Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33, LE PIRATE, maxlam, meloblink et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 24 Nov 2014 16:26

Salut à toi.
J ai de projo depuis presque 1 an dans ma salle et je me dis que je de vrais aussi le faire calibrer pour pouvoir en profiter pleinement.
As tu vu une différence majeur avant et après ?!
Pourquoi le mode cinéma 2 ?!
Et enfin en mp si tu préfères , quels tarifs pour ta calibration ?
Merci pour les réponses.
:D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 17:41

Oh oui la difference est majeur! On s en rend pas compte car les yeux ne peuvent deceler des details insoupconnes! Depuis la calib, j ai gagne en relief, en pique et les couleurs sont chaudes et sans derive.
J ai choisi cinema 2 car plus lumineux. Mais kaz revient fin de semaine pour calibrer en mode rec 709. Ce qui est genial c est qu on peut memoriser a chaque fois et jongler!
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:15

le pb de la calibration c'est que tant qu'on ne l'a pas vu, on ne sait pas ce qu'on manque ...
bien calibré, tout devient plus "évident", l'effet 3D, meme en 2D, devient plus évident, le piqué plus naturel, les couleurs bien sur ... tout en fait ...
ce qui est bien aussi d'ailleurs c'est que la calibration ne dure pas très longtemps en vérité, et pourtant 1 000 heures après on est toujours émerveillé: mais en fait, il n'est plus calibré ...
toute le magie de l'image est là : l'éphémère qui dure !
il n'en est pas de meme en audio: un système calibré le restera bien + longtemps en audio qu'en video, surtout si les enceintes ont déjà quelques années de bouteilles.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:18

WhyHey a écrit:le pb de la calibration c'est que tant qu'on ne l'a pas vu, on ne sait pas ce qu'on manque ...
bien calibré, tout devient plus "évident", l'effet 3D, meme en 2D, devient plus évident, le piqué plus naturel, les couleurs bien sur ... tout en fait ...
ce qui est bien aussi d'ailleurs c'est que la calibration ne dure pas très longtemps en vérité, et pourtant 1 000 heures après on est toujours émerveillé: mais en fait, il n'est plus calibré ...
toute le magie de l'image est là : l'éphémère qui dure !
il n'en est pas de meme en audio: un système calibré le restera bien + longtemps en audio qu'en video, surtout si les enceintes ont déjà quelques années de bouteilles.


Ça donne pas envie de faire si ça ne dure pas !!!! Lol
:ko:
Après tout dépends du tarif pratiqué bien évidemment !!!
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:22

je te conseille de le faire, tu verras alors à quel point la différence est facilement visible, vraiment.
mais il faut garder à l'esprit que cela ne dure qu'un temps, même si nous ne voyons pas la dégradation au fil des heures des films qui défilent devant nos rétines ... la dégradation est trop subtile pour etre perçue mais elle est là, plus importante après 1 000 h qu'après 500 h.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:55

Saluons aussi le mode creation en mode 1, alors que je sors du FRC mitsu( reference absolu en fluidite), et bien je dois avouer que ce mode pana niveau fluidite est incroyable, procure un relief saisissant et sur des dessins animes, ca en devient surrealiste de beaute!
Et sur des films au master parfait, idem!
Hier soir sur le pirates des caraibes 3, la scene du bateau où ils se retrouvent pris par la neige c etait stupefiant l effet 3d!!
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:03

tristandarmanno a écrit:Saluons aussi le mode creation en mode 1, alors que je sors du FRC mitsu( reference absolu en fluidite), et bien je dois avouer que ce mode pana niveau fluidite est incroyable, procure un relief saisissant et sur des dessins animes, ca en devient surrealiste de beaute!
Et sur des films au master parfait, idem!
Hier soir sur le pirates des caraibes 3, la scene du bateau où ils se retrouvent pris par la neige c etait stupefiant l effet 3d!!


Je ne vois pas de quelle mode tu parles la !!?
Sinon combien faut il compter pour une calibration ?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 7:52

tangtexcor a écrit:
tristandarmanno a écrit:Saluons aussi le mode creation en mode 1, alors que je sors du FRC mitsu( reference absolu en fluidite), et bien je dois avouer que ce mode pana niveau fluidite est incroyable, procure un relief saisissant et sur des dessins animes, ca en devient surrealiste de beaute!
Et sur des films au master parfait, idem!
Hier soir sur le pirates des caraibes 3, la scene du bateau où ils se retrouvent pris par la neige c etait stupefiant l effet 3d!!


Je ne vois pas de quelle mode tu parles la !!?
Sinon combien faut il compter pour une calibration ?


C est le mode creation cadre.
Jtes envoye en mp les coordonnes de kaz , la personne qui calibre
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:58

bonjour,
je souhaiterais me prendre ce projo, mais j'ai 4 paire de lunettes 3D optoma zf 2100, et j'aimerais savoir si elles sont compatibles avec le panasonic. merci
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 25 Nov 2014 19:40

non, pas compatible, mais je n'ai pas testé.
faut pas réver y a au moins 11 fabricants de lunettes et chacun a au moins 3 types de technos, alors pour ça matche ...
mais y en a qui y travaille, à uune techno "compatible" (autant dire qu'ils travaillent pour rien ...)
(voir le topic sur la question)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Nov 2014 9:02

bon, ben ça attendra. :zzzz:
merci
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 26 Nov 2014 11:56

WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:21

salut à tous,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici :siffle:
ça fait bien longtemps que j'ai envie de me reprendre un video projecteur. mon dernier était un sanyo Z2 :bravo:
je lorgne du coté de ce pana, ayant eu à l'epoque un ptae100 :wink: j'aimais le lens shift H/V qui permet une integration au top.

pensez vous que pour 1500€ ce soit un bon choix au jour d’aujourd’hui ?

je vous remercie par avance de votre aide ;)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Nov 2014 14:01

alors, avoir avoir lu de nombreuse page hier je me suis decidé à aller l'acheter à la fnac de velizy.
1er test sur mon meuble ikea blanc c'est deja :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :siffle:
je vais voir pour me faire mon ecran :D
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 12:49

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un vidéoprojecteur et suis très intéressé par le panasonic PT-AT6000.

Que penez-vous du votre ? En êtes vous content : qualité d'image ? Contraste ? Fluidité ? Rendu 3D ? Fiabilité ?

Je m'inquiète de voir les problèmes d'alignement de certains. Est-ce fréquent ?

Enfin, avez vous déjà eu l'occasion de comparer ce VP avec un VP utilisant la technologie DLP ?

Merci d'avance pour vos infos.

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message