gamme très supérieure et encore on a parfois de mauvaise surprise même à des prix très élevés...


Je crois qu'on ne parle pas de la même chose..., et tu n'as pas idée de la déformation de mon image.
Je n'ai jamais vu aucun VP déformé la barre du bureau Windows comme celui ci (il y a quand même 1 cm de décalage au milieu, sur une écran de 2m de base), même un VP a 300e projette une image exempt de déformation comme celle ci.

Personnellement je trouve cette gamme performante (3D énorme) et le seul gros point noir sont les AEC vraiment très présentes en 2D et inexistantes en 3D et les GRIS, heu les NOIRS!

Perso, je trouve la qualité du HD300X au top pour le prix, mais voila, un défaut c'est autre chose, sur les modèles moins cher, c'est la qualité de l'image, la qualité de la 3D qui est différente, etc ... mais aucun VP n'est vendu en série avec une image déformé.... ça n'as rien a voir avec le prix.

J'ai testé mon projecteur sur une autre installation avec un ami, et son avis est formel (sans surprise pour moi) : VP défectueux.

Voila 16 jours que j'ai signalé que le projecteur de remplacement est défectueux et que je demande un retour, et ... pas de réponse concrète .... Cela fait plus de 3 mois que j'ai signaler le problème sur le 1er projecteur. Je vous souhaite de ne jamais avoir a affaire avec ce SAV, parceque franchement niveau suivi et rapidité, c'est 0.

Pour moi Optoma c'est fini, la qualité de leur VP (quand ils ne sont pas défectueux bien sur) ne sont vraiment pas a la hauteur de leur SAV nullissime. Certes, mon cas est peut être un cas particulier, mais il y eu un enchainement d'erreurs incroyable de leur part, et ce n'est pas fini. Je pense qu'on peu avoir un appareil défectueux et que l'erreur est humaine, mais la pas de suivi, pas de solution, pas de réponse, ça fait trop.
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 01 Juil 2012 19:22

Salut,
C'est quand même pas de chance d'avoir un second VP avec un PB lui aussi!
Si tu es sûr de toi pour la déformation, fait une photo et envoie la avec un courrier recommandé avec AR,
bon courrage.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:28

Oui, 100% sure de la déformation,
J'ai par ailleurs testé ce VP sur une autre installation chez un amis, et sans surprise ... même problème.
Le problème a été signalé le 13 Juin sur le VP de remplacement, j'ai d'abord demandé un remplacement, puis un remboursement, depuis, pas de réponse... pas de VP de remplacement ou d’échange. Pourtant, c'est pas compliqué : le VP est défectueux. (pour ceux qui en doute, le 1er VP a été reconnu défectueux par le SAV après 8 semaines, et celui ci présente les mêmes défauts)

Pour l'aspect technique, je suis toujours parti du principe que :
- Les lignes horizontales sont toujours rectiligne, ces lignes peuvent etre "fuyante", mais toujours rectiligne et jamais deformé, ce qui n'est pas le cas chez moi.
- L'image est la meme en mode plafond et en mode table, ce qui n'est pas le cas chez moi.
Ces 2 points n'ont jamais été démenti par le SAV, qui pourtant n'as pas vu (ou n'as pas voulu voir) de problèmes pendant plusieurs semaines ...

Donc pour informations : Problème ouvert depuis le 30 mars, soit plus de 3 mois ...

- 20 mars, j’achète le projecteur,
- 30 mars, je signale le problème de déformation de l'image
- 1 avril, le VP arrive au SAV

- 15 avril, je reçois le VP avec ... le même défaut. Je recontacte NSE (qui s'occupe du SAV pour Optoma) qui me certifie alors que le VP n'est pas défectueux, je leur demande alors comment le VP a été testé, on me répond texto "dans les même conditions que vous", mais bizarrement dans "mes conditions", j'ai un problème .... J'insiste pour un 2e retour, NSE refuse et me demande de voir directement avec optoma france, je contacte optoma france qui me dis ne rien pouvoir faire car NSE s'occupe entièrement du SAV pour le HD300X.
Je recontacte NSE, qui décide enfin d'accepter un 2e retour (sous la contrainte d'optoma). J’envoi aussi un fichier PDF de 7 pages composé au 3/4 de photos (comme celle que j'ai posté plus haut), ou je de détaille tout mon cheminement pour arrivé sur le problème.

- 24 mai, soit 6 semaines plus tard (et pres de 8 semaines après avoir signalé le défaut pour la 1ere fois), et malgré mes nombreuses demandes, on ne m'as toujours pas dis si oui ou non le problème a été constaté par le SAV (sans parler d’échange, de remboursement, de réparation ou d'autre chose, juste si oui ou non le défaut a été constaté). Un problème qui est visible immédiatement apres le démarrage je le rappel ...

Je décide alors de contacter directement optoma france et je rentre en contact avec le superviseur SAV qui n’était visiblement pas au courant de l'affaire. C'est lui qui m'annonce que le projecteur est défectueux, et qu'il sera réparé. Le problème c'est qu'il existe la garantie "panne au déballage", (echange standard si problème constaté dans les 14 jours), ce qui est mon cas : Debut juin, optoma accepte l’échange, en me signalant que ce n'est pas la procédure normale car mon appareil a été enregistré pour être réparé ... je leur explique quand même qu'on ne m'avais même pas dis que le problème avait été constaté ... étape préliminaire a l’échange ou la réparation ... La demande de réparation s'explique, selon eux, par "une erreur de saisie"....

- 10 juin, je reçois donc le projecteur de remplacement avec le même problème, depuis pas de nouvelle concrète malgré mes multiples demandes (on me répond "procédure interne en cours". Mais faut-il tellement de temps pour accepté ou refusé le remboursement d'un VP dans ces conditions ?

L'autre mésaventure concerne les lunettes 3D optoma.
Apres 2 jours d'utilisation, elle tombe en panne, je previens le SAV , qui me signifie que la panne entre dans le cadre de la panne au déballage, et que j'aurai des lunettes neuve. 2 semaines après, je reçois les lunettes, mais sans l’émetteur que j'avais envoyé avec ... déjà, je constate que les lunettes ne sont pas neuve, il y a des rayures sur le plastique justement du coté ou j'avais le problème ... quelques jours plus tard, je reçois l’émetteur et je test sur le projecteur entre les 2 retour SAV, et la ... ca ne fonctionne pas... j'ai le même problème, je recontacte le SAV qui accepte un 2e retour, je reçois d'autres lunettes qui fonctionne, 2 semaines plus tard.

Donc voila, l'erreur est humaine, Il y a un certain nombre d'appareils défectueux je ne dis pas la contraire, et c'est pas de chance de tomber dessus. Mais il faut un minimum de sérieux derrière, chose qui visiblement n'est pas le cas chez Optoma.
Dans mon cas, il y a quand même une succession d'erreurs grave de la part du SAV qui sont difficile a comprendre et a pardonner, (VP certifié ok alors qu'il est défectueux, refus de retour au SAV, rétention d'informations, délai, etc ...), j'explique cela par 2 façons, soit le SAV se moque ouvertement de moi, soit certaines personnes font preuve de négligence, voir d’incompétence, c'est en tout cas ma conclusion.

Dans tout les cas, ce n'est pas a moi d'en payer le prix. J'ai "juste" dépensé 1200€, et je veux "juste" un appareil qui fonctionne correctement, par rapport a un défaut de fabrication qui me dérange.

Les problèmes n'arrive pas qu'aux autres parce que cette fois c'est tombé sur moi (disons que parmi les 10e d'articles que j'ai acheté sur le net, c'est mon 1er gros soucis), et franchement je vous souhaite de ne jamais avoir a faire avec ce SAV .... Un problème simple devient compliqué et traine sur des mois ... et je vous déconseille vivement d'acheter OPTOMA pour ces raisons. Le rapport qualité prix est peut être excellent, mais niveau SAV, c'est difficile de faire pire.
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 14 Juil 2012 18:20

Salut a tous. Je possede un hc 5000 et je serai interesse par ce Hd 300x, aurais je la meme qualite d'image en 2 d. Les lunettes et le kit sont ils fournis, sinon quels sont les prix? Merci et bonne soiree
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 15 Juil 2012 8:41

KEMPO a écrit:Salut a tous. Je possede un hc 5000 et je serai interesse par ce Hd 300x, aurais je la meme qualite d'image en 2 d. Les lunettes et le kit sont ils fournis, sinon quels sont les prix? Merci et bonne soiree


connaissant bien le vp 5000 ( lcd) je te conseillerais de garder ton 5000 ou de prendre un vp 3d plus silencieux, en effet tu vas avoir avec l'optoma un vp plus bruyant que le mitsu ( qui est vraiment silencieux ) et de plus attention si tu es sensible aux aec ( dlp ).
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 15 Juil 2012 8:52

L'HD 300X est aussi vraiment silencieux.

Quant au HC5000 que j'ai pu voir en action il y a un moment déjà je préférais déjà l'image de mon ancien HC1100 qui n'était pourtant qu'un 720p ...
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:24

Djadja a écrit:L'HD 300X est aussi vraiment silencieux.

Quant au HC5000 que j'ai pu voir en action il y a un moment déjà je préférais déjà l'image de mon ancien HC1100 qui n'était pourtant qu'un 720p ...


nous n'avons pas la même notion du silence ;-) 29db en mode bas c'est pas le silence.
ayant moi même un optoma question silence le mitshu fait beaucoup mieux.

apres lcd vs dlp c'est une autre histoirea
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:32

Le Mitsubishi HC1100 est annoncé à 25 db en mode bas et bien je peux te certifier que l'Optoma est nettement plus silencieux :wink:

Quand au débat LCD contre DLP j'équilibrais juste le débat puisque tu lui conseillais de conserver son HC5000.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message