Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 26 Nov 2012 22:14

jo38 a écrit:
jo38 a écrit:je viens de recevoir mon video projecteur pana mais c'est le ptae 7000

je pense qu'il n'y a pas de difference avec le 5000


probleme avec les lunettes commandées : des panasonic ty er3d4me qui ne fonctionnent pas

et sur la doc du pana des ty ed3d2 conseillées impossible à trouver ?

et je viens de trouver cela : http://www.materiel.net/lunettes-3d-tra ... 71343.html

perdu !!! déjà 2 commandes renvoyées !

Quelles type de lunettes avez vous svp merci !!!


mais peut être que mon infra rouge ne fonctionne pas ? les led blanches doivent elle passer au rouge en fonctionnement ?


Les bonnes lunettes sont sous cette référence : TY-EW3D3ME
Cherche cette référence sur le plus grand magasin en ligne du monde (A....) et tu trouveras ton bonheur.
Pour info, cela correspond au lunettes Panasonic de la game 2011 (infrarouge).

Les nouveaux modèles (2012) sont bluetooth, donc incompatibles avec le vidéo projecteur.
GeraldG
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55
  • offline

Message » 26 Nov 2012 23:15

merci !
j'y vais les yeux fermés alors ?!

**attention j'ai un panasonic pt ae7000 :)
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 28 Nov 2012 0:13

Pour ceux qui ont loupés la démonstrations des nouveaux VP 2012-2013 et qui sont en région parisienne, un pro organise des sessions de rattrapage ici : topic30028588.html

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Déc 2012 1:08

Salut à ceux qui lisent,
Je voulais vous faire un retour sur la 3D car je viens de découvrir "monitor 3D" dans le menu 3D qui permet de régler les dédoublements d'image et cela m'a permis d'ajuster pas mal de films pour lesquels il y avait un léger ou un important ghosting.
Visiblement l'ajustement s'annule chaque fois que le vidéo proj est éteint, pouvez-vous me le confirmer?

Merci
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:00

Bonjour à tous!
Personne pour le faire un retour d'expérience sur la 3D?
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Jan 2013 15:26

Concernant la 3D, il faut bien 30 minutes de chauffe du projo pour atténuer les effets du crosstalk.
Certains bluray n'ont pas ce problème, d'autres en sont bardés.

J'utilise actuellement les lunettes 3D officielles de Pana.
Je viens de commander une paire expand universelle juste pour voir si le problème ne vient pas de là.

D'un point de vue technique, je ne comprends toujours pas pourquoi le projo serait en cause. Je suspecterai plutôt le shuttering des lunettes.

Ma source est une PS3.
GeraldG
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55
  • offline

Message » 03 Jan 2013 1:45

Merci pour ton retour Gérald.
Effectivement le ghosting est plus ou moins présent suivant les BD.
Très léger voir inexistant sur Avatar par exemple mais omniprésent sur sanctum...
Le moniteur 3D dont je parlais me permet d'ajuster mais je n'arrive pas à obtenir une uniformité du rendu entré les premiers plans et les seconds, il y en a toujours un qui pose problème...
Merci de nous faire un retour avec tes futures lunettes car j'ai également des Pana...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2013 12:27

Bon, pas de SOLDE sur ce projo :oops:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 02 Fév 2013 17:55

Bon c'est fait enfin. j'ai fini d'installer le vidéo et l'écran . Avant de fermer la petite trappe devant le vidéo et de me lancer dans la fabrication de la boite "aile d'avion " qui recouvrira le carter de l'écran :

j'ai commencé les réglages et c'est moins simple que je le pensais .
Oui pour faire simple je suis en 2:35 pour l'écran .
J'essaie de régler la mémoire de zoom entre un dvd ou bd en 2:35 et en 16:9 mais ......

Bon je me lance dans la lecture des 100 pages de ce post pour trouver la solution , a moins que quelqu'un est eu le même problème ...

Voici quelques photos de l'ambiance :

IMG_5030.JPG
petite boite du vidéo avec enceinte in wall

IMG_5032.JPG
écran 2/35 de EH en 2M40

IMG_5035.JPG
J'attend la fabrication de la boite qui cachera ce carter noir et le cerveau de l'installation "l ampli CAMBRIDGE AUDIO 651R"
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:30

Salut Jerry,
explique nous ton problème.
Problème de hauteur quand tu rappelles les mémoires d'image? Image en trapèze ?
On est plein à pouvoir t'aider ici. :friend:

C'est quoi ton écran ? Il a l'air chouette.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:47

Sympa Redirts,

L'écran c'est un Exclusiv Home en 2M40 et 2:35 . Avant qu'on me dise que le trasnfo de l'écran c'est pas jojo , tout ça va bientôt être caché par une étagère en forme d'aile d'avion ........

Non en fait j'ai fait le premier réglage avec la mollette manuelle du vidéo sur une source 2:35 et le zoom afin de caler l'image en fonction de la taille de la toile . J'y suis arrivé Super .

Mais le problème c'est que lorsque les film sont en 16:9 je n'ai pas le changement de zoom .

J'ai bien compris qu'il fallait si je ne me trompe pas, enregistrer les différentes mémoires de zoom mais je n'arrive pas à trouver la fonction qui fait que le vidéo change tout seul le format de l'image pour s'adapter à l'écran .

Bon maintenant je n'ai pas eu le temps d'approfondir les réglages , avez vous messieurs un type de réglage tip top style cinéma plutôt ( pas terrible le mode dyn ) .

Merci encore
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:03

Très sympa le compartiment pour le projo mais penses-tu qu'il soit assez ventilé ?

Je te pose cette question car j'ai l'intention d'acheter le nouveau modèle et je voudrais aussi le mettre dans un caisson accroché au plafond.

A ton avis faut-il laisser beaucoup d'espace au niveau de la grille qui se trouve à l'arrière et celle sur le côté ?

Merci d'avance pour tes conseils.

A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:30

Salut Atonio,

PANA conseil un minimum de 10cm d'espace sur les côté et derrière.
C'est çe que j'ai appliqué à mon caisson et ça va nickel, aucune surchauffe.
À noter que l'air chaud est expulsé par la grille avant ce qui m'arrange et évite que l'air chaud stagne dans le caisson.
Par contre je ne l'ai pas fermé devant du coup par peur de surchauffe, faut voir comme il souffle le bestiau après plusieurs heures de projection!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:42

jack slater 69 a écrit:Salut Atonio,

PANA conseil un minimum de 10cm d'espace sur les côté et derrière.
C'est çe que j'ai appliqué à mon caisson et ça va nickel, aucune surchauffe.
À noter que l'air chaud est expulsé par la grille avant ce qui m'arrange et évite que l'air chaud stagne dans le caisson.
Par contre je ne l'ai pas fermé devant du coup par peur de surchauffe, faut voir comme il souffle le bestiau après plusieurs heures de projection!



+1
j'ai fait la même chose , j'ai respecté les préconisations de pana pour fabriquer le caisson mais j'ai rajouté une grille arrière de ventilation et deux grilles avant
pour l'instant pas de problème .
Juste pour l'infra rouge j'aurais un petit souci, au fait c'est pour la 3D ce truc ???
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 06 Fév 2013 13:59

ok merci pour toutes ces infos, je vais étudier ça de près...
:wink:
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message