Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madwall, willsslliw et 147 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD72 (H72)

Message » 27 Nov 2013 21:09

Je suis tenté de dire que la moindre panne = SAV, mais j'essayerais de démonter et remonter la lampe.
Et si vous êtes un peu bricoleur, il faut essayer de démonter le capot et vérifier tous les contacts
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Juin 2016 20:28

Y a t'il un bouton de sécurité auquel on y a accès?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2016 20:41

non je ne crois pas
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Juin 2016 0:05

J'ai eu la même panne ( enfin, l'ami à qui j'ai vendu mon HD72 à eu la même panne quelques mois plus tard ).

Après des heures de recherche, il s'avère que cette panne est connue et classique sur ce modèle : le ballast qui alimente la lampe est HS, pas mal de posts en parlent sur les forums US. Le SAV ne peux plus le fournir ( j'ai essayé ).

Il existe quelques fournisseurs en Chine, c'est là que j'en ai trouvé un pour 75 euros via Ebay. Mais après réception et échange du ballast, cela ne marche pas non plus...

Je vais retenter ma chance ou leur envoyer le projot, mais cela va me couter cher. Ce sera juste histoire de le remettre en état...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Juin 2016 17:42

Il y a peut être une mauvaise série, le miens date de 2006 et doit bien avoir 1800 heures au compteur il fonctionne toujours très bien malgré (une chute de 2 mètres suivi d'un arrêt brutal :mdr: )
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Déc 2019 13:31

Bonjour,

je sais que ce VP est vieux et technologiquement dépassé, mais son recyclage aux jeux PC (PC lui aussi ancien) m'a rendu service des années.

malheureusement, hier la roue chromatique s'est brisée pendant son utilisation.
Au démontage du VP pour nettoyage, j'ai trouvé un gros morceau de céramique provenant de la lampe. Je ne sais pas si c'est dû à l'explosion de la roue ou si c'était déjà cassé avant.

Je n'ai pas trouvé de carreau devant la lampe : c'est normal ou il n'y en à pas d'origine ?

Le VP fonctionne mais l'image (en noir et blanc) vacille légèrement.

Le VP à 14 ans
La lampe comptabilise 1800 heures
Le port HDMI est HS, j'utilise le DVI

lampe + roue trouvable à 80€, pensez-vous que ça vaille le coût de le réparer ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Déc 2019 13:11

Tu peux toujours tenter pour lancer ton projo dans une dernière ligne droite, le coût des pièces est tolérable et si il y a un côté affectif...après, si ça ne fonctionne pas tu pourras toujours remettre ces dernières en vente.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Juin 2020 11:02

Bonjour,

Après des années de bons et loyaux services, je vais me séparer de mon Optoma HD72 pour passer à un BenQ W1720.
Je souhaite le mettre en vente, mais après une mauvaise manip de mon fils (grrr...) les heures de la lampe ont été remises récemment à 0 (reset...)

Y-a-t-il un moyen de vérifier le nombre d'heures réelles de la lampe ?
je ne veux pas tromper un éventuel acheteur !

Merci de votre aide.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message