Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, Patoch999 et 218 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 11 Aoû 2012 9:46

kepassa a écrit:
jack slater 69 a écrit:Aujourd'hui en cours de visionnage d'un BD 3D j'ai eu droit à un écran blanc figé... aucun moyen pour afficher à nouveau la source si ce n'est éteindre le projo et le relancer. RAS par la suite.


Tu as une PS3 comme lecteur?


Non un PANA 310...

Au fait j'ai adopté tes réglages pour la 2D Kepassa! merci pour le boulot réalisé cela nous permet de visionner rapidement des films dans de bonnes conditions!

Pour la 3D je préfère le résultat auquel je suis arrivé tout seul.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 2:03

GeraldG a écrit:C'est bon, j'ai bien reçu mon pana...

Tu avais un Z2000 avant. Au niveau bruit de ventilation, et en mode eco, ont-il le même niveau ou le pana est-il un peu plus bruyant ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 7:44

jack slater 69 a écrit:bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un PT-AT 5000E depuis cette semaine.

Je me régal de l'image délivrée aussi bien en 2D qu'en 3D (bluffante et de qualité!).

Il s'agit de mes premiers pas dans la vidéoprojection et je passe d'un KURO 127cm à un 232 de base.

Une grosse frayeur et inquiétude dans cet océan de bonheur:

Aujourd'hui en cours de visionnage d'un BD 3D j'ai eu droit à un écran blanc figé... aucun moyen pour afficher à nouveau la source si ce n'est éteindre le projo et le relancer. RAS par la suite.

Ce soir Visionnage de Samy et au bout d'une heure, même chose mais 2 fois de suite en 5 minutes. donc extinction et relance puis RAS.

Je suis très inquiet...Est-ce que ce sont des choses qui peuvent arriver avec un projo ou est-ce un défaut de fonctionnement qui nécessite un renvoi auprès du fabricant?

Merci pour vos remarques.

Bonnes séances de visionnage à tous.


bon devant la répétition des fameux blocages sur image blanche (une à deux fois par film 3D en moyenne), retour du PANA auprès du fournisseur (le serpent) qui doit me l'échanger sous réserve de constatation de la panne...ça terni un peu mes débuts en vidéoprojection et surtout la fiabilité de Panasonic pour un produit haut de gamme...snif, plus de projection pendant une durée indéterminée...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 10:28

Rudy A-Traxx a écrit:
GeraldG a écrit:C'est bon, j'ai bien reçu mon pana...

Tu avais un Z2000 avant. Au niveau bruit de ventilation, et en mode eco, ont-il le même niveau ou le pana est-il un peu plus bruyant ?


Avec l'iris dynamique activé et la lampe en mode normal, ça dépend:
1. Sur une image sombre, il me paraît faire moins de bruit que le Sanyo.
2. Sur une image lumineuse, il semble un peu plus bruyant.

Dans tous les cas, le bruit du ventilo n'est pas pénalisant (et pourtant il est au dessus de ma tête accroché au plafond).
GeraldG
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:28

devant la répétition des fameux blocages sur image blanche (une à deux fois par film 3D en moyenne), retour du PANA auprès du fournisseur


Ah bah merde alors. T'as pas eu de bol.
Y'en a d'autres qui ont rencontré ce problème ? Faudrait recenser. Moi je eu qu'un blocage. :ohmg:
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:29

redirts a écrit:
devant la répétition des fameux blocages sur image blanche (une à deux fois par film 3D en moyenne), retour du PANA auprès du fournisseur


Ah bah zut alors. T'as pas eu de bol.
Y'en a d'autres qui ont rencontré ce problème ? Faudrait recenser. Moi je eu qu'un blocage. :ohmg:
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 21:21

redirts a écrit:
devant la répétition des fameux blocages sur image blanche (une à deux fois par film 3D en moyenne), retour du PANA auprès du fournisseur


Ah bah ***** alors. T'as pas eu de bol.
Y'en a d'autres qui ont rencontré ce problème ? Faudrait recenser. Moi je eu qu'un blocage. :ohmg:


c'est clair, à ce prix là j'espérais ne pas être confronté à ce genre de mésaventure...que mon 50' est petit!

j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon revendeur constate bien le défaut et me le change rapidement...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

suppression des bandes noires

Message » 28 Aoû 2012 14:41

bonjour,
je suis tout nouveau dans ce domaine et viens de créer ma salle HC avec panasonic PTAT5000 - onkyo NR609 et PS3 sur un écran de 2m60 x 1m46 (16/9) suivant conseil (bouquin cinéma chez soi) mais un peu déçu car je n'arrive pas à régler mon projo ou ps3 pour la suppréssion des bandes noires en haut et en bas.
certains blu ray "la-Haut" pour ne pas le cité lui fonctionne plein écran sans rien touché ???
que dois-je faire merci pour votre aide.
cordialement
yvan42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 14:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 14:55

Salut,
Tu ne pourras rien y faire car cela dépend du format du film.
Regarde bien à l'arrière de la jaquette du bluray, il y est indiqué le format.
1:78 ou 1:85 prennent tout l'écran.
2:35 tu auras les bandes noires.
TU ne peut rien y faire à part utiliser la fonction "zoom" (sur PS3 c'est possible dans les réglages lors du visionnage tape triangle).
Cependant avec la fonction zoom tu perds de l'image...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 15:02

yvan42 a écrit:bonjour,
je suis tout nouveau dans ce domaine et viens de créer ma salle HC avec panasonic PTAT5000 - onkyo NR609 et PS3 sur un écran de 2m60 x 1m46 (16/9) suivant conseil (bouquin cinéma chez soi) mais un peu déçu car je n'arrive pas à régler mon projo ou ps3 pour la suppréssion des bandes noires en haut et en bas.
certains blu ray "la-Haut" pour ne pas le cité lui fonctionne plein écran sans rien touché ???
que dois-je faire merci pour votre aide.
cordialement


Salut et bienvenue,

C'est juste normal. Certain bluray sont au format 2.35 ou 2.40 par exemple c'est à dire au format CinémaScope d'où les bandes noires en haut et en bas. D'autres comme la haut ou avatar sont au format 1.85 c'est à dire que cela correspond au format 16/9 d'où l'absence de bandes noires en haut et en bas car l'image remplit tout l'écran.

Il n'y a rien à faire sauf si tu veux enlever les bandes pour les films en CinémaScope. Il te faut alors un écran 21/9 et "virer" les bandes grâce à l'option zoom intégrée de ton VP ou adapter une lentille speciale qui coute une fortune (il faudra aussi modifier le placement du VP en consequence). Pour les films en format 1.85 tu auras alors des bandes blanches de chaque côté de ton écran car l'image sera amputée sur les côtés. Il n'y a pas de solution miracle.

Ps : regarde le post du forum intitulé projeter en 2.35. :wink:

Mince le temps d'envoyer le post bosko12 m'a devancé. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 17:39

Dernière édition par avenger 3 le 30 Aoû 2012 9:28, édité 3 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 17:44

Il ne semble pas apporter grande chose de plus par rapport au 5000.... Sauf pour les inconditionnels de la 3D, et encore.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 18:19

Il apportera peut-être une baisse des prix du 5000E... Non ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 22:42

S'ils ont beaucoup de stock à écouler il y a des chances que le prix baisse, mais sinon..........
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 23:05

J'ai vu une amélioration, on peux désactiver l'affichage du "traitement en cours" quand on charge une mémoire de zoom :lol:.
Les améliorations sont principalement pour la 3d, ils vont utilisé les nouvelles lunettes Bluetooth.

Peux de chance de baisse des prix, j'ai commander le miens mi-juillet et celà à mis 15 jours pour arrivé.

Franchement le PT AT 5000 est déjà une tuerie, sur un écran 2.35 cela fait vite oublier les lentilles hors de prix.
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message