Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, jeano33, Twisted et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 18 Jan 2013 23:36

Salut !
J ai une question, quand j' éteint les lunettes en fait elle ne s' éteignent jamais complétement, il y a toujours le voyant rouge qui clignote , et là je viens de regarder dans la boite et elles clignotent encore après 10 minutes ( le voyant rouge ) ...Ça vous arrive aussi ?
Je me demande si ca ne bouffe pas la batterie...un conseil ?
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2013 16:12

Salut,
Si je te suis tu appuis sur le bouton pour les fermer,c'est ça ?Dans le manuel d'utilisation des lunettes tu dois toujours laisser les lunettes se fermer d'elles meme,elles le font àprès cinq minutes d'inactivité,c'est à dire lorque l'emetteur ne leur envoye plus de signaux,ceçi pour éviter des problèmes je pense,elles sont fragiles et couteuses.
Je cite le manuel, je l'ai en est en anglais,désolé : "The glasses *must* be powered off using the auto power off method ",traduction si tu as besoin,"Les lunettes *doivent* etre éteintes en utilisant la methode d'extinction automatique ",le mot entre les asterisques est important *must* / *doivent*,fait l'essai et dis-nous si ça fonctionne.
Comme je disais les lunettes sont fragiles et j'avais lu un post sur le forum ou on mentionnait que la connection entre les branches et les verres arrive à lacher à force de ouvrir et fermer les branches donc pour éviter ça l'astuce était de coller simplement avec un scotch transparent les 2 branches,elles restent ouvertes mais elles risquent moins de problèmes.
Voilà,j'espère aider.
tit68
titi68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Juin 2008 16:47
  • offline

Message » 19 Jan 2013 16:49

titi68 a écrit:Salut,
Si je te suis tu appuis sur le bouton pour les fermer,c'est ça ?Dans le manuel d'utilisation des lunettes tu dois toujours laisser les lunettes se fermer d'elles meme,elles le font àprès cinq minutes d'inactivité,c'est à dire lorque l'emetteur ne leur envoye plus de signaux,ceçi pour éviter des problèmes je pense,elles sont fragiles et couteuses.
Je cite le manuel, je l'ai en est en anglais,désolé : "The glasses *must* be powered off using the auto power off method ",traduction si tu as besoin,"Les lunettes *doivent* etre éteintes en utilisant la methode d'extinction automatique ",le mot entre les asterisques est important *must* / *doivent*,fait l'essai et dis-nous si ça fonctionne.
Comme je disais les lunettes sont fragiles et j'avais lu un post sur le forum ou on mentionnait que la connection entre les branches et les verres arrive à lacher à force de ouvrir et fermer les branches donc pour éviter ça l'astuce était de coller simplement avec un scotch transparent les 2 branches,elles restent ouvertes mais elles risquent moins de problèmes.
Voilà,j'espère aider.
tit68


Salut titi
Merci pour ton intervention, je testerai ta methode et je ferai un retour ici :wink:
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:59

brucefrench a écrit:Salut !
J ai une question, quand j' éteint les lunettes en fait elle ne s' éteignent jamais complétement, il y a toujours le voyant rouge qui clignote , et là je viens de regarder dans la boite et elles clignotent encore après 10 minutes ( le voyant rouge ) ...Ça vous arrive aussi ?
Je me demande si ca ne bouffe pas la batterie...un conseil ?

Bizarre,normalement apres 5 minutes d'inactivite d'un signal 3d elles s'eteignent toutes seules.

Sinon appui sur le bouton quelques secondes et elles s'eteindront.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:00

Sounight a écrit:Salut à tous, :D

je viens de faire un changement dans ma distance de visionnage pour la 3d et ca change la vie!
Ma base est de 2.60m et ma distance de projection a toujours été 3,50m...

Je viens de passer à 2,60m de distance pour la 3d et ca change tout! La 3d est bien plus forte (genre serpent et crape dans sammy qui viennent vraiment à 10cm de mes yeux maintenant) et l'immersion est bien plus grande! On est plongé dans l'image. :o

Bref à essayer pour ceux qui aiment la 3d et ne reculent devant rien (comme avancer le canapé à chaque séance 3d...).
Conseil partagé par l'admin du site halluciner.fr qui préconise une distance de visionnage égale à base +- 10%,

Et vous, c'est quoi votre rapport base de projection et distance de visionnage? :P

Merci pour l'astuce,jebvais tester
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:00

lilyjane13 a écrit:
Sounight a écrit:Salut à tous, :D

je viens de faire un changement dans ma distance de visionnage pour la 3d et ca change la vie!
Ma base est de 2.60m et ma distance de projection a toujours été 3,50m...

Je viens de passer à 2,60m de distance pour la 3d et ca change tout! La 3d est bien plus forte (genre serpent et crape dans sammy qui viennent vraiment à 10cm de mes yeux maintenant) et l'immersion est bien plus grande! On est plongé dans l'image. :o

Bref à essayer pour ceux qui aiment la 3d et ne reculent devant rien (comme avancer le canapé à chaque séance 3d...).
Conseil partagé par l'admin du site halluciner.fr qui préconise une distance de visionnage égale à base +- 10%,

Et vous, c'est quoi votre rapport base de projection et distance de visionnage? :P

Merci pour l'astuce,je vais tester
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:04

tocart a écrit:Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines un problème avec mon hd300x, je ne peux le faire tourner qu'en mode "haute altitude", c'est à dire ventilo en mode haut et lampe en mode bas. Si je ne le fais pas, il tourne sans problème pendant 10-15 minutes, cependant un petit grésillement apparaît au bout d'environ 5 minutes. Ensuite il s'éteint brusquement, essaye de refroidir un peu, puis les ventilos s'éteignent, il essaye plusieurs fois de redémarrer sans succès, et il y arrive au bout de 5 minutes. Je viens de reproduire cela par deux fois à l'instant. Je précise qu'il n'y a absolument aucun problème en mode haut, la pièce est loin d'être chaude (on supporte trrrès bien un petit pull), le projecteur est loin de tout mur ou plafond (il est posé à l'envers au bout d'un bras d'un mètre). Il est relié via mon ampli Yamaha en HDMI à mon PC, je projette uniquement en 2d. Je l'ai acheté en mai de mémoire.

Suis-je le seul a qui ce problème est arrivé ? Je n'ai vraiment pas le coeur de le renvoyer chez son-video...

Nico

sav, malheureusement,je te conseil.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 26 Jan 2013 3:39

lilyjane13 a écrit:
Sounight a écrit:Salut à tous, :D

je viens de faire un changement dans ma distance de visionnage pour la 3d et ca change la vie!
Ma base est de 2.60m et ma distance de projection a toujours été 3,50m...

Je viens de passer à 2,60m de distance pour la 3d et ca change tout! La 3d est bien plus forte (genre serpent et crape dans sammy qui viennent vraiment à 10cm de mes yeux maintenant) et l'immersion est bien plus grande! On est plongé dans l'image. :o

Bref à essayer pour ceux qui aiment la 3d et ne reculent devant rien (comme avancer le canapé à chaque séance 3d...).
Conseil partagé par l'admin du site halluciner.fr qui préconise une distance de visionnage égale à base +- 10%,

Et vous, c'est quoi votre rapport base de projection et distance de visionnage? :P

Merci pour l'astuce,jebvais tester


Donc j'ai tester a 3m de distance(reglage preconise dans ce forum,un peu près 10% de la base de votre ecran) au lieu de 4,50m et ça change tout comme tu l'as fait remarquer.

J'ai fait par la suite des tests a des distances qui allaient e 3m a 4,50m,la 3d est vraiment plus presente proche de l'ecran,le serpent de sammy est maintenant a 10 cm au lieu de 20 auparavant,l'immersion est aussi bien plus grande aussi.

Bien se positionner au centre de l'ecran est tres important egalement,avant je regardais souvent decale par rapport a l'ecran sur mon canape et l'angle change du tout au tout suivant que l'on visionne sur le côté ou au centre.

Merci pour l'astuce,en attendant d'autres témoignages d'autres personnes(en esperant qu'il y est un peu plus de messages)
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:04

lilyjane13 a écrit:
lilyjane13 a écrit:
Sounight a écrit:Salut à tous, :D

je viens de faire un changement dans ma distance de visionnage pour la 3d et ca change la vie!
Ma base est de 2.60m et ma distance de projection a toujours été 3,50m...

Je viens de passer à 2,60m de distance pour la 3d et ca change tout! La 3d est bien plus forte (genre serpent et crape dans sammy qui viennent vraiment à 10cm de mes yeux maintenant) et l'immersion est bien plus grande! On est plongé dans l'image. :o

Bref à essayer pour ceux qui aiment la 3d et ne reculent devant rien (comme avancer le canapé à chaque séance 3d...).
Conseil partagé par l'admin du site halluciner.fr qui préconise une distance de visionnage égale à base +- 10%,

Et vous, c'est quoi votre rapport base de projection et distance de visionnage? :P

Merci pour l'astuce,jebvais tester


Donc j'ai tester a 3m de distance(reglage preconise dans ce forum,un peu près 10% de la base de votre ecran) au lieu de 4,50m et ça change tout comme tu l'as fait remarquer.

J'ai fait par la suite des tests a des distances qui allaient e 3m a 4,50m,la 3d est vraiment plus presente proche de l'ecran,le serpent de sammy est maintenant a 10 cm au lieu de 20 auparavant,l'immersion est aussi bien plus grande aussi.

Bien se positionner au centre de l'ecran est tres important egalement,avant je regardais souvent decale par rapport a l'ecran sur mon canape et l'angle change du tout au tout suivant que l'on visionne sur le côté ou au centre.

Merci pour l'astuce,en attendant d'autres témoignages d'autres personnes(en esperant qu'il y est un peu plus de messages)


Très content que tu ais testé et que ca te plaise autant que moi! En espérant que ca donne l'envie à d'autres d'essayer pour leurs propre bien! :P
ps: je vais copier ton message dans la partie technique 3d du forum pour plus de visibilité et pour rassembler les expériences.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:51

Bonjour,
je viens de recevoir mon lecteur oppo 105 EU :ohmg: ; mon ecran cadre 213 x120 :ohmg: ( alphavision)Dimension de toile 226 x 133 , mon optoma hd300x :love: .1er essai avec prometheus ==> top. :ohmg:
J'ai essayé les lunettes avec l'émetteur,toucher au 'joystic' et rien ne fonctionne( par contre j'ai bien toutes les diodes bleu ( mais je n'ai vraiment pas creusé dans la config ).J'ai juste une autre petite question: mon projo est à 2m de hauteur,distance de l'optique à l'écran environ 3,90m,projo centré en face écran mais optique légèrement décalée (a gauche qques cm ).L'image en 2D est nickel , le seul petit pb se trouve après l'affichage de l'image , il y a un trapèze ( ok en haut mais sortant de 20/25 cm de chaque coté du cadre noir en Acier en bas de couleur sombre mais visible quand même ).J'ai essayé avec le réglage du trapèze au maxi mais cela ne s'améliore pas beaucoup.Je ne peux pas avancer le projo qui se trouve sur un support mural vissé dans le mur.mon divans se trouve contre le mur en dessous du projo à 30/35 cm derrière.J'ai aussi essayer la grille mais sans résultats probant.Y a-t-il d'autre possibilité de réglage.merci de vos retours.
Dès que ma salle home ciné sera potable , je vous ferai suivre quelques photos. cdlt Gudes
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 28 Jan 2013 20:11

Tu veux dire que ton image depasse de 25cm de chaque cote ? ou de 2,5cm?
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2013 11:14

AQUA-HC a écrit:Tu veux dire que ton image depasse de 25cm de chaque cote ? ou de 2,5cm?

Bonjour,
NON,l'image est correcte avec la correction du trapeze -30 mais entourant l'image, une bande grisée entoure l'image projetée.Cette bande n'est visible que coté verticale gauche et droite de l'ecran ( sort hors du cadre acier qui fait 6cm de largeur),quaziment pas visible coté haut de l'écran et commence à dépasser aux alentours du 3/4 de l'écran vers le bas pour , en effet, sortir de ( 10 à 15 cm) en bas de l'écran. ( CORRECTION j'ai été un peu trop généreux dans mon analyse ).
Voilà Ce n'est pas grave , pas de déformation de l'image mais gênant au niveau aspect de la projection.
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:32

Désolé si la question a déjà été posé mais je trouve pas de réponse claire, j'ai acheté une paire de lunette RF avec le kit OPTOMA, mais est-il possible d'utiliser d'autres marques de lunette RF comme SAMSUNG ou PANASONIC? Merci
jeremiggy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28
  • offline

Message » 03 Fév 2013 16:41

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières : je suis pleinement satisfait de ce VP, mais depuis peu, j'ai comme des ombres de chaleur portées sur l'écran...
C'est localisé en bas à droite de l'image. Des idées svp ? :wtf:

Merci d'avance !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:40

j'ai un probleme!!!!!! je viens de lancer un film 3d et lorsque je branche mon emetteur rf l'emetteur ne repond pas!!! toutes les leds sont allumer sonf la 2eme et quand je veux le brancher sur mon ordi il me dis que le peripherique n'est pas reconnu !!!!! impossible de voir de la 3d est ce arriver a quelqu'un??
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message