Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 33 - FULL HD 3D - 1 499 €

Message » 31 Mai 2012 12:34

jde a écrit:Bonjour ,
Je possède un vidéoprojecteur Yamaha LPX-510 je voudrai changer pour passé à la 3D , pensez vous qu’il y est grande différence de qualité d’image en 2D par rapport à mon Yamaha qui à l’époque (2004-2005) était exceptionnel

Sans aucun doute tu auras une image meilleure, l'image DLP et plus précise et plus péchue que le LCD...Pour le HD33 est performant en 3D 8)
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:33

bigfoot95 a écrit:Bonjour les passionnés ...
Une question d'un super débutant en VP, ce sera mon 1er ..
J'ai une grosse contrainte, ma hauteur sous plafond n'est que de 2m et mon enceinte centrale sera apparente, donc plus que 1m60 de hauteur d'écran exploitable à priori, (+-2.80 de base).
A quelle distance sous plafond se trouverait le HD33 dans mon cas, j'ai bien l'impression de devoir percer mon plafond pour gagner en hauteur ???



Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur ce promo aussi. Mais mon problème est inverse.

J'ai une hauteur sous plafond de 4M !!!

Du coup je pense avoir trouvé ça : http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Norstone-Proje-S.html

Qui permet de "descendre le projo" de presque 1m.

Par contre si je comprend bien il faudra "inverser" la projection puisque le projo sera fixé au plafond et retourné. :grad:

M'enfin même avec ça, ça me fait un peu stresser :

Ca veut dire qu'il faut que je trouve un écran qui se fixe au mur, parce qu'au plafond je vois pas d'écrans qui ont un extra drop aussi énorme !



En tout cas j'espère qu'il vaut aussi le coup en 2D car pour moi la 3D à l'heure actuelle ne vaut le coup que sur une dizaine de films.

J'allais partir sur du Epson TW3200, mais je me dis que ça permet plus de flexibilité pour le futur de prendre un projo 3D si la 3D perce bien.

Cependant ayant une collection conséquente de BR 2D, ça m'embêterait que ce projo soit pas top dans ce domaine.

Pour les effets arc en ciel, mon ciné étant équipé en DLP, si je ne vois jamais rien de ce genre, ça veut dire que je n'y suis pas sensible ou y'a une différence entre les propos "pros" et ceux pour particuliers ?
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:05

Hello Sokh!

Stresses pas trop :D tu trouveras un écran a fixer au mur y'as pas de soucis.
Par contre, concernant les projo DLP des salles de ciné, il y'a effectivement une différence fondamentale : ce sont des tri-dlp. donc sans roue chromatique, qui est la cause des effets AEC sur les mono-dlp.
Si tu peux faire des essais avant c'est quand meme mieux. Et si possible dans des conditions d'utilisation normales...
Apres, saches qu'il y'a une accoutumance qui se crée même si tu y'es sensible, au bout d'un certain temps. Perso je ne les vois plus!
Mais dans de rares cas, ça peut quand meme etre cause de maux de tetes severes.

Sinon concernant ce projo, je le trouve excellent en 2D comme en 3D. Je pense qu'avec le 300x c'est un des meilleurs rapports qualité/prix/prestation du moment.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:44

suppression
Dernière édition par ZeGURU le 04 Juin 2012 21:42, édité 1 fois.
ZeGURU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2012 19:35
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:47

ZeGURU a écrit:Hello,

Si ça peut intéresser quelqu'un, je vend un Optoma HD33 avec une paire de lunette et le kit de VESA.

Le vidéo projecteur est quasiment neuf, il y'a encore les plastiques de protection. Je le vend car je peux tout simplement pas le fixer à la place du VP en place. Il est tout simplement trop lourd - je suis sur un faux plafond pour la fixation :(

Je le vendrais 1250 €. Je peux également avoir des lunettes supplémentaires pour moins cher que le prix du marché.

Merci de vos retours si quelqu'un est intéressé 8)

les petites annonces sauvage sont interdites :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:51

nolanpeterson a écrit:Hello Sokh!

Stresses pas trop :D tu trouveras un écran a fixer au mur y'as pas de soucis.
Par contre, concernant les projo DLP des salles de ciné, il y'a effectivement une différence fondamentale : ce sont des tri-dlp. donc sans roue chromatique, qui est la cause des effets AEC sur les mono-dlp.
Si tu peux faire des essais avant c'est quand meme mieux. Et si possible dans des conditions d'utilisation normales...
Apres, saches qu'il y'a une accoutumance qui se crée même si tu y'es sensible, au bout d'un certain temps. Perso je ne les vois plus!
Mais dans de rares cas, ça peut quand meme etre cause de maux de tetes severes.

Sinon concernant ce projo, je le trouve excellent en 2D comme en 3D. Je pense qu'avec le 300x c'est un des meilleurs rapports qualité/prix/prestation du moment.



Salut, merci pour ta réponse.

J'essayerais de tester un projo mono DLP avant achat donc !

Par contre je me demande s'ils sont bien réglés les propos de mon ciné car j'ai quasi toujours du Cross-Talk :grr:

Sinon, oui j'ai passé mon aprem a faire des tests et je vois que niveau rapport qualité prix c'est du très bon même en 2D.

Je saurais d'ici mi juin si je peux m'équiper.

D'ici là faut rester :zen:

En plus ça va assez vite monter entre écran motorisé, support plafond, nouveau lecteur 3D, surement un pana bdt 320 pour le double HDMI :ko:

Et puis ça va demander un minimum de remplacement tableaux, TV etc...

Mais comme je dis je m'excite pour rien si il faut puisque je saurais mi-juin si j'ai mon job :ohmg:
Dernière édition par sokh1985 le 04 Juin 2012 19:56, édité 1 fois.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:52

ah désolé, je ne savais pas. Il me semblait que c'était plutôt le bon endroit pour vendre ce vidéo projecteur puisque c'est le sujet du forum.

Je peux m'adresse ou si je veux le vendre ?
ZeGURU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2012 19:35
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:57

ZeGURU a écrit:ah désolé, je ne savais pas. Il me semblait que c'était plutôt le bon endroit pour vendre ce vidéo projecteur puisque c'est le sujet du forum.

Je peux m'adresse ou si je veux le vendre ?



Ailleurs, ici si je dis pas de bêtises, il faut être membre de l'assoc' si tu veux mettre des P-A
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:58

ZeGURU a écrit:Hello,

Si ça peut intéresser quelqu'un, je vend un Optoma HD33 avec une paire de lunette et le kit de VESA.

Le vidéo projecteur est quasiment neuf, il y'a encore les plastiques de protection. Je le vend car je peux tout simplement pas le fixer à la place du VP en place. Il est tout simplement trop lourd - je suis sur un faux plafond pour la fixation :(

Je le vendrais 1250 €. Je peux également avoir des lunettes supplémentaires pour moins cher que le prix du marché.

Merci de vos retours si quelqu'un est intéressé 8)


Bonjour,

Une solution serait d'utiliser un support mural comme le Vogel's EPW 6565 :

Image

C'est ce que j'ai fait chez moi et je trouve le résultat très satisfaisant (un peu compliqué à mettre en œuvre tout de même !) :

Image

Image

Image
patoo050
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mai 2012 0:10
  • offline

Message » 04 Juin 2012 20:02

sokh1985 a écrit:
ZeGURU a écrit:ah désolé, je ne savais pas. Il me semblait que c'était plutôt le bon endroit pour vendre ce vidéo projecteur puisque c'est le sujet du forum.

Je peux m'adresse ou si je veux le vendre ?



Ailleurs, ici si je dis pas de bêtises, il faut être membre de l'assoc' si tu veux mettre des P-A


Merci pour ta réponse. Mais bon ailleurs c'est assez vague. Malheureusement un VP de ce prix, on peut pas le vendre n'importe ou. Ca reste un tout petit marché de connaisseur :(
ZeGURU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2012 19:35
  • offline

Message » 04 Juin 2012 20:32

ZeGURU a écrit:
sokh1985 a écrit:
ZeGURU a écrit:ah désolé, je ne savais pas. Il me semblait que c'était plutôt le bon endroit pour vendre ce vidéo projecteur puisque c'est le sujet du forum.

Je peux m'adresse ou si je veux le vendre ?



Ailleurs, ici si je dis pas de bêtises, il faut être membre de l'assoc' si tu veux mettre des P-A


Merci pour ta réponse. Mais bon ailleurs c'est assez vague. Malheureusement un VP de ce prix, on peut pas le vendre n'importe ou. Ca reste un tout petit marché de connaisseur :(

ici viewforum.php?f=1270 :wink:

pense a supprimer ton annonce sinon tu risques un carton jaune :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Juin 2012 20:52

patoo050 a écrit:
ZeGURU a écrit:Hello,

Si ça peut intéresser quelqu'un, je vend un Optoma HD33 avec une paire de lunette et le kit de VESA.

Le vidéo projecteur est quasiment neuf, il y'a encore les plastiques de protection. Je le vend car je peux tout simplement pas le fixer à la place du VP en place. Il est tout simplement trop lourd - je suis sur un faux plafond pour la fixation :(

Je le vendrais 1250 €. Je peux également avoir des lunettes supplémentaires pour moins cher que le prix du marché.

Merci de vos retours si quelqu'un est intéressé 8)


Bonjour,

Une solution serait d'utiliser un support mural comme le Vogel's EPW 6565 :


C'est ce que j'ai fait chez moi et je trouve le résultat très satisfaisant (un peu compliqué à mettre en œuvre tout de même !) :


Merci pour ce retour, mais j'ai pas tellement envie de refaire mon installation. Enfin bon, si vraiment j'arrive pas à le revendre
ZeGURU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2012 19:35
  • offline

Message » 04 Juin 2012 21:12

STAR WARS a écrit:
ZeGURU a écrit:
sokh1985 a écrit:
ZeGURU a écrit:ah désolé, je ne savais pas. Il me semblait que c'était plutôt le bon endroit pour vendre ce vidéo projecteur puisque c'est le sujet du forum.

Je peux m'adresse ou si je veux le vendre ?



Ailleurs, ici si je dis pas de bêtises, il faut être membre de l'assoc' si tu veux mettre des P-A


Merci pour ta réponse. Mais bon ailleurs c'est assez vague. Malheureusement un VP de ce prix, on peut pas le vendre n'importe ou. Ca reste un tout petit marché de connaisseur :(

ici viewforum.php?f=1270 :wink:

pense a supprimer ton annonce sinon tu risques un carton jaune :oldy:


On fait comment pour supprimer un message ?
ZeGURU
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2012 19:35
  • offline

Message » 04 Juin 2012 21:19

éditer :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:53

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon installation.
Je ne sais pas si ça vient du projo ou de l'ampli (onkyo 609), mais je pense que ça vient du projo donc je poste ici.

En fait, en lançant un film depuis le menu de mon disque dur multimédia, j'ai l'image qui se coupe (écran noir), le son se lance ; en bas, j'ai le petit menu de l'Optoma qui cherche le HDMI (HDMI 2 blabla searching).
Et après l'image revient.
Pareil en quittant un film et en revenant au menu.

On peut pas forcer une seule sortie HDMI, pour éviter de perdre le signal et de le rechercher ? C'est barbant :-? .
Il y a un réglage pour régler ce problème ?

Si ça vient de l'ampli, dites le moi, j'irais demander sur le topic adéquat.

Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message